Panne lave linge Bellavita LF 1005 5 kg
bermari33
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2016
-
28 nov. 2016 à 18:31
papy35 - 29 nov. 2016 à 18:50
papy35 - 29 nov. 2016 à 18:50
A voir également:
- Bellavita lf 1005 itw
- Réinitialiser machine à laver bellavita - Forum Electroménager
- Symbole programme machine à laver bellavita ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser sèche-linge bellavita - Forum Bricolage / outillage
- Bellavita e21 - Forum Electroménager
- Erreur f03 machine à laver bellavita - Guide
2 réponses
Papy35
Messages postés
8810
Date d'inscription
lundi 15 octobre 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 mai 2023
4 695
28 nov. 2016 à 18:33
28 nov. 2016 à 18:33
Bonjour,
vérifiez l'usure des charbons moteur et la tachymétrie moteur
vérifiez l'usure des charbons moteur et la tachymétrie moteur
Bonsoir,
vous dites les charbons sont bons quelle longueur font ils.
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
vous dites les charbons sont bons quelle longueur font ils.
TACHYMETRE
il faut contrôler le tachymétre situé sur le moteur en bout d'arbre coté opposé à la courroie
voir si son aimant central est bien en place et pas fendu
la bobine qui l'entoure doit avoir une valeur ohmique
vérifier l'état des fils jusqu'au module
souvent les fils sont coupés dans la partie moulée
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). C'est juste un petit alternateur qui délivre une tension suivant la vitesse du moteur. Au démarrage de la machine un micro-contrôleur compare la tension délivrée par le tachymètre proportionnelle à la vitesse et une tension interne. Si la tension est différente de la tension interne , il fait 3 tentatives de démarrage pour contrôler de nouveau . Si la tension est toujours la même on passe en défaut F8.
le Triac
la deuxième chose sur la carte électronique de puissance vérifiez les condensateurs et triacs puis parfois nettoyer les connecteurs cela suffit !!!,mais si le moteur tourne à grande vitesse souvent TRIAC en cause.Très difficile à mesurer un triac donc changez le,pas couteux.
Mais si démontage attention à la polarité (la réversibilité est possible.)
29 nov. 2016 à 18:41
pouvez-vous me donner plus de détails à ce sujet. A quoi ça sert, où se trouve cet appareil?
Merci d'avance cordialement