Frigo americain Profile GE,accumulation de glace dans le fond

thor1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 14 août 2017 à 11:17
stf_jpd87 Messages postés 94759 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 août 2017 à 17:53
Bonjour à tous et un grand merci pour les personnes qui prendront le temps de me répondre. J'ai un frigo Américain PROFILE GE année 97 model TPG24PRZA WW blanc. Côté congel j'ai une accumulation de glace sur le fond. J'ai stoppé le froid de cette partie et j'ai constaté qu'il y avait une filet d'eau gelé qui coulait du plateau à mi hauteur contre la paroi du fond, il y a une accumulation d eau gelée dans ce plateau et dans le trou présent dedans. J ai nettoyé tout et laissé fondre le gel. Le trou et le plateau était de nouveau sein. J'ai relancé la partie congel mais de nouveau est réapparu un filet gelé qui coule du plateau sur le fond et un résidu dans le plateau et dans le trou. Il y a un an j'ai fait venir un réparateur qui m'a couté 180 e et qui a démonté la moitié de mon frigo pour remplacer des pièces électriques(résistance?thermostat? ou autres je ne sait plus?).Ma porte semble toujours hermétique en tout cas je n'ai pas de pli ou de trou apparent dans le contour plastic de celle-ci mais bon après toutes ces années je ne sais pas si l'étanchéité est amoindrie? D'autre part je ne sais pas si le trou(évacuateur) présent ou il y a le plateau est bien bouché ou si il y a un autre problème électrique ?Pouvez vous me donner d'autres pistes pour tester d'où vient le problème ou me donner une solution ...encore merci ..bien-à-vous bernard

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
14 août 2017 à 14:12
bonjour,

mettez le sur la position dégivrage et regardez dans la partie congélateur qui les résistances s'allument (donc chauffent )
0
thor1 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 22 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017
Modifié le 14 août 2017 à 16:01
merci mais il n'y a pas de dégivrage c'est un frigo américain air sec froid...je n'ai qu'une réglette pour augmenter ou diminuer le froid...bien-à-vous
0