Givre partie refrigérateur samsung froid ventilé.

Signaler
-
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,

j'ai un réfrigérateur samsung reference : rt38K5400ww

je l'ai acheté il y a quatre mois.

J'ai vus que du givre était apparus dans la partie refrigérateur. Au niveau du conduit de ventilation dans le fond du frigo.

sur le coté du conduit et j'ai l'impression que c'est gelé dedans aussi.

je vais faire un degivrage et je vais baisser la température poru voir si cela revient.

Mais pensant que ce type de frigo était no givre et avec un degivrage automatique je me demande comment cela a put arriver .

merci d'avance

3 réponses

Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979
Bjr, vous etes sous garantie voir sav ??
Oui. Je suis garantie. Je vais voir si ça se reproduit.
Ce que je voulais savoir ça pouvait être dut à une mauvaise utilisation. Réglage de la température, ouverture de porte trop longue, etc..
Messages postés
25899
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
3 979 > Olute
peut etre pas de confirmation en l état mettez un thermomètre dans les 2 compartiments et relevez les températures le matin au réveil ??
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Bonjour

Qu'il apparaisse du givre coté conduit du froid dans la partie frigo peut être normal si vous avez des ouvertures fréquentes. Ne pas baisser le thermostat garder des froids corrects coté frigo comme congélateur.
Le programme de dégivrage et déterminé par le constructeur et peut varier mais ne se fait pas toutes les 5 mn
Rien ne vous empêche de le signaler au vendeur.
Cordialement
Merci.
ca consiste en quoi concretement un degivrage automatique ?
Messages postés
67714
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 septembre 2020
13 842
Comme le veut le mot "automatique", vous ne faites rien, c'est l'appareil qui le fait en fonction de programme établi par le constructeur.
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 204
Bonjour,
la référence de votre appareil n'est pas la bonne .... ensuite coté température, si votre appareil est réglé sur 5° en frigo et -18° en congélateur, ne le touchez pas
que votre appareil fasse de la glace en cette période ce n'est pas normal, mais peut etre qu'une porte a été mal fermée .... on ne sait pas trop, donc surveillez le, dégivrez le avant et faites attention et si vous revoyez de la glace c'est que votre appareil a un soucis et il faudra voir avec le sav
bonjour,

merci de votre réponse.

le référence que j'ai mise est la bonne c'est celui la http://www.samsung.com/fr/consumer/home-appliances/refrigerators/top-mount-freezer/RT38K5400WW/EF

j'ai mit a degivrer, je verais si cela réaparait. merci