Machine à laver de marque Bellavita et de modèle TH 1206 WAV 107

caramelbaya Messages postés 1 Statut Membre -  
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma machine à laver de marque Bellavita ne démarre plus et le bouton marche/arrêt s'allume et se met à clignoter. J'ai changé l'électrovanne sans résultat. Avez-vous des suggestions. Par avance merci. Bricolagement vôtre

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024

Bonjour

Combien de clignotements???
Vérifier verrou de porte.
Cordialement
0
caramelbaya

Bonjour,
Le bouton Marche/Arrêt clignote en continu.
Quelle est la procédure pour vérifier le verrou de porte ?
Cordialement
0
caramelbaya

Re,
Après vérification, effectivement j'ai tenté de lancer un programme, le bouton marche arrêt s'est mis à clignoter au bout d'une minute. J'ai tenté d'ouvrir la porte et là elle s'est ouverte toute seule : conclusion la sécurité ne fonctionne plus et donc la machine se mets en arrêt sécurité. Comment dépanner ?
0
stf_jpd87 Messages postés 100860 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   29 024

Pour faire plus simple, porte ouverte ou fermée avez-vous le même problème.
0
caramelbaya

Je n'avais pas vu votre dernier commentaire. Et oui porte ouverte et fermée le problème est le même donc cela vient d'un problème de verrouillage de la porte (sécurité qui ne fonctionne plus). Comment puis je réparer ?

Et un grand merci à vous pour tout vos conseils.

Cordialement
0

Bonjour

Il faut voir au niveau du connecteur de la sécurité coté platine, si en fermant la porte le contact se ferme.
Si rien il faut changer la sécurité
Si le contact se ferme, le problème vient de la platine et là ??? pas de schéma.
Cordialement
0