Chauffe eau neuf qui "fume" à la mise en route électrique..

Résolu
walter91590 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 8 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2017 - 19 mars 2017 à 19:17
 AntoineSiegfried - 13 sept. 2018 à 17:38
Bonjour,
voilà, après moult péripéties, (chauffe eau thermor Familio que j'ai dû changer) je viens de le remplacer. (Thermor Duralis 150L)
deux soucis: alors que j'ai mis du teflon sur l'entrée Eau Froide, au début pas de souci, ça ne fuit pas. lorsque j'allume le courant, rassuré, je constate qu'une petite goutte apparait peu aprés à la sortie EF en haut du groupe de sécurité. (dois-je visser encore? faut-il serrer au max ou pas? je croyais qu'il ne fallait pas)
dois-je tout recommencer, vider à nouveau ma cuve?.....je craque...
2/ quand je mets le jus, une petite fumée se dégage semble-t-il de la résistance, avec une odeur de brûlé. (Le chauffe-eau est neuf) j'ai cru lire que c'était normal, mais bon, ça m'inquiète un peu...) je précise que mes cosses sont bien serrées.
question subsidiaire, j'ai acheté sur conseil du joint Kolmat (vert) on me dit que c'est mieux que le teflon car ça permet de desserer un peu, au besoin, sans perdre l'étanchéité.
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 583
19 mars 2017 à 19:58
bonsoir
c'est normal que ça fume a la première mise en route (pas trop longtemps quand même)
le Kolmat se pose avec de la filasse

4