Emetteur - récepteur

jcc70 -  
gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis interessé par la construction d'un émetteur - récepteur pour petit oiseau, genre Canari, savez vous si cela existe ? ou alors est ce trop petit ?, je voudrais en faire usage dans un milieu naturel (bois), j'ai quelques connaissances en électronique (assemblage de circuit sur proto) mais le sujet m'interesse, peut être existe t-il un ouvrage intéressant à ce sujet ? donc en gros c'est un émetteur - récepteur pour petit oiseau évoluant dans un milieu naturel.
Cdlt.

1 réponse

gt.55 Messages postés 8308 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 068
 
Bonjour,

Je ne comprends pas bien le but de votre projet. En particulier, quel signal voulez-vous émettre ? Un bip, un son, de la voix, une position GPS ?
Qui émet et qui reçoit ce signal ? Où seraient l'émetteur et le récepteur ? Quelle durée, quelle portée ?
...

Cdt.
0