Désolée

zabgo Messages postés 2 Statut Membre -  
zabgo Messages postés 2 Statut Membre -
bonjour, voici trois jours que j'ai fais des raccords de peinture sur un meuble de cuisine (peinture glyréro satinée) et elle ne sèche pas ? je m'en metS partourt surtout devant l'évier, c'est désagréable. Que puis je faire SVP? merci de la réponse. ZABGO

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100884 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 176

Bonjour

Il faut au minimum 48h voire plus pour un endroit qui va être sollicité.
Cordialement.
0
Paul-Bernard Messages postés 62770 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 611

Bonjour zabgo, bonjour stf_jpd87.

C'est vrai qu'il faut laisser 48 heures de séchage à une glycéro, mais si elle a été appliquée il y a trois jours, elle devrait être sèche et même dure.
Si c'est une peinture glycéro achetée en grande surface (de bricolage, dans le moins mauvais des cas), elle aura peut-être besoin qu'on y rajoute un peu (2 % environ) de siccatif pour pouvoir réellement durcir.

En tout cas, il faudra retirer la peinture qui ne sèche pas (white spirit, puis acétone véritable pour dégraisser), puis appliquer à nouveau la peinture, cette fois-ci additionnée de siccatif.

Bonne journée. Cordialement.
0
zabgo Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour ce renseignement, je pense que ma peinture était de mauvaise qualité, je vais suivre vos instructions et acheter le produit dit, j'ai quand méme beaucoup de travail à décaper mais je suis courageuse... merci encore. cordialement. Zabgo.
0