Bonjour a tous mon lave linge wirpool awo446 le tambour ne tourne plus [Résolu]

mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 12:54 - Dernière réponse : Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention
- 21 févr. 2018 à 13:57
voilà mon lave linge wirpool awo446 prend l'eau et peu de temps après le voyant rouge avec le dessin d'une clé s'allume et le tambour ne tourne plus je met le programme rinçage l'eau ce vide mais le tambour reste inerte pouvait vous m'aider merci d'avance
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27 réponses

Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 13:32
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Merci
Bonjour,

Je pense à votre sécurité porte,mais vous dites elle prend l'eau donc pas en cause

Vérifiez l'usure des charbons moteur en fonction de l'âge machine et de la fréquence utilisation

La courroie est elle toujours en place

>>> après vérif de votre part donnez votre réponse
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 14:12
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Merci
bonjour papy35 oui les charbon sont neuf j'ai omis de signalé que le moteur avait était refait par un atelier de rebobinage moteur electric et qui mon dit que le moteur n'avait presque rien les charbon était bloqué et un nettoyage ces fait je l'ai remonter sur le lave linge mais rien ce fait
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 15:50
0
Merci
Bonjour,
ont ils fait les tests comme quoi il fonctionnait ?? avant remontage

vérifiez ses connexions vous devez avoir un connecteur moteur et de l'autre partie son frère sur le faisceau fils (fil coupé ou pas)
le tachymétre aimant en couronne autour de l'axe moteur côté charbons est il bon a t il été remonté dans le bon sens n'est il pas fendu et enfin le triac sur carte électronique
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 17:18
0
Merci
je vient de voir le message je ne comprend pas avec les fils conducteur et le fil coupé ou pas et le triac sur la carte electronic Ces quoi le triac je n'ai pas beaucoup de notion sur le sujet grâce a vous et le forum j'ai su réparé assez bien d'électroménager et d'outils je me doute un peux que le moteur n'a pas était vérifié a fond j'ai vu sur le forum comment testé un moteur mon test es de 140 Ohm et je ne sait pas si sa correspond a sa valeur j'ai repris le moteur le vendredi 16 et si ces le moteur je sais encore réclamé la réparation de 62€ merci pour votre reponse
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 17:32
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Merci
Je ne parle pas de conducteur mais de connecteur moteur là ou arrivent tous les fils moteur,donc si vous avez remonté le moteur vous avez sans doute connecté le mâle/femelle de ce connecteur
Pour fils coupés ou pas vérifiez si vous n'avez pas un fil sur ce connecteur de coupé ou débroché

Le triac c'est un composant à trois pattes sur la carte électronique pour le moment on s'occupe du moteur,essaie t il de se lancer,ronronne t il ,faites sauter la courroie et mettez la machine en fonction
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 17:40
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Merci
merci de m'avoir éclairé sur le sujet j'ai bien un fil qui était de broché et je l'ai Rémi en place pas facile mais ça tient je vais défaire la courroie pour voir si le moteur ce met en route et je vous prévient du suivi merci
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:00
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Merci
a PAPY35 je vient de terminé le test j'ai mis en sans la courroie et laissé tourné quatre minute au programme essorage et le voyant rouge ces déclenché mais le moteur n'a pas bougé d'un poil
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:15
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Merci
Donc voir l'alimentation du moteur ,ses charbons s'ils font entre 0 et 1.5cm à changer s'il sont au dessus bon dans ce cas voir la personne qui à fait la réparation et faire un essai devant vous après vous pourrez continuer vos tests
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:19
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Merci
merci beaucoup pour l'aide que vous apporté lundi je rapporte le moteur et je vous recontacter bonne soirée
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 18 févr. 2018 à 18:33
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Merci
A la semaine prochaine
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 09:40
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Merci
bonjour et bonne semaine a tous a papy35 je vient de déposer le moteur il ne ces pas mis en avec leur test il mon parlé du thermique sur le moteur qui ce serait mis en sécurité il vont l'ouvrir pour voir a par ça je doit attendre???
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Merci
pas de problème on attend votre réponse car la panne est très intéressante et utile pour la suite
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 12:18
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Merci
voilà on ma sonné il y a une demi heure il ont testé une deuxième fois le moteur et je l'ai vu tourné il mon dit qu'il on ouvert le moteur mais qui n'ont rien vue de spécial le premier test a était négatif et le deuxième positif dé que je rentre je vais le replacé j'espère qu'elle va fonctionné ou alors j'ais un souci avec les composent a tantot
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 16:34
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Merci
a Papy35 je vient de branché le moteur pas de veine je l'ai mis en fonction essorage et trois minute après je l'ai stoppé es que par hasard il aurait un reste a faire et comment procédé ?
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 16:47
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Merci
Je ne comprends pas la question pourquoi la démarrer en essorage.

Vous le branchez comme il se doit
Vous vérifiez les connexions du connecteur Moteur/Machine
Vous vérifiez l'usure des charbons je souhaite avoir le chiffre car je doute
Vous démarrez après cela la machine normalement

Puis vous donnez le résultat
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Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 17:17
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Merci
CONTRÔLE MOTEUR,il ne tourne pas ceci à titre d'informations à vous de contrôler point par point:

La porte mal fermée
Le doigt ou le levier n'agit pas sur la sécurité porte dans ce cas pas de prise d'eau est ce le cas
La sécurité porte HS
Le connecteur moteur cosses et fils déjà vérifié mais anomalie selon vous
Fils de coupés ou pas voir débranchés de la cosse
si machine équipée d'un condensateur moteur Lavage et essorage peut être HS mais vous si vous avez des charbons selon vos dires ne pas en tenir compte car maintenant la plupart des machines sont avec des charbons voir moteur à induction
Donc moteur défectueux voir charbons longueur entre 0 et 1.5cm à changer
la tachymétrie de coupée ou fendue (aimant autour de l'axe moteur côté charbons)
la carte électronique n'envoie pas de tension au moteur (voir triac ou relais)
le contact pressostat 11-13 est défectueux
le micro moteur du programmateur selon équipement ne tourne pas mais je crois que ce n'est pas votre cas
Le triac sur carte dessoudé



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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 19 févr. 2018 à 21:02
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Merci
a Papy35 j'ai un souci avec internet je ne sais pas si tu a reçu le dernier message je vais essayé de l'envoyé j'aie remis tous en place elle prend l'eau normalement et le niveau est toujours au même niveau que tous les essais que j'ai fait j'ai regardé le triac il n'est pas dessoudé et je l'ai testé valeur 0.050 mais je ne sais pas si ça ce teste la tachimetrie 140 Ohm il me reste le presostha et le relais a vérifié mais il faudrait que j'aprennent comment contrôlé ces pièce je ne suis pas un expert maintenant il est vingt et une heure et ces bon pour aujourd'hui bonne soirée
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Merci
Bonjour
Donc les résultats:
Sécu porte ok
Electrovanne OK

Pressostat si l'eau s'arrête au bon niveau on peut considérer que c'est bon donc ne touchez pas au pressostat


Les fils moteur sont corrects ou pas
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). mais vous trouvez une valeur proche donc OK

Le triac

Nettoyez les connecteurs de la carte et enfoncez bien ceux ci,profitez pour vérifier la carte si pas de composants Hs ou gonflés (condensateurs)
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mano-12 16 Messages postés dimanche 8 janvier 2017Date d'inscription 21 février 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 12:37
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Merci
a Papy35 je vient de testé le pressosta le multimetre ne bip pas et je pense. quand soirée je vais changer la fiche qui va vers la fiche moteur par des cosse a sertir pour être sur que le fil que j'ai réparé ne sois pas un mauvais conducteur par contre j'ai inspecté la carte rien de gonflé rien de brûlé je ne sais pas quoi vérifier sauf une aide de votre part et comment employé le multimetre merci de votre reponse
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stf_jpd87 44982 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 20 févr. 2018 à 17:29
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Merci
Bonjour

Pour vous aider un plan qui ne doit pas être loin du votre à comparer.

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