Changement de disjoncteur

TiffanyJouglet Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur la photo sur le 3eme disjoncteur (20A) il y avait mon cumulus (avec passage en heure creuse), étant donné que nous l'avons enlevé j'aimerais utilisée ce disjoncteur pour brancher mon frigo dessus.

Est-il possible de le remplacer par un nouveau disjoncteur (sans heure creuse)?

Merci d'avance pour vos conseils :-)

3 réponses

Profil bloqué

Bjr, le 3é c est un relai .. le disjoncteur lui doit etre en amont !! voir cablage
0
KIDUGUEN Messages postés 13839 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 962

Bonsoir : remplacez votre relais jour et nuit par un disjoncteur vous avez deux fils qui sont branché en haut du relais et les fils de la bobine A1 et A2 vous les isolés avec des dominos . cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Bonjour

Pour moi il y a plus simple vous mettez votre contacteur en position " I "
De ce fait votre alimentation de cumulus sera toujours alimentée donc vous pourrez vous brancher dessus. Vous pourrez plus tard changer le disjoncteur par un plus faible .
0
gt.55 Messages postés 19571 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 984

Bonjour,

Chez moi cette solution ne fonctionne pas !!!
Si je mets le contacteur sur " I ", il rebascule automatiquement en auto au changement d'horaire suivant...
Il n'y a que l'arrêt (position " O ") qui se maintient le cas échéant.
Mais j'ai peut-être un système particulier ?

Cdt
0
stf_jpd87 Messages postés 98703 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   28 520

Tu as raison, il existe les deux méthodes, que notre ami fasse l'essai, il verra.
0