Démontage axe volet roulant Bubendorff de 2012

Résolu
Kgolden Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 - 15 août 2020 à 19:00
stf_frmu Messages postés 43609 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 avril 2024 - 24 déc. 2021 à 20:34
Bonjour,

Je suis confronté à un problème courant : le condensateur du moteur d’un de mes volets roulants est en train de « Lâcher ».
Je me suis lancé dans le démontage du bloc moteur. Je suis parvenu à réaliser la dépose du cache moteur ainsi que la dépose du tablier.
En revanche je ne parviens à pas à déposer l’axe moteur. J’ai passé pas mal de temps à rechercher la solution sur internet sans succès. Je ne vois pas de vis, de goupille, ou de clips à manoeuvrer. Sans connaitre la procédure exacte j’ai peur de casser quelque chose.

Voici une photo de l’étiquette présente sur l’axe :



Voici quelques photos de la partie du volet roulant que je tente d’extraire :





Auriez-vous la possibilité de m’indiquer la procédure pour extraire l’axe du bloc du volet ?

D’avance merci pour votre aide.

5 réponses

Kgolden Messages postés 4 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2020 3
15 août 2020 à 19:21
3