L'eau coule dans le bac à glaçons et ne s'arrête plus .

Boule de n'a - 18 juin 2017 à 17:41
stf_jpd87 Messages postés 89986 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2023 - 24 juin 2017 à 07:13
Bonjour,
Depuis quelques temps ma cuisine est inondée car lorsque mon frigo américain samsung fait couler l'eau pour fabriquer les glaçons celle-ci ne s'arrête plus de couler ,de plus le distributeur d'eau ne fonctionnait pas .J'ai vérifié le réservoir d'eau situé derrière le bac à légumes ,il était congelé ,j'ai appelé samsung ,ils m'ont dis qu'il fallait le débrancher .Ce que j'ai fais ,je l'ai débranché pendant plus de 24 h .
Lorsque je l'ai remis en marche ,cela à été jusqu'au moment de faire les glaçons et là rebelote,inondation ,sauf que mon distributeur d'eau remarche correctement lui .Du coup je l'ai redébranché .Ce frigo à au moins 15 ans et sa référence est RS56XDJSW

Quelqu'un peut il m'aider ?S'il vous plaît .
Merci d'avance .
A voir également:

7 réponses

stf_jpd87 Messages postés 89986 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mars 2023 26 733
19 juin 2017 à 18:22
Bonjour

Sur l'arrière vous avez deux électrovannes, une pour l'eau de la fontaine, l'autre pour les glaçons. Dés que la panne arrive débrancher l'électrovanne par son connecteur, si l'eau sort toujours, électrovanne à changer.
Cordialement.
10