Chauffe-eau électrique
coussinet1957
Messages postés
3
Statut
Membre
-
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
xplom Messages postés 13834 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Oui j'ai mis en plomberie, mais après je le ré-écrirai en électrique, parce qu'il s'agit d'un chauffe-eau électrique. Je l'ai monté comme expliqué sur la notice DURALIS, il s'agit d'un triphasé de 200 litres. Tout est installé, mais je me prends la tête simplement parce que le voyant en chauffe doit être allumé en continu, et il se met en vert en système de protection et on me dit que cela signifie que le système de protection active contre la corrosion est fonctionnel (en l'absence de courant, une batterie assure le fonctionnement du système de protection)...Je ne vois pas vu de batterie, et je ne comprends pas pourquoi, il se met en orange, vert, orange, vert. C'était plus simple d'installé le chauffe-eau. Merci à tout ceux qui pourront me donner un conseil, mes enfants n'ont plus d'eau chaude et un bébé arrive le 24 novembre. Merci.
Oui j'ai mis en plomberie, mais après je le ré-écrirai en électrique, parce qu'il s'agit d'un chauffe-eau électrique. Je l'ai monté comme expliqué sur la notice DURALIS, il s'agit d'un triphasé de 200 litres. Tout est installé, mais je me prends la tête simplement parce que le voyant en chauffe doit être allumé en continu, et il se met en vert en système de protection et on me dit que cela signifie que le système de protection active contre la corrosion est fonctionnel (en l'absence de courant, une batterie assure le fonctionnement du système de protection)...Je ne vois pas vu de batterie, et je ne comprends pas pourquoi, il se met en orange, vert, orange, vert. C'était plus simple d'installé le chauffe-eau. Merci à tout ceux qui pourront me donner un conseil, mes enfants n'ont plus d'eau chaude et un bébé arrive le 24 novembre. Merci.
A voir également:
- Chauffe-eau électrique
- Fil electrique rouge - Guide
- Branchement électrique chauffe-eau atlantic a et b ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Installation chauffe eau électrique - Guide
- Chauffe eau equation 200l ✓ - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
- Chauffe-eau mode auto sans heure creuse - Forum Chauffe-eau électrique - gaz- solaire
4 réponses
Bonjour,
Votre chauffe-eau dispose d'une protection anodique (anode titane), cela devrait être précisé sur la notice.
La batterie est fixée sur la carte électronique.
Cette batterie prend le relais lors de la coupure d'alimentation du chauffe-eau (heures pleines).
Cdlt,
Votre chauffe-eau dispose d'une protection anodique (anode titane), cela devrait être précisé sur la notice.
La batterie est fixée sur la carte électronique.
Cette batterie prend le relais lors de la coupure d'alimentation du chauffe-eau (heures pleines).
Cdlt,
coussinet1957
Messages postés
3
Statut
Membre
merci de votre réponse, je vais voir ça de suite.... coussinet1957
Bonjour avez vous acheté le kit qui permet le passage du 220 en triphasé ? il peut y avoir un probleme de carte si tout a été respecté .Cdlt
oui, j'ai acheté le kit qui permet de passé du 220 en triphasé, "FACILITRI" sans problème pour l'installer. Je me demandais, si cela ne pourrait pas être une attente de chauffe, depuis deux heures j'ai coupé le courant, mais je me pose cette question maintenant. Si je mets en marche forcée le disjonteur, et que je laisse faire peut-être que lorsque l'eau sera à la bonne température le voyant orange s'éteindra et que seulement le vert restera allumé.... merci de votre réponse.... et pouvez vous me dire si mon raisonnement vous semble sensé...
Bonsoir
Ayant ce principe j'ai consulté ma notice qui dit:
voyant vert = appareil hors tension mais protection active
Voyant orange appareil sous tension(en chauffe) protection active
Voyant éteint protection désactivée.
Donc comme moi relisez votre notice.
Cordialement.
Ayant ce principe j'ai consulté ma notice qui dit:
voyant vert = appareil hors tension mais protection active
Voyant orange appareil sous tension(en chauffe) protection active
Voyant éteint protection désactivée.
Donc comme moi relisez votre notice.