A voir également:
- Véranda sur terrasse sans fondation
- Antimousse terrasse - Guide
- Dosage beton fondation - Guide
- Enlever tache de rouille sur dalle terrasse - Guide
- Ciment : les bons dosages pour chaque mélange et utilisation - Guide
- Faire une fondation - Guide
6 réponses
jpk84
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017
8
18 janv. 2017 à 09:59
18 janv. 2017 à 09:59
Bonjour! Ne creuses surtout pas sous tes fondations. Par contre, je ne vois pas où tu pourrais rejoindre les fondations de la maison si ce n'est que sur une petite surface le long du mur extérieur de la maison. Ce qui désiquilibrerait l'ensemble. Si j'ai bien compris tes nouvelles fondations sont parallèles à la maison sur 11metres.
Est Ce que ta nouvelle dalle est reliée à la fondation par des férailles? As tu fais des plots à chaque angle de celle ci ?
Je penses que tu peux renforcer ta fondation en largeur pour une meilleure assise. Et surtout en crée une sous les portions de 4 mètres( surtout sous le mur) .
Lors de la confection de ce mur, implantés des fers à béton tous les 2 rangs de parpaings que tu scellées chimiquement dans le mur de la maison.ce qui fera une bonne liaison et empêchera la véranda de basculer.
Pour rehausser ta terrasse, Tu doit impérativement l'isoler et tu peux réaliser une petite dallés en béton fibré.en faisant surtout un joint de dilatation sur le pourtour afin de réduire les risques de fissures.
Le liens à la maison est le plus important pour la pérennité de l'ouvrage.
Amicalement JiP
Est Ce que ta nouvelle dalle est reliée à la fondation par des férailles? As tu fais des plots à chaque angle de celle ci ?
Je penses que tu peux renforcer ta fondation en largeur pour une meilleure assise. Et surtout en crée une sous les portions de 4 mètres( surtout sous le mur) .
Lors de la confection de ce mur, implantés des fers à béton tous les 2 rangs de parpaings que tu scellées chimiquement dans le mur de la maison.ce qui fera une bonne liaison et empêchera la véranda de basculer.
Pour rehausser ta terrasse, Tu doit impérativement l'isoler et tu peux réaliser une petite dallés en béton fibré.en faisant surtout un joint de dilatation sur le pourtour afin de réduire les risques de fissures.
Le liens à la maison est le plus important pour la pérennité de l'ouvrage.
Amicalement JiP
Manu343
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2017
20 janv. 2017 à 21:40
20 janv. 2017 à 21:40
Bonjour il est juste nécessaire de mettre de l'isolant sur cette chape et une chape de mortier maigre pour y coller votre carrelage cela suffira amplement
Merci pour ces réponses. Ce qui me chagrine un peu c'est le lien entre le mûr que je vais créer et la maison avec des fers à béton scellés chimiquement... J'ai lu très souvent qu'il fallait absolument désolidariser l'extension de la maison et là tu préconises l'inverse... Je suis un peu perdu...
Pour la chape sur isolant j'ai compris, par contre faut-il la férailler? Car j'ai peur qu'une chape sur isolant ne soit pas assez solide pour supporter ensuite les charges futures (par exemple un meuble en chêne massif plein de vaisselle, de 300 kg par exemple ne risque-t-il pas de faire bouger cette chape désolidarisée ou de la fissurer?
Merci pour votre aide.
Pour la chape sur isolant j'ai compris, par contre faut-il la férailler? Car j'ai peur qu'une chape sur isolant ne soit pas assez solide pour supporter ensuite les charges futures (par exemple un meuble en chêne massif plein de vaisselle, de 300 kg par exemple ne risque-t-il pas de faire bouger cette chape désolidarisée ou de la fissurer?
Merci pour votre aide.
rendre-service
Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
10
22 janv. 2017 à 10:07
22 janv. 2017 à 10:07
Bonjour Mike. il ne faut pas lier la véranda à la maison,deux structures différentes. Pour dalle à créer, vous disposez de15 cm donc 10 de future dalle à couler 1,5 ou 2 cm de revêtement final, il reste 3 cm de polytyrène sur la dalle actuelle,attention pas de polystyrène sont les murs de 20 à créer ,du béton de dalle à dalle. Dalle de10 minimum avec du treillis soudé sur l'isolant
Le point 2, Ok pour percer la dalle par endroit pour atteindre la fondation mais pas de fer à béton seul ,precer plus gros et couler des minis poteaux sous les murs d'agglos, il serait préférable des murs des siporex à la place de l'agglos,plus léger et un poil isolant
Point 3, été dit pus haut, surtout ne pas déstabiliser la fondation actuelle en creusant dessous
Le point 2, Ok pour percer la dalle par endroit pour atteindre la fondation mais pas de fer à béton seul ,precer plus gros et couler des minis poteaux sous les murs d'agglos, il serait préférable des murs des siporex à la place de l'agglos,plus léger et un poil isolant
Point 3, été dit pus haut, surtout ne pas déstabiliser la fondation actuelle en creusant dessous
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
OK, merci, c'est bien ce qui me semblait, je ne vais pas lier les deux structures.
Si je fais 3 cm de polystyrène + 10 cm de dalle + 2 cm de revêtement, je ne peux pas faire de chape, est-ce gênant? et 3 cm de polystyrène, est-ce suffisant aussi?
Quelle taille vous conseillez les mini poteaux? ça me semble compliqué de réussir à percer la dalle jusque la fondation pour faire ces mini-poteaux, surtout qu'au final la structure sera identique puisque je coulerais à nouveau du béton dans les trous crées, non? Je ne comprends peut-être pas bien le principe... Merci de m'expliquer.
Pour le point 3 j'ai abandonné l'idée, je pense que les fondations sont assez solides...
Merci
Si je fais 3 cm de polystyrène + 10 cm de dalle + 2 cm de revêtement, je ne peux pas faire de chape, est-ce gênant? et 3 cm de polystyrène, est-ce suffisant aussi?
Quelle taille vous conseillez les mini poteaux? ça me semble compliqué de réussir à percer la dalle jusque la fondation pour faire ces mini-poteaux, surtout qu'au final la structure sera identique puisque je coulerais à nouveau du béton dans les trous crées, non? Je ne comprends peut-être pas bien le principe... Merci de m'expliquer.
Pour le point 3 j'ai abandonné l'idée, je pense que les fondations sont assez solides...
Merci