Pourquoi mon lave linge peine et sent-il le chaud ?

Signaler
-
 Le noir -
Bonjour Pourquoi mon lave linge Faure LFC 739 sent-il le chaud et donne l'impression de peiner ? J'ai fait l'essai sans linge,idem. J'ai démonté la courroie, le moteur tourne à vide, ne peine plus mais sent quand même. Merci de vos avis

19 réponses

bonjour Le multimètre doit être placé sur les balais, pas sur les lamelles ou alors il faudrait connaître le pas . Faire tourner le rotor tout doucement d'un dixième de tour à la fois et regarder les valeurs indiqué sur l'ohmmètre, si elles sont assez différentes, le rotor est HS
bonsoir , si la tambour tourne librement sans courroie ,je verifirai les charbons moteur
Oui, je vais essayer, il faut sans doute démonter le moteur, je vais y jeter un oeil et donner des nouvelles. merci et à +
Après démontage, j'ai trouvé un charbon cassé en 2 (merci Champomy) . J'ai démonté (52 euros la paire !) et après cela le moteur tourne mieux, il y a quand même encore du bruit (cela semble venir de la courroie mais elle est encore en bon état) et il y a toujours cette odeur de chaud qui demeure. Autrement, les programmes sont normaux. Bref, je reste en observation. Si quelqu'un a déjà vécu ça .... merci de vos conseils
La situation se corse. Après deux ou trois lessives, l'odeur de chaud s'est accentuée jusqu'à ce que le disjoncteur saute. Là, ça devient sérieux. Par où commencer ? Merci de vos avis
bonjour, certainement le moteur qui a souffert! controlez le !!
euh... comment contrôle-t-on un moteur ? autre chose, cela peut-il provenir de la résistance ? Merci de vos conseils
bonjour Placer un ohmmètre( calibre le plus petit) sur les balais et tourner très doucement, la valeur ne doit pas varier de beaucoup. Le collecteur est un assemblage de lamelles en cuivre qui ne doivent pas être en court-circuit entre elles. Ces lamelles doivent être propres et les séparations (isolation) aussi, sinon le courant augmente et le collecteur chauffe et se détruit. [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080915111554443871.jpg][img]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/15/mini_080915111554443871.jpg[/img][/url]
Merci à tous les deux, je m'y colle dès que j'ai un peu de temps, ça presse, la pile de linge augmente et la pression féminine aussi...
Voilà, j'ai démonté et j'ai mis sur les lamelles en cuivre les deux contacts d'un ohm mètre et oh surprise, il y a deux reprises des variations très importantes. J'ai localisé les 2 lamelles en question. Et maintenant ? Pour info, le moteur est un SOLE type 20584.056 AC-EL Voilà, docteur, c'est grave ? Merci de vos conseils
J'ai procédé comme indiqué et les valeurs présentent des variations importantes, de l'ordre de 1 à 20. Je présume que le moteur a dû être endommagé. Combien coûte un tel moteur ? Où l'acheter pour le payer le moins cher possible ? Merci de vos avis
bonjour Je pense que le rotor est HS (bobine coupéé) Pour les prix et renseignements, voir ce site: http://www.chez.com/euromenager/ Il y en a d'autre, il suffit de taper (pièce détachée électroménager sur google)
un rotor coupé!!!!!!! fo le faire pour controler un rotor sans demonter le moteur!!! il y a vraiment des magiciens sur ce site..LOL
bonjour, il suffit d aller voir votre vendeur de pieces electromenager de votre region ou d essayer sur des sites internet comme www.pieces-electromenager-nimes.com
MEMBRE EXPERT signifie que l'on a envoyé plein de reponses a des tas de gens en detresse avec leur appareil..... MAIS pas forcement les bonnes!!!!! il est preferable de suivre les conseils des debutants qui sans entrer dans la technique en vous parlant de valeurs ohmmiques, auquel la majorité des personnes de ce ce site ne comprennent rien ou si peu.... ils donnent peu de reponse mais efficaces EUX!!!!!!!!!!!
moteur qui tourne et qui surchauffe: moi je dit le stator!!! mais moi je ne suis pas magicien LOL... juste techno !! en tout cas moteur HS
Merci à tous les deux. Ne vous chamaillez pas à mon propos. Une chose est certaine, investir 150 euros dans le changement du moteur d'une machine déjà agée me semble irrationnel. Je commence donc à consulter les catalogues... Encore merci d'avoir tenté de m'aider
bonjour Jak Aucun problème, dans chaque village il y a un idiot, c'est le même dans chaque forum, cela n'a aucun intéret. Bon achat