Problem sur ma chaleur tournante four smeg cg90x
Résolu
gacelo
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2017
-
18 oct. 2017 à 18:56
phil8181 - 23 nov. 2020 à 13:34
phil8181 - 23 nov. 2020 à 13:34
A voir également:
- Réinitialiser four smeg
- Four smeg ne chauffe plus - Meilleures réponses
- Smeg spa 42016 - Meilleures réponses
- Réinitialiser plaque induction - Guide
- Signification symboles four smeg ✓ - Forum Electroménager
- Panne four SMEG SFP 480 x-8 ✓ - Forum Electroménager
- Four disjoncte au bout de 5 minutes ✓ - Forum Electroménager
- Réinitialiser four whirlpool 6th sense ✓ - Forum Electroménager
10 réponses
Guido76
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2020
6
1 févr. 2020 à 13:00
1 févr. 2020 à 13:00
C'est un peu du déterrage de topic, ... mais ca peut en aider d'autres.
Voilà la seconde fois que j'ai exactement la même panne : tout fonctionne, sauf qu'en chaleur tournante seule, il n'y a pas de chauffage.
Le problème se situe sur le circuit imprimé en bas, à l'arrière droite. Ref 43499 sur l'éclaté en lien plus haut.
Les pistes du circuit explosent "littéralement" ! Il faut refaire les jonctions et les soudures. Ca nécessite le démontage du circuit et la possibilité de refaire ces soudures.
Personnellement, j’envisage de reconstruire un neuf ce circuit (trés simple en réalité), mais il me manque une référence de condensateur. Neuf, ce "misérable" bout de résine vaut 150 euros. c'est honteux, il n'y a pas plus de 15 euros de matériel.
Voilà la seconde fois que j'ai exactement la même panne : tout fonctionne, sauf qu'en chaleur tournante seule, il n'y a pas de chauffage.
Le problème se situe sur le circuit imprimé en bas, à l'arrière droite. Ref 43499 sur l'éclaté en lien plus haut.
Les pistes du circuit explosent "littéralement" ! Il faut refaire les jonctions et les soudures. Ca nécessite le démontage du circuit et la possibilité de refaire ces soudures.
Personnellement, j’envisage de reconstruire un neuf ce circuit (trés simple en réalité), mais il me manque une référence de condensateur. Neuf, ce "misérable" bout de résine vaut 150 euros. c'est honteux, il n'y a pas plus de 15 euros de matériel.
23 nov. 2020 à 13:34