Ragréage : malfaçon ? Besoin d'avis
Résolu
AntoineGR
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2017
-
28 août 2017 à 01:25
Toze - 3 févr. 2022 à 12:08
Toze - 3 févr. 2022 à 12:08
4 réponses
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
140
Modifié le 28 août 2017 à 02:34
Modifié le 28 août 2017 à 02:34
Les bulles viennent certainement du malaxage qui a ete trop rapide, et qui a introduit de l'air dans le melange.
Avec un malaxage electrique on doit tourner tres tentement ce qui necessite une machine avec un coupe important et qu'une perceuse a du mal a fournir.
Pour la surface poudreuse, ce n'est pas normal.. sur un reagreage on pose un parquet mais aussi un carrelage et sur une surface poudeuse ca ne collerait pas.
Les zones de couleur non uniformes, ca vient de l'epaisseur mais aussi du melange. La variation de la quantite d'eau de gachage influe sur la couleur du melange (un peu)
A mon avis vue le resultat il y a eu trop d'eau pour le gachage, ou le produit utilise est perime.
Avec un malaxage electrique on doit tourner tres tentement ce qui necessite une machine avec un coupe important et qu'une perceuse a du mal a fournir.
Pour la surface poudreuse, ce n'est pas normal.. sur un reagreage on pose un parquet mais aussi un carrelage et sur une surface poudeuse ca ne collerait pas.
Les zones de couleur non uniformes, ca vient de l'epaisseur mais aussi du melange. La variation de la quantite d'eau de gachage influe sur la couleur du melange (un peu)
A mon avis vue le resultat il y a eu trop d'eau pour le gachage, ou le produit utilise est perime.
28 août 2017 à 02:52
Sur place j'ai aperçu les ouvriers utiliser un malaxeur de chantier dans un grand seau, et je les ai vu appliquer un primaire d'accrochage.
Donc je penche aussi pour un soucis de dosage ou de produit...
Je suis un peu novice en chantier, suis-je en mesure de refuser l'ouvrage ? La colle à parquet ne tiendra possiblement pas donc ?