Comment régler l’arrivée d’eau de la machine à glaçon LG GR L247

Résolu
JP - 29 nov. 2020 à 15:34
Icare95 Messages postés 30948 Date d'inscription jeudi 26 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2023 - 3 déc. 2020 à 08:43
Bonjour,
Je pense que la machine à glaçon reçoit trop d’eau, le bac déborde et l’eau tombe sur les glaçons déjà fabriqués et le gel forme un bloc qui empêche ensuite les glaçons d’être distribués.
Peut-on régler le débit de l’arrivée de l’eau ?
Merci pour votre retour.
A voir également:

8 réponses

stf_jpd87 Messages postés 89419 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 février 2023 26 660
30 nov. 2020 à 06:58
Bonjour

Il faut voir si l'électrovanne de commande "eau pour glace" se ferme bien complètement et ce après coupure de son alimentation. Le temps est donné par une temporisation électronique déterminée par le constructeur (condensateur)
Il faut voir si la pression d'eau n'est pas trop forte (problème dépendant de l'habitation) 3/4 bars
Dernière possibilité le condensateur qui détermine le temps HS: où sur la carte ???
Cordialement.
1
Bonjour et merci pour votre réponse éclairée, je sens qu’on approche de la solution.
- La pression de l’eau n’a pas changé, du moins, je n’ai pas remarqué de changement.
- Est-ce que la durée de remplissage du bac est réglable sur ce type d’appareil ?
- Je n’ai pas les éclatés du réfrigérateur. Où peut-on les trouver ?

Merci à vous.
0