Pb Cocotte minute SEB
Résolu
A voir également:
- Problème couvercle cocotte minute seb clipso
- Problème fermeture cocotte seb clipso - Meilleures réponses
- Changer soupape de sécurité cocotte minute seb - Meilleures réponses
- Le couvercle de ma cocotte minute seb est bloqué ✓ - Forum Maison
- Cocotte authentique Seb ✓ - Forum Maison
- Comment débloquer le bouton de serrage cocotte actua ? - Forum Electroménager
- Fuite cocotte minute seb clipso - Forum Electroménager
- Cocotte minute SEB la soupape n'a jamais tourné ou difficilement - Forum Electroménager
5 réponses
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 099
20 sept. 2017 à 14:43
20 sept. 2017 à 14:43
bonjour,
soit votre volant de serrage (c'est à dire la pièce carrée noire est cassée) soit c'est l'axe qui permet de monter ou descendre l'étrier qui est cassé
soit votre volant de serrage (c'est à dire la pièce carrée noire est cassée) soit c'est l'axe qui permet de monter ou descendre l'étrier qui est cassé
Merci de votre réponse,le volant n'est pas cassé et pour l'axe je pensais bien à ça mais c'est une pièce en métal lourde je ne vois pas ce qui pourrais être cassé, cette pièce est-elle censé tourné sur elle même ou pas ? auquel cas elle pourrait être grippée ?
stf_la sudiste
Messages postés
20599
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2022
8 099
20 sept. 2017 à 15:32
20 sept. 2017 à 15:32
non elle est hs il faut la changer
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
Modifié le 20 sept. 2017 à 16:16
Modifié le 20 sept. 2017 à 16:16
Bonjour,
Je ne sais pas s'ils le font toujours, mais SEB proposait un forfait "révision" pour ses cocottes, qui comprenait le nettoyage et l'épreuve de la cuve (vérification de la tenue à la pression, à faire théoriquement tous les 10 ans), le changement du joint et des soupapes pour quelques dizaines d'euros...
Cette réparation est peut-être l'occasion de refaire à neuf votre cocotte pour moins de la moitié du prix d'une neuve ! Elle repartira pour 20 ans.
Cdt.
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Je ne sais pas s'ils le font toujours, mais SEB proposait un forfait "révision" pour ses cocottes, qui comprenait le nettoyage et l'épreuve de la cuve (vérification de la tenue à la pression, à faire théoriquement tous les 10 ans), le changement du joint et des soupapes pour quelques dizaines d'euros...
Cette réparation est peut-être l'occasion de refaire à neuf votre cocotte pour moins de la moitié du prix d'une neuve ! Elle repartira pour 20 ans.
Cdt.
Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Bjr, ce sont des pièces de sécurité ..voir ici Centres services agréés multimarques..en fonction de votre département
https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm?rbrq=conseils&ville=PARIS#centres
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
https://www.astoria.tm.fr/service_consommateurs.cfm?rbrq=conseils&ville=PARIS#centres
"Open your eyes & Think different" (C.Demoy)
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 963
20 sept. 2017 à 17:11
20 sept. 2017 à 17:11
Oui, bien sûr... le forfait est proposé par les centres de réparation agréés, et la cocotte est renvoyée chez SEB en atelier équipé pour l'épreuve !
Profil bloqué
>
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:23
Modifié le 20 sept. 2017 à 17:23
non la réparation et le controle se font sur place il faut compter entre 20 et 30€ de remise en état en fonction des pièces a changer ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci à tous pour vos réponses, j'ai effectivement vérifié et trouvé que ces pièces n'étaient pas à disposition des particuliers.
Une nouvelle cocotte en 6L et à fermeture rapide de marque Tefal est à 50 euros, c'est pour ma mère donc la solution est vite vue pour moi :)
La discussion est close, encore une fois merci pour vos réponses et bonne soirée.
Une nouvelle cocotte en 6L et à fermeture rapide de marque Tefal est à 50 euros, c'est pour ma mère donc la solution est vite vue pour moi :)
La discussion est close, encore une fois merci pour vos réponses et bonne soirée.