Vernis bistrot sur glycéro ?

minouche - 16 mars 2017 à 22:04
Paul-Bernard Messages postés 46585 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 17 mars 2017 à 00:00
Bonjour, je viens de repeindre mon lavabo en résine avec une peinture glycero. J aimerai ajouter un vernis car il a déjà une marque.Que me conseillez vous? Je pensai au vernis bistrot mais ça a l air de ne fonctionner que sur le bois.
Merci d avance pour vos réponses.

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46585 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 4 367
17 mars 2017 à 00:00
Bonsoir minouche.

Si vous voulez que votre vernis bistrot adhère à peu près correctement sur une peinture glycéro, je vous recommande vivement de poncer d'abord légèrement la peinture, pour améliorer l'accroche du vernis.
Mais il ne s'agit là que d'une solution bâtarde.
En réalité, si votre lavabo est en résine, vous auriez dû utiliser une peinture époxydique, comme celle dont on se sert pour les coques de bateau en fibre de verre, par exemple.
L'association peinture glycéro + vernis "bistrot" (acrylique) ne présente qu'une assez faible résistance. Désolé.

Bonne soirée. Cordialement.
0