Condensateur hs ??
alex4697
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Daniel 26 Messages postés 16989 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 17 févr. 2017 à 12:21
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labricole47
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Modifié par labricole47 le 16/02/2017 à 21:39
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bonjour
votre moteur est un 220 volts ;trois fils il me semble un vert jaune qui est la terre... bleu et marron
ce type de moteur n'a pas besoin de condensateur de démarrage
;votre condensateur ne peut être de "démarrage" car 50 volts
je dirais sans conviction plutôt un antiparasite
vérifier si tension 220 volts sur bleu marron un doute sur
la 2 eme photo c'est bien le moteur ?? ou l'arrivée du jus ??
apprendre c'est écouter ceux qui savent et ignorer ceux qui croient savoir
votre moteur est un 220 volts ;trois fils il me semble un vert jaune qui est la terre... bleu et marron
ce type de moteur n'a pas besoin de condensateur de démarrage
;votre condensateur ne peut être de "démarrage" car 50 volts
je dirais sans conviction plutôt un antiparasite
vérifier si tension 220 volts sur bleu marron un doute sur
la 2 eme photo c'est bien le moteur ?? ou l'arrivée du jus ??
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gt.55
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16 févr. 2017 à 22:25
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Bonsoir,
Les fils bleu-brun-vert/jaune ne sont pas une alimentation 220V...
L'alimentation sort bien une tension de l'ordre de 20V, et ces 3 fils commandent le rotor d'antenne...
Je suppose qu'il y a un commun, un sens de rotation, et le sens inverse...
Cdt
Les fils bleu-brun-vert/jaune ne sont pas une alimentation 220V...
L'alimentation sort bien une tension de l'ordre de 20V, et ces 3 fils commandent le rotor d'antenne...
Je suppose qu'il y a un commun, un sens de rotation, et le sens inverse...
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alex4697
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Modifié par alex4697 le 16/02/2017 à 22:28
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bonsoir, le probleme ne vient donc pas du boitier ? Ca m'aurait évité de grimper a 10m de haut :'(
gt.55
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16 févr. 2017 à 22:35
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Vous avez une prise pour brancher cette alimentation sur le secteur ?
Le système ressemble à ça ?
https://www.conrad.com/p/automatic-antenna-rotor-284971
Le système ressemble à ça ?
https://www.conrad.com/p/automatic-antenna-rotor-284971
alex4697
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16 févr. 2017 à 22:51
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oui je branche le boitier au secteur et le rotor ressemble a peu pres a ça
gt.55
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alex4697
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Modifié par alex4697 le 16/02/2017 à 22:51
Modifié par alex4697 le 16/02/2017 à 22:51
Cet article parle d'une désynchronisation or dans mon cas le moteur ne bouge plus du tout, il serait désynchronisé au point de ne plus bouger ? Merci d'avoir cherché :)
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stf_jpd87
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17 févr. 2017 à 07:47
17 févr. 2017 à 07:47
>Bonjour
Du plan que vient de vous fournir gt.55 on voit bien que le condensateur sert à la rotation et le sens du moteur donc à changer en premier temps .
Il faut aussi vérifier l'alimentation du transfo TR1 et la tension aux deux sorties S /S2 et la fonction du contact S2.
Cordialement.
Du plan que vient de vous fournir gt.55 on voit bien que le condensateur sert à la rotation et le sens du moteur donc à changer en premier temps .
Il faut aussi vérifier l'alimentation du transfo TR1 et la tension aux deux sorties S /S2 et la fonction du contact S2.
Cordialement.
alex4697
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17 févr. 2017 à 08:52
17 févr. 2017 à 08:52
Bonjour, donc je peux remplacer le condensateur par un de 100v 100uf ? Celui de base fait 50v 100uf mais vu qu'il est bipolaire c'est une peu plus rare à trouver j'ai l'impression.
gt.55
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Modifié par gt.55 le 17/02/2017 à 09:14
Modifié par gt.55 le 17/02/2017 à 09:14
Bonjour,
Oui, l'article que j'ai mis en lien est surtout utile pour les schémas et la compréhension du fonctionnement...
Le problème décrit n'a peut-être rien à voir avec votre soucis !
Un condo chimique est presque toujours polarisé. Je ne pense pas qu'un 50V soit plus dur à trouver qu'un 100V !?
[https://www.conrad.fr/o/condensateurs-electrolytiques-0245812
Moins de 1 €, ça vaut le coup d'essayer !
Cdt
Oui, l'article que j'ai mis en lien est surtout utile pour les schémas et la compréhension du fonctionnement...
Le problème décrit n'a peut-être rien à voir avec votre soucis !
Un condo chimique est presque toujours polarisé. Je ne pense pas qu'un 50V soit plus dur à trouver qu'un 100V !?
[https://www.conrad.fr/o/condensateurs-electrolytiques-0245812
Moins de 1 €, ça vaut le coup d'essayer !
Cdt
alex4697
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25 février 2017
17 févr. 2017 à 10:10
17 févr. 2017 à 10:10
Si j'ai du mal à trouver un condensateur pareil c'est parce que sur celui de base il y a marqué en grand BP ce qui veut dire bipolaire ?
j'ai donc du mal à en trouver un pareil...
mais si vous dite qu'avec un condo chimique ça passe alors je vais en acheter un chimique ^^. Merci de votre aide en tout cas :)
j'ai donc du mal à en trouver un pareil...
mais si vous dite qu'avec un condo chimique ça passe alors je vais en acheter un chimique ^^. Merci de votre aide en tout cas :)
Daniel 26
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17 févr. 2017 à 10:41
17 févr. 2017 à 10:41
Bonjour,
Ce moteur fonctionne en basse tension , le condensateur est bien un électrolytique non polarisé.
Si sa tension de service est supérieure et que vous pouvez le placer, aucun problème.
Cdlt,
Ce moteur fonctionne en basse tension , le condensateur est bien un électrolytique non polarisé.
Si sa tension de service est supérieure et que vous pouvez le placer, aucun problème.
Cdlt,
alex4697
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donc celui la est bon ? https://www.gotronic.fr/art-condensateur-bipolaire-100uf-100v-3353.htm
Daniel 26
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17 févr. 2017 à 11:36
17 févr. 2017 à 11:36
Non, gardez la valeur de la capacité d'origine en µf qui ne doit pas trop s'en écarter.
5 % doit être considéré comme un maximum , au-delà votre moteur chauffe et manquera de couple.
La tension , par-contre si elle se trouve plus élevée n'à aucune importance .
5 % doit être considéré comme un maximum , au-delà votre moteur chauffe et manquera de couple.
La tension , par-contre si elle se trouve plus élevée n'à aucune importance .
alex4697
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17 févr. 2017 à 12:08
17 févr. 2017 à 12:08
je ne vois pas où est le problème avec celui que je viens de vous montrer 100v 100uf.
16 févr. 2017 à 21:40
16 févr. 2017 à 21:42
16 févr. 2017 à 21:48
16 févr. 2017 à 22:06
16 févr. 2017 à 22:11
fusible ;transfo.... ou coupure