Démontage axe volet roulant Bubendorff de 2012 [Résolu]

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020
-
Messages postés
68037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2020
-
Bonjour,

Je suis confronté à un problème courant : le condensateur du moteur d’un de mes volets roulants est en train de « Lâcher ».
Je me suis lancé dans le démontage du bloc moteur. Je suis parvenu à réaliser la dépose du cache moteur ainsi que la dépose du tablier.
En revanche je ne parviens à pas à déposer l’axe moteur. J’ai passé pas mal de temps à rechercher la solution sur internet sans succès. Je ne vois pas de vis, de goupille, ou de clips à manoeuvrer. Sans connaitre la procédure exacte j’ai peur de casser quelque chose.

Voici une photo de l’étiquette présente sur l’axe :

Voici quelques photos de la partie du volet roulant que je tente d’extraire :

Auriez-vous la possibilité de m’indiquer la procédure pour extraire l’axe du bloc du volet ?

D’avance merci pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2020
13
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Bonjour,

Merci pour ce rapide retour, mais le modèle présenté ne correspond pas au miens.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2020

Bonjour,

je suis parvenu à démonter et réparer le volet cité dans mon post.
Je vais ici vous donner la méthode permettant de démonter le volet.

Cas 1 : Le volet fonctionne plus et le tablier est enroulé sur son axe.
Dans cette situation, pas d’autre solution que de démonter les deux glissières. Une fois démontées, l’ensemble du bloc volet roulant peut être extrait. Il suffit ensuite de procéder au démontage de l’axe après avoir déroulé le tablier.

Cas 2 : Le volet fonctionne toujours, ou le tablier est totalement déroulé.
Dans cette situation, la dépose des glissières n’est pas nécessaire.
Etape 1 : Déclipser le tablier de son axe,
Etape 2 : Côté moteur déconnecter le connecteur électrique du moteur. Avec un tournevis, il est possible de pousser le connecteur vers le haut,
Etape 3 : Avec deux tournevis, ramener les deux clips blancs en même temps vers soit. Cette opération libère le moteur de sa fixation. Tout en maintenant la pression avec les deux tournevis, monter le moteur vers le haut. Il est ensuite possible d’extraire le moteur de son logement,
Etape 4 : C’est l’étape la plus délicate. Il faut incliner le haut de la fixation de l’axe vers la gauche. J’ai dû forcer sans conséquence à cette étape. Pendant cette opération, on remonte l’axe vers le haut pour le libérer de son logement.
Messages postés
68037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 octobre 2020
14 072
Merci du retour.:o))