Plafond arrondi à recouvrir fibre de verre

Signaler
-
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
-
Je voudrais poser au plafond de la cage d'escalier de la toile de verre. Sauf qu'il y a de forts arrondis et tournants. Comment s'y prendre. Merci

3 réponses

Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
1 001
Bonjour,

Vous êtes sûre de vouloir et de savoir faire ça ?

Je ne voudrais pas vous décourager mais ça va être très compliqué ! Et le fait que vous posiez la question semble indiquer que vous ne savez pas trop dans quoi vous vous embarquez...

Avez-vous déjà une expérience de la toile de verre sur un mur ou un plafond plan ? Avez-vous un échafaudage pour vous permettre de travailler en toute sécurité dans la cage d'escalier ? et à 2 en même temps (un qui tient le lé, l'autre qui maroufle) ?

Si vous répondez non à une de ces question, je vous conseille de le faire faire par un pro, ou d'envisager autre chose...

Cdt.
Effectivement, mon projet est tendu !!
J'ai déjà pose seule de la toile de verre au plafond . Mais pour la cage d'escalier, c'est corsé. Comment cacher autrement toutes les irrégularités que j'ai déjà enduites, mais ça se voit. Merci pour votre réponse et cordialement
Messages postés
13531
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 octobre 2020
1 001
Malheureusement, la seule autre solution c'est l'huile de coude !
Ponçage, enduit de lissage, reponçage (léger), peinture...
C'est le seul remède pour une finition parfaite et durable sur un plafond.
Mais si vous passez des heures à essayer de poser votre toile de verre, pour vous retrouver au final avec des imperfections dans les découpes, dans les arrondis, ou avec des bulles, vous risquez d'être peu satisfaite et vous serez peut-être obligée ou tentée de tout recommencer dans peu de temps ! Ce serait dommage de gaspiller cette énergie pour rien, alors que si vous la mettez dans un bon ponçage.....

Cdt.