Lampe qui picote lorqu'elle est allumée
lavire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
-
21 août 2017 à 16:31
Profil bloqué - 25 août 2017 à 20:44
Profil bloqué - 25 août 2017 à 20:44
A voir également:
- Lampe qui picote lorqu'elle est allumée
- Lampe anti moustique avis - Guide
- Ma chaudière est allumée mais mes radiateurs sont froids ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Ma chaudière chauffe et mes radiateurs sont froids ✓ - Forum Chauffage et climatisation
- Lampe qui ne fonctionne plus - Guide
- La lampe torche - Guide
5 réponses
lavire
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 août 2017
21 août 2017 à 16:52
21 août 2017 à 16:52
Voici ce que, en gros, j'ai fait:
https://www.systemed.fr/decoration/fabrication-lampe-beton,4203.html
https://www.systemed.fr/decoration/fabrication-lampe-beton,4203.html
Bjr, si vous sentez des picotements soi c est une fuite de courant (meme s il n y a pas de métal) et votre "béton" est conducteur et /ou se charge en électricité statique ??
mais si vous avez fait l essai en alimentant la lampe en 12v la on va se tordre de rire !! ce n est (a priori) pas possible !! mais sait on jamais ??
sur quel type de sol ou ca n a aucune importance ?? avec quel type de semelles ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
mais si vous avez fait l essai en alimentant la lampe en 12v la on va se tordre de rire !! ce n est (a priori) pas possible !! mais sait on jamais ??
sur quel type de sol ou ca n a aucune importance ?? avec quel type de semelles ??
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
stf_jpd87
Messages postés
96887
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 novembre 2024
27 966
22 août 2017 à 06:59
22 août 2017 à 06:59
Bonjour
En basse tension, vous ne devez pas avoir de picotement. Si comme vous l'expliquez l'isolation est parfaite je ne vois pas où est le problème.
Attendre pour faire un nouvel essai que le béton ait passé plusieurs jours au soleil.
Cordialement.
En basse tension, vous ne devez pas avoir de picotement. Si comme vous l'expliquez l'isolation est parfaite je ne vois pas où est le problème.
Attendre pour faire un nouvel essai que le béton ait passé plusieurs jours au soleil.
Cordialement.
xplom
Messages postés
33893
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 septembre 2024
2 598
22 août 2017 à 09:00
22 août 2017 à 09:00
bonjour
mon idée, la fibre du béton se dresse au passage du courant et ça devient une lampe hérisson
poncez pour voir...
mon idée, la fibre du béton se dresse au passage du courant et ça devient une lampe hérisson
poncez pour voir...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
Modifié le 25 août 2017 à 20:07
Modifié le 25 août 2017 à 20:07
Perso, je pense que la personne est hyper-sensible a l'electricite statique ou autre, et que la traversee par le fil d'alimentation noye dans le beton induit des courants de fuite (genre courant de Foucault)..ou l'isolation autour de la douille est defectueuse et le beton a coule dedans.
IL aurait fallu faire une reserve (tuyau de silicone par ex.) et ensuite passer le cable a l'interieur du conduit que le silicone aurait cree. (creation d'une mini couche d'air isolante entre le cable et le conduit) et faire une reserve pour la douille avec une fixation en etoile dans le beton par ex.
Ca devrait s'attenuer avec le temps quand le beton aura fini par perdre toute son eau
IL aurait fallu faire une reserve (tuyau de silicone par ex.) et ensuite passer le cable a l'interieur du conduit que le silicone aurait cree. (creation d'une mini couche d'air isolante entre le cable et le conduit) et faire une reserve pour la douille avec une fixation en etoile dans le beton par ex.
Ca devrait s'attenuer avec le temps quand le beton aura fini par perdre toute son eau
ajouter a cela que l on ne sait pas si l étanchéité entre la douille et le cable a été faite ou pas ?? petit remède de grand mère placer l ensemble dans le four a 60°C (pour ne pas endommager la filerie) pendant 1h ou 2 ..?? a consommer avec modération .. sous peine d avoir une lourdeur d estomac !!