Frigo américain Samsung qui ne redémarre pas après coupure élec [Résolu]

-
Bonjour,
J'ai un frigo américain Samsung ref SR-S2088C de 2008 qui ne redémarre pas à chaque coupure électrique.
Pour le faire redémarrer je dois le débrancher, attendre 2 à 3 jours et puis appuyer sur les 2 boutons du haut (Quick freeze et vacation) pour qu'il daigne redémarrer. (si je réessaye de suite après la coupure il ne veut pas démarrer)
Autant dire que la procédure est longue et nécessite de le vider complètement à chaque fois, est ce que quelqu'un aurait eu un problème similaire et l'aurait résolu (j'envisage un changement de la carte de puissance ?)
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour, j'ai exactement le même problème mais pas avec la même marque de frigo, c'est un Aristourne hotpoint. Avez vous trouvé une solution ?
Sylvie

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 4285 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Bonjour Sylvie

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
La modération.
Commenter la réponse de Sylvie
Messages postés
2
Dernière intervention
14 octobre 2018
1
Merci
J'ai un samsung RSAUTPE1/XEF et les mêmes problèmes après coupure ou microcoupure il faut appuyer longtemps sur les touches Power greeze et vacation pour que celui ci redémarre.
C'est un peu embêtant quand on part, la nourriture est à jeter en rentrant.
Commenter la réponse de tamtam-fumee
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Je ne vois pas la raison de la panne pour qu'il ne remarche qu'après une coupure de 2 ou 3 jours ; Avez-vous fait un essai une heure après avoir débranché l'appareil ??
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
oui bien entendu, je fais des vérifications 1 heure après, puis 4 h, 8 h 12 h, etc
Commenter la réponse de stf_jpd87
0
Merci
Même problème ! merci de donner la solution si elle existe...
J'ai appelé le SAV qui est venu sur place pour faire un diagnostic et va passer cet après midi changer le thermostat...
Commenter la réponse de Jean83
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Bonjour

Je ne vois qu'un problème de platine qui bugue à la coupure ou à la remise en tension. . Il faut vérifier les filtres électroniques (condensateurs).
Cordialement
J'ai parlé de condensateurs ou SAV et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de condensateurs dans les frigos. Ce serait peut être une carte électronique défectueuse. Je vous tiens au courant après le passage du sav. Merci
stf_jpd87
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
-
Je me pose souvent la question sur les SAV. Dire qu'il n'y a pas de condensateur sur un réfrigérateur, grave. Surtout sur Samsung qui sont gérés par platine électronique.
Mais, comme vous ne donnez pas la référence de votre appareil, il me reste un doute.
0
Merci
La référence de mon frigo Samsung RSH1FEIS1 La platine électronique se situe au dessus du frigo. Je compte appeler le service de dépannage Darty avec le forfait à 99 €, si quelqu'un a l'expérience de Darty, merci de donner un avis et y a t il mieux ???
Merci
Commenter la réponse de Jean83
Messages postés
49416
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 décembre 2018
0
Merci
Ce n'est qu'un avis : je préfère un SAV indépendant .