étanchéité bassin pour tortue/poisson

bobbrico Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017 - Modifié par Emilie-Linternaute le 1/03/2017 à 18:38
 lechim - 23 mai 2020 à 22:37
bonjour,
bonjour,

je créer ce post pour une demande un peu particulière: je suis à la recherche d'une solution d'étanchéité pour un bassin qui doit contenir des poissons mais surtout des tortues d'eau donc nécessité d'un produit non toxique. de plus mon bassin perd un peu, certainement de la micro fissuration car rien de visible.
on m'a parlé d'un enduit de cuvelage qui s'appelle Arcacim S2 qui combine souplesse et conformité eaux potable ce qui correspondrait à mon besoin mais je me pose des questions sur la pérennité du produit et sur la facilité d'application (d’après le fabricant c'est très simple mais peut on se fier à son avis).
si quelqu’un pouvait me faire partager son retour d’expérience cela me serait très agréable.

d'avance merci.
A voir également:

4 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
16 janv. 2017 à 21:55
Bonsoir,

Si vous êtes prêt à mettre un produit d'étanchéité, c'est que vous allez vidanger le bassin, n'est-ce pas ?

Dans ce cas, pourquoi ne pas mettre une bâche à bassin par dessus ? ...

Cdt.
0
bobbrico Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2017
17 janv. 2017 à 17:53
bonsoir,

oui j'y ai bien pensé mais la solution arcacim S2 semble plus perenne et surtout pour moi plus esthétique de plus les tortue ayant tendance à tout grignoter!! la solution bâche ne me rassure pas. en plus j'ai vu ce matin que l'on pouvais renforcer l'application avec de l'arcafiber (un genre de treillis en nylon) ce qui a mon avis renforcera la durée de vie de l'enduit.

merci pour votre avis.
cordialement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
17 janv. 2017 à 19:46
Je comprends votre point de vue, l'enduit renforcé semble donc tout-à-fait adapté !
Reste effectivement à savoir si c'est aussi facile à faire que ce qui est annoncé. Et là je passe la main...

Bon courage pour vos travaux.
Cdt.
0
Bonjour Bobbrico,
je suis en train de terminer un bassin pour mes poissons et souhaiterais à mon tour un avis sur ce produit d'étanchéité. L'avez-vous utilisé finalement ? Ou avez-vous trouvé une meilleure solution (résines epoxy ou polyuréthane ou autres)?
Merci d'avance.
0