Trouver transfo 12volts 200ma pour alimenter un autoradio+CD

Signaler
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
corsaires50
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
-
Bonjour, J'avais un autoradio lecteur cassettes (12v) qui fonctionnait à la maison (gain de place en cuisine) avec un petit transfo entrée 220v pour sortir 12v Ce poste radio/cassettes a marché plus de 20ans parfaitement..Il a lâché..en faisant des manips.pour le remplacement par un autre autoradio avec lect. CD j'ai grillé l'ancien transfo ..J'ai changé le transfo par un de même puissance mais ce dernier transfo en 200ma ne permet pas l'allumage de l'autoradio..(seul le défilement sur l'écran des fonctions..Tuner..CD..etc..) Par contre quand je remplace le transfo par une batterie d'auto en 12volts cet autoradio fonctionne très bien...Je pense comme vu sur des discussions précédentes, sur le site.mon transfo 12v manque de puissance...Quel est le type de transfo (petit) que je pourrais acquérir en 12v pour revoir fonctionner un autoradio avec lect.CD dans notre cuisine.. Certainement que la radio et lecteur de CD incorporés et tout le système d'éclairage des nouveaux appareils demandent plus de puissance..comparé aux anciens autoradios avec lecteur de cassette.. Merci pour un conseil de choix d'un petit transformateur en 12v.. au moins pour pouvoir démarrer l'autoradio en question (SONY CDX-GT 200S) trés bon son...MERCI D'Avance

6 réponses

Bonsoir :pourquoi se casser la tête !
https://www.amazon.fr/Alimentation-Adaptateur-SODIAL-pour-Bande/dp/B01JR5OHP2/ref=sr_1_9/255-5648861-6593754?ie=UTF8&qid=1479841311&sr=8-9&keywords=alimentation+12+v+5a
Messages postés
11912
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
1 542
Bonjour,
200 mA correspond à une puissance disponible de quelques deux watts , prévoyez simplement plus large et même au-dessus .
Cdlt,
corsaires50
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Bonjour Daniel..merci pour vous êtes penché sur ma question. ..Purriez vous me dire à peu prés quelle puissance choisir. à.savoir que j'ai essayé avec un petit transfo sur lequel on peut choisir plusieurs voltages 800ma DC 3v à 12 v (fabrication chinoise) mais là non plus l'autoradio ne fonctionne pas..il faudrait passer peut être la barre des 5A au moins...Si vous avIez un avis ?? Merci encore..
Daniel 26
Messages postés
11912
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
1 542 > corsaires50
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

D'abord connaitre la puissance des récepteurs (volume au max) et choisir une alimentation stabilisée et pas seulement filtrée comme les adaptateurs à prix discount où la tension à vide dépasse des valeurs non souhaitables et dégringole au moindre ampère consommé .
corsaires50
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
> Daniel 26
Messages postés
11912
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020

OK..Je vais aller sur le descriptif de l'appareil cela doit etre mentionné...Merci encore.
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Merci Electronsa, effectivement je suis allé chez amazon, j'ai remarqué une série de transfos 12v et 5A y en a en 72w et 60w je pense que ça devrait aller pour le Sony en question..je ne devrais pas avoir besoin d'un transfo avec un régulateur , le transfo que j'avais avant pour l'ancien autoradio à cassette Pioneer avait fait l'affaire avant, pendant prés de 20ans et il a lâché parce que j'avais inversé les polarités..je pense que ça ira.. Merci à vous..je vais malgré tout vérifier la puissance demandée par l'appareil comme conseillé par Daniel 26..
RE:60 w ds une cuisine !!!!
pas la peine de vérifier...tu ne mettras jamais a fond ,et au cas ou ,l'alim.se mettra en sécurité;pas le cas avec l'ancienne alim....la preuve !
l'ancienne a rendue l'âme .
CDLT
Messages postés
11912
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 avril 2020
1 542
Bonjour,
electronsa à raison, mais attention, prévoyez large car il s'agit d'une alimentation à découpage , sa réponse sera moins "rapide" qu'une linéaire.
Aucun problème si les basses ne sont pas trop "hautes" ;=)
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019

Messieurs Daniel et electronsa MERCI.. pour les conseils..Bonne journée..