Dysfonctionnement volet Bubendorf ID 2001

ArnoBubendorf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017 - 22 oct. 2017 à 09:52
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 23 oct. 2017 à 10:25
Bonjour,
Je possède 9 volets Bubendorf ID avec télécommande individuelle et avec l'option commande groupée pour l'ensemble des volets, paramétrable en sous-groupe.
J'ai eu un premier que je ne peux plus piloter via la télécommande, néanmoins la led s'allume lorsque j'appuye pour l'ouverture ou la fermeture de celui-ci. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le piloter est d'utiliser la fonction groupée paramétrée avant le problème sur la telecommande d'un autre volet qui est maître.
Un deuxième volet présente les mêmes symptômes dans la pièce principale et c'est pourquoi il devient urgent que je me penche sur ce problème.
J'ai pu lire différents conseils sur le remplacement des condensateurs mais j'ai l'impression que les symptômes rencontrés étaient diffirents.
Quelqu'un aurait il été confronté au même problème et comment l'auriez vous résolu?
Merci

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 96830 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 27 943
22 oct. 2017 à 10:06
Bonjour

Donnez la référence qui se trouve au bas des volets : SN/..............
Début de semaines notre intervenant Bubendorff vous répondra.
Cordialement.
0
ArnoBubendorf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 10:37
Merci pour votre réactivité.
0
ArnoBubendorf Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2017
22 oct. 2017 à 10:35
Précision concernant les numéros de séries des volets concernés par le dysfonctionnement :
- S/N 01 883131 001 001 57
- S/N 01 883131 007 001 02

Cordialement
0
Bubendorff Messages postés 421 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 190
23 oct. 2017 à 10:25
Bonjour,

D'après votre description, nous vous confirmons une panne moteur. En effet votre installation est à la fois individuelle et centralisée, ces deux fonctions sont gérées indépendamment l'une de l'autre par les moteurs présents dans vos volets roulants.
La commande centralisée est réalisée par l'intermédiaire du courant porteur alors que la commande individuelle est réalisée par ondes radio. Si l'une ou l'autre est défaillante, cela n'empêche pas l'autre de continuer à fonctionner, c'est pourquoi vous pouvez toujours actionner vos volets avec la générale alors que leur télécommandes individuelles restent inactives.

Le remplacement complet du moteur est impératif. En effet, l'expérience que nous tirons de l'analyse des retours SAV de ces dernières années nous a conduits à ne plus remplacer de composants du moteur de manière isolée, pour des raisons de fiabilité de la réparation et de maintien de nos certifications.
Nous assortissons cette mesure d'une garantie de 5 ans sur le nouveau moteur, au lieu des 2 ans habituellement accordés dans le cadre d'un remplacement de pièce.

Bien cordialement
Le Service consommateur Bubendorff
0