Réfrigérateur Ge Profile Pas assez froid ???

- - Dernière réponse :  shaftsing - 2 nov. 2015 à 03:21
Bonjour,

Depuis un certain temps mon réfrigérateur n'affichant plus les degrés sur le tableau digital intérieur, sauf à l'occasion il s'allume de nouveau puis disparais lorsque nous ouvrons la porte de nouveau. Jusqu'a la il conservais sa température, mes voilà que depuis 3 jours il affiche des température vraiment supérieur soit 22 pour le congélateur au lieu de 0 c et 44 pour le frigo au lieu de 37 ? Lorsque je l'affichage est présent j''ajuste au bon degré mes rien ne change par la suite ? J'ai ouvert le panneau arrière à l'intérieur du congélateur, rien ne semble anormal pas vraiment de givre excessive saut un petit frima. J'ai constaté que lorsque le frigo démarre il semble s'arrête au bout de quelques secondes? Si quelqu'un parmis vous à une idée du problème cela me serais fort utile merci bonne journée à tous André.
Afficher la suite 

5 réponses

Messages postés
22353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1973
0
Merci
Bjr, donnez modèle, températures des compartiments ainsi que les temps de marche/arret du compresseur ??
Bonjour merci a vous de votre me venir en aide!

Je viens de mettre un thermomètre dans le frigo afin de vous informer de la température? Le contrôle digital est intermittent lorsqu'il affiche je doute qu'il donne le bon degré ? Hier il indiqua 22 au congélateur pourtant la glace n'étais pas fondu ? à un autre moment la crème glacé étais très molle. Le compresseur semble démarré et s'arreté après environs 10 secondes. Lorsque j'ai retiré le panneaau interne du congélateur, j'ai entendu le compresseur partir puis la petit fan tournée environ 10 secondes cela à quelques reprise?
Voici le model GE Profile pfs22sbsbss. Merci de vos conseil bonne journée André.
> shaftsing -
Re bon jour!

Voilà j'ai les température pour le réfrigérateur 40.5 F Pour le congélateur 12.1 F Je constate que le compresseur semble fonctionner être sur une longue période, je l'entend bien contrairement à hier lorsque j'avais retiré le panneau tout tombais en arrêt rapidement? Enfin je sait pas si mes info vous serons vraiment utile. Merci à vous André.
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
2540
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2019
231
0
Merci
bonjour,
afin qu'il n'y ait pas de confusion les températures fournies le sont en Fahrenheit qu'il faut convertir chez nous car nous sommes Français et de fait nous utilisons des degrés Celsius
mais bon!!!
reste ceci qui est de loin le plus inquiétant :
puis la petit fan tournée environ 10 secondes cela à quelques reprise? 

s'il s'agit du ventilateur du compresseur,
je crains le pire pour le dit compresseur qui a toutes les chances de griller (clapets hors service)
Bonsoir!

Désolé ses vrais nous sommons en Fahrenheit ? Alors le réfrigérateur indique 4.4 Celsius et le congélateur -11.1 Celsius. Je ne crois pas qu'il s'agit du ventilateur du compresseur, bien que je ne suis pas connaisseur, je crois qu'il s'agit plutôt d'une fan qui transmet le froid à partir du congélateur vers le réfrigérateur? J'ai constaté que le compresseur démarre et arrête sur une période qui semble assez longue. L'indicateur de degré est en fait un circuit imprimé avec des chiffre digital, il fonctionnent en intermittence contrairement à la normal qui étais toujours allumer. Maintenant il lui arrive de clignoté très faiblement! Je comprend que ce genre de frigo Américain ne doit pas vraiment se retrouver chez vous ? Je me demande si cela pourrais être possible que tout soit causé par ce circuit digital qui fonctionnent en intermittence ?

Merci de vos conseil et mes salutation à nos cousin de France André.
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
22353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1973
0
Merci
les 2 compartiments c est 22 ou moins 22°C si c est +22°C et meme si c'est 22°F => -5°C vous pouvez en commander un autre

"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
Bonsoir!

Le congélateur fait -11 Celsius, l'Autre compartiment fait + 4.5 Celsius. Je vous remercie de vos conseil e surtout du temps que vous m'avez accordé bonne soirée André.
Messages postés
22353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1973
0
Merci
dégivrez le portes ouvertes 24h puis remettez le en marche forcée (surgélation ou congélation rapide) et donnez la température du congélateur ??
"Si on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide"
Messages postés
22353
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 novembre 2019
1973
0
Merci
Re, a la lecture de votre mess -11° au congél n est pas suffisant certainement un pb sur le circuit frigorifique ?? vous ne pouvez rien faire par vous meme voir frigoriste !!

Bonsoir !

Merci de votre aide j'apprécie beaucoup. Je vais contacté un frigoriste André.