Détecteur de présence de marque : INITIALIS
groschats
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groschats Messages postés 88 Statut Membre -
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Bonjour, me voilà de nouveau avec mon détecteur de présence , impossible de le réglé !
Il a 3 fils rouge bleu , marron .
j'ai branché le marron sur la phase , le rouge sur le retour de la sirène , et le bleu sur le neutre et la sirène . Deux réglages sur le détecteur 1 -1/4 de lune avec un soleil .et le 2 eme la tempo qu'on a parlé auparavant . dés la mise sous tension ,il se met en service . réglé sensibilité plus fort ,moins fort . toujours pareil .
Qu' en pensez -vous ?
Il a 3 fils rouge bleu , marron .
j'ai branché le marron sur la phase , le rouge sur le retour de la sirène , et le bleu sur le neutre et la sirène . Deux réglages sur le détecteur 1 -1/4 de lune avec un soleil .et le 2 eme la tempo qu'on a parlé auparavant . dés la mise sous tension ,il se met en service . réglé sensibilité plus fort ,moins fort . toujours pareil .
Qu' en pensez -vous ?
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15 réponses
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Voilà le tétecteur .
Voilà le tétecteur .
Bonjour, voyez pour brancher une ampoule classique ( incandescence/halogène, pas d'ampoule led ou basse consommation) et voyez s'il fonctionne, possible que votre détecteur demande un minimum de consommation sur sa sortie et votre sirène ne consomme pas asser de courant pour que cela fonctionne correctement.
Fred.ml
Fred.ml
Bonjours : fait les essais avec la lampe rien ne se passe . Espérons que je l'ai pas cramé , savez -vous comment testé un détecteur de mouvement ?
cdlt
cdlt
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Bonjour,
"rien ne se passe", c'est-à-dire que la lampe ne s'allume pas ?
Bizarre alors que la sirène sonne en permanence ! C'est l'inverse...
Votre détecteur n'est qu'un interrupteur entre le fil rouge et le fil marron, rien de plus. Donc pour le tester vous mettez le 220V entre le marron et le bleu, une lampe entre le rouge et le bleu.
- Lampe éteinte = interrupteur ouvert,
- Lampe allumée = interrupteur fermé.
Si rien ne bouge devant le détecteur, il est théoriquement ouvert.
Suite à une détection, le contact doit se fermer.
Attention au réglage de la temporisation : réglée au minimum, ce n'est peut-être qu'une impulsion (dans le cas où on souhaite juste faire coller un relais).
Normalement, en masquant le détecteur (avec du scotch opaque) le contact doit rester ouvert...
Cdt.
"rien ne se passe", c'est-à-dire que la lampe ne s'allume pas ?
Bizarre alors que la sirène sonne en permanence ! C'est l'inverse...
Votre détecteur n'est qu'un interrupteur entre le fil rouge et le fil marron, rien de plus. Donc pour le tester vous mettez le 220V entre le marron et le bleu, une lampe entre le rouge et le bleu.
- Lampe éteinte = interrupteur ouvert,
- Lampe allumée = interrupteur fermé.
Si rien ne bouge devant le détecteur, il est théoriquement ouvert.
Suite à une détection, le contact doit se fermer.
Attention au réglage de la temporisation : réglée au minimum, ce n'est peut-être qu'une impulsion (dans le cas où on souhaite juste faire coller un relais).
Normalement, en masquant le détecteur (avec du scotch opaque) le contact doit rester ouvert...
Cdt.
Bonjour : le rouge aurait du etre la phase plus simple pour se retrouver .Pour faire les essais il faut mettre la durée d'éclairement au mini et sur soleil .
Bonsoir à tous ; j'ai ouvert le détecteur . une platine alim et une platine pour le circuit détection .
Fait plusieurs point testes , constaté que l'alimentation s'écrase lorsque je vis la lampe .Sans lampe j'ai environ 20 v sur le circuit détection , quand je met la lampe la tension chute .
Voilà le problème .
Sur la platine alim , 1 transfo , 5 diodes de redressement ,2 diodes zener ,1 condo de lissage , 2 condo cilyndrique , 1 transistor, et une résistance.
Fait plusieurs point testes , constaté que l'alimentation s'écrase lorsque je vis la lampe .Sans lampe j'ai environ 20 v sur le circuit détection , quand je met la lampe la tension chute .
Voilà le problème .
Sur la platine alim , 1 transfo , 5 diodes de redressement ,2 diodes zener ,1 condo de lissage , 2 condo cilyndrique , 1 transistor, et une résistance.
Bonjour,
C'est un relais, pas un transfo !
https://www.conrad.fr/p/relais-pour-circuits-imprimes-ls-t73-shd-24vdc-f-a-4pin-1433298-24-vdc-10-a-1-no-t-1-pcs-1433298
C'est un relais, pas un transfo !
https://www.conrad.fr/p/relais-pour-circuits-imprimes-ls-t73-shd-24vdc-f-a-4pin-1433298-24-vdc-10-a-1-no-t-1-pcs-1433298
Bonjour: la baisse de tension est réalisée par le condensateur bleu et une resistance de puissance ;cela suffit !
Comme je prend le sujet en cours :il est normal que lors de la mise sous tension le detecteur se met en route .
Comme je prend le sujet en cours :il est normal que lors de la mise sous tension le detecteur se met en route .
Re, d'après ce que j'ai compris c'est que oui la sirène fonctionne mais ne s'arrête jamais et lorsqu'il y met une ampoule celle-ci ne s'allume pas du tout.
Petite histoire d'il y a 3/4 ans:
Dans le passé j'ai installé un détecteur encastrable en plafond pour allumer un spot led dichroïque 220 volts (sans transfo) de 3 watt dans un petit couloir, à la mise sous tension la led s'allumait, à la coupure après la tempo le spot clignotait 4 à 5 fois et on entendait le relais clignoté aussi, qu'on on passait sous le détecteur le spot led se rallumait puis a clignotait à nouveau à l'extinction, j'ai fais échangé le détecteur mais c'était pareil avec le nouveau, j'ai laissé en place et 2 mois après le détecteur était HS.
Lors du premier essaie j'avais même remplacé l'ampoule dichroïque led qui clignotait par une dichroïque halogène et là pas de problème.
Les trous dans le plafond étaient fais, je me suis résigné à acheté un détecteur à plus de 80 euro prévu pour les leds.
Tout cela pour dire qu'un détecteur "bas de gamme" ( pas cher) doit alimenter un circuit avec un minimum de courant (genre 20 watt) même si c'est un relais qui fait le contact dans le detecteur...
Petite histoire d'il y a 3/4 ans:
Dans le passé j'ai installé un détecteur encastrable en plafond pour allumer un spot led dichroïque 220 volts (sans transfo) de 3 watt dans un petit couloir, à la mise sous tension la led s'allumait, à la coupure après la tempo le spot clignotait 4 à 5 fois et on entendait le relais clignoté aussi, qu'on on passait sous le détecteur le spot led se rallumait puis a clignotait à nouveau à l'extinction, j'ai fais échangé le détecteur mais c'était pareil avec le nouveau, j'ai laissé en place et 2 mois après le détecteur était HS.
Lors du premier essaie j'avais même remplacé l'ampoule dichroïque led qui clignotait par une dichroïque halogène et là pas de problème.
Les trous dans le plafond étaient fais, je me suis résigné à acheté un détecteur à plus de 80 euro prévu pour les leds.
Tout cela pour dire qu'un détecteur "bas de gamme" ( pas cher) doit alimenter un circuit avec un minimum de courant (genre 20 watt) même si c'est un relais qui fait le contact dans le detecteur...
Bonjour ;fred.ml .je vais quand même vérifier le circuit , si hs remplacement
merci à tous ,pour vos réponses
groschats
merci à tous ,pour vos réponses
groschats
Il faut bien respecter l'emplacement de la phase et du neutre sur votre détecteur .Apres je voyais un contact sec sur le relais je ne pense pas a un soucis de puissance mais ?
Re KIDUGUEN, il semblerait logique de dire que si le détecteur possède un relais avec contact sec pour le circuit qu'il alimente le consommateur ne devrait pas influencer le fonctionnement du détecteur, cependant pour avoir déjà démonté des détecteurs j'ai constaté que l'électronique du détecteur récupère la phase de sortie du relais (qui va alimenter le consommateur/lampe)
On peut voir "l'histoire" dans l'autre sens. Lorsque tout fonctionne correctement détecteur inactif/lampe éteinte, le neutre traverse l'ampoule et le neutre se retrouve sur le détecteur à la sortie du relais et le détecteur à besoin de ce neutre pour fonctionner correctement.
Peut-être que l'internaute electronsa pourra nous éclairer sur le sujet..
Voici un schémas fait de lettres (impossible de rajouter une image en répondant directement à un post)
Neutre-----------ampoule éteinte (neutre passant)-----------détecteur
Neutre------------------------------------------------------------------------Î
Phase----------------------------------------------------------------------------Î
Fred.ml
On peut voir "l'histoire" dans l'autre sens. Lorsque tout fonctionne correctement détecteur inactif/lampe éteinte, le neutre traverse l'ampoule et le neutre se retrouve sur le détecteur à la sortie du relais et le détecteur à besoin de ce neutre pour fonctionner correctement.
Peut-être que l'internaute electronsa pourra nous éclairer sur le sujet..
Voici un schémas fait de lettres (impossible de rajouter une image en répondant directement à un post)
Neutre-----------ampoule éteinte (neutre passant)-----------détecteur
Neutre------------------------------------------------------------------------Î
Phase----------------------------------------------------------------------------Î
Fred.ml
Merci : KIDUGUN : j'ai pris le marron à la phase puis bien sur bleu sur neutre , le rouge normalement le retour à la lampe .Après pour le contrôle du contact au métrix sans rien isolé dur dur pour les points de mesure .
Bonne soirée
Bonne soirée
