Remplacer batterie sur visseuse sans fil par un transfo ?
kigwen1
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2019
-
Modifié le 13 déc. 2017 à 10:54
Profil bloqué - 3 févr. 2017 à 20:58
Profil bloqué - 3 févr. 2017 à 20:58
Bonjour,
Je possède une Perceuse-visseuse sans fil SKIL réf: 2395 . avec une batterie NiCd 12 V 1,2 Ah.
Cette batterie à rendu l'âme et je souhaiterais la remplacer par une alimentation avec fil ( Transformateur placé à la place des batteries dans le boitier d'origine. Ou si ce n'est pas possible un transfo externe à raccorder au fil d'alimentation que je viens d'installer. )
Le démontage et la suppression des batteries ne pose aucun problème; J'ais soudé deux fils sur les contacts du boitier de la batterie.Maintenant il me faut trouver le bon transformateur suffisamment puissant qui puisse rentrer dans le boitier et alimenter la perceuse.
N'y connaissant pas grand chose en matière de transfo, je fais appel à la communauté de ce forum afin de m'aider à choisir ce transfo qui règlera mon problème.
Je possède une Perceuse-visseuse sans fil SKIL réf: 2395 . avec une batterie NiCd 12 V 1,2 Ah.
Cette batterie à rendu l'âme et je souhaiterais la remplacer par une alimentation avec fil ( Transformateur placé à la place des batteries dans le boitier d'origine. Ou si ce n'est pas possible un transfo externe à raccorder au fil d'alimentation que je viens d'installer. )
Le démontage et la suppression des batteries ne pose aucun problème; J'ais soudé deux fils sur les contacts du boitier de la batterie.Maintenant il me faut trouver le bon transformateur suffisamment puissant qui puisse rentrer dans le boitier et alimenter la perceuse.
N'y connaissant pas grand chose en matière de transfo, je fais appel à la communauté de ce forum afin de m'aider à choisir ce transfo qui règlera mon problème.
A voir également:
- Remplacer batterie par alimentation secteur
- Remplacer spot par suspension ✓ - Forum Electricité
- Remplacer pile par alimentation secteur ✓ - Forum Electronique
- Par quoi remplacer le mastic de vitrier - Forum Bricolage / outillage
- Remplacer interrupteur par variateur - Guide
- Comment remplacer des piles par une alim. secteur ? - Forum Bricolage / outillage
5 réponses
labricole47
Messages postés
22680
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 mars 2025
2 674
Modifié par labricole47 le 2/02/2017 à 18:41
Modifié par labricole47 le 2/02/2017 à 18:41
bonjour
il faut une alimentation courant continu ;un transfo seul ne vous donnera que de l'alternatif
concernant la puissance avez vous la puissance de la batterie ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
il faut une alimentation courant continu ;un transfo seul ne vous donnera que de l'alternatif
concernant la puissance avez vous la puissance de la batterie ?
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
Modifié par kigwen1 le 2/02/2017 à 20:26