Entretien citerne eau en toiture (Egypte)
DomAlexandria
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juin 2017
-
Modifié le 10 juin 2017 à 21:11
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 juin 2017 à 07:00
stf_jpd87 Messages postés 96889 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 24 juin 2017 à 07:00
A voir également:
- Liner pour citerne eau pluie
- Baton de pluie - Guide
- Puisard eau de pluie - Guide
- Eau de javel - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Évacuation eau de pluie terrain argileux - Guide
3 réponses
stf_frmu
Messages postés
45058
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
12 060
10 juin 2017 à 21:16
10 juin 2017 à 21:16
bjr
il est normale que votre eau est prit cette couleur et odeur.
elle devient saumâtre, donc impropre a la consommation, que c’est consommation soit douche, lavage ou désaltération.
il faut donc qu'en permanence elle soit traitée avec de analyses régulièrement.
pour booster votre pression, il faut mettre une pompe avec une reserve tampon sous pression
il est normale que votre eau est prit cette couleur et odeur.
elle devient saumâtre, donc impropre a la consommation, que c’est consommation soit douche, lavage ou désaltération.
il faut donc qu'en permanence elle soit traitée avec de analyses régulièrement.
pour booster votre pression, il faut mettre une pompe avec une reserve tampon sous pression
domayeux
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2017
23 juin 2017 à 16:25
23 juin 2017 à 16:25
Bonjour
qqs nouvelles sur la résolvation (partielle) des sujets évoqués
- une brosse genre chien-dent avec un long manche nous a aidé
à nettoyer les parois intérieures de la cuve
- plusieurs jours de repos, pour que les matières en suspension retombent, pendant lequel nous avons utilisé le circuit "hors cuve", et avons fait fonctionner la citerne à vide (perte d'eau, mais faut ce qu'il faut)
- mon plombier m'a confirmer, qu'il était possible d'installer un "booster" pour accroitre la pression, qui sera bénéfique en 1er pour la machine à laver le linge, et notre confort sous la douche
- toujours en suspend .... je n'ai pas trouvé de labo bactériologique pour avoir une claire idée des inconvénients résiduels, si toutefois ... il en a (au moins 1 l'odeur de terre qui subsiste)
mais ici, nous sommes encore "sous Ramadan" pour qqs jours, et le pays est en état semi-comateux ;-)
merci encore
qqs nouvelles sur la résolvation (partielle) des sujets évoqués
- une brosse genre chien-dent avec un long manche nous a aidé
à nettoyer les parois intérieures de la cuve
- plusieurs jours de repos, pour que les matières en suspension retombent, pendant lequel nous avons utilisé le circuit "hors cuve", et avons fait fonctionner la citerne à vide (perte d'eau, mais faut ce qu'il faut)
- mon plombier m'a confirmer, qu'il était possible d'installer un "booster" pour accroitre la pression, qui sera bénéfique en 1er pour la machine à laver le linge, et notre confort sous la douche
- toujours en suspend .... je n'ai pas trouvé de labo bactériologique pour avoir une claire idée des inconvénients résiduels, si toutefois ... il en a (au moins 1 l'odeur de terre qui subsiste)
mais ici, nous sommes encore "sous Ramadan" pour qqs jours, et le pays est en état semi-comateux ;-)
merci encore
stf_jpd87
Messages postés
96889
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
24 juin 2017 à 07:00
24 juin 2017 à 07:00
Bonjour
Le plus simple serait d'installer sur le réseau un surpresseur avec réserve comme de dit FRMU . Vous n'auriez plus le problème du traitement de l'eau. Le surpresseur doit être étudié pour le débit des logements concernés .Installation simple seul le coût de consommation du surpresseur devra être réparti.
Cordialement.
Le plus simple serait d'installer sur le réseau un surpresseur avec réserve comme de dit FRMU . Vous n'auriez plus le problème du traitement de l'eau. Le surpresseur doit être étudié pour le débit des logements concernés .Installation simple seul le coût de consommation du surpresseur devra être réparti.
Cordialement.