Bonjour a tous mon lave linge wirpool awo446 le tambour ne tourne plus
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mano-12
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Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 févr. 2018 à 13:57
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 21 févr. 2018 à 13:57
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Papy35
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18 févr. 2018 à 13:32
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Bonjour,
Je pense à votre sécurité porte,mais vous dites elle prend l'eau donc pas en cause
Vérifiez l'usure des charbons moteur en fonction de l'âge machine et de la fréquence utilisation
La courroie est elle toujours en place
>>> après vérif de votre part donnez votre réponse
Je pense à votre sécurité porte,mais vous dites elle prend l'eau donc pas en cause
Vérifiez l'usure des charbons moteur en fonction de l'âge machine et de la fréquence utilisation
La courroie est elle toujours en place
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mano-12
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21 février 2018
18 févr. 2018 à 14:12
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bonjour papy35 oui les charbon sont neuf j'ai omis de signalé que le moteur avait était refait par un atelier de rebobinage moteur electric et qui mon dit que le moteur n'avait presque rien les charbon était bloqué et un nettoyage ces fait je l'ai remonter sur le lave linge mais rien ce fait
Papy35
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18 févr. 2018 à 15:50
18 févr. 2018 à 15:50
Bonjour,
ont ils fait les tests comme quoi il fonctionnait ?? avant remontage
vérifiez ses connexions vous devez avoir un connecteur moteur et de l'autre partie son frère sur le faisceau fils (fil coupé ou pas)
le tachymétre aimant en couronne autour de l'axe moteur côté charbons est il bon a t il été remonté dans le bon sens n'est il pas fendu et enfin le triac sur carte électronique
ont ils fait les tests comme quoi il fonctionnait ?? avant remontage
vérifiez ses connexions vous devez avoir un connecteur moteur et de l'autre partie son frère sur le faisceau fils (fil coupé ou pas)
le tachymétre aimant en couronne autour de l'axe moteur côté charbons est il bon a t il été remonté dans le bon sens n'est il pas fendu et enfin le triac sur carte électronique
mano-12
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21 février 2018
18 févr. 2018 à 17:18
18 févr. 2018 à 17:18
je vient de voir le message je ne comprend pas avec les fils conducteur et le fil coupé ou pas et le triac sur la carte electronic Ces quoi le triac je n'ai pas beaucoup de notion sur le sujet grâce a vous et le forum j'ai su réparé assez bien d'électroménager et d'outils je me doute un peux que le moteur n'a pas était vérifié a fond j'ai vu sur le forum comment testé un moteur mon test es de 140 Ohm et je ne sait pas si sa correspond a sa valeur j'ai repris le moteur le vendredi 16 et si ces le moteur je sais encore réclamé la réparation de 62€ merci pour votre reponse
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Papy35
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22 mai 2023
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18 févr. 2018 à 17:32
18 févr. 2018 à 17:32
Je ne parle pas de conducteur mais de connecteur moteur là ou arrivent tous les fils moteur,donc si vous avez remonté le moteur vous avez sans doute connecté le mâle/femelle de ce connecteur
Pour fils coupés ou pas vérifiez si vous n'avez pas un fil sur ce connecteur de coupé ou débroché
Le triac c'est un composant à trois pattes sur la carte électronique pour le moment on s'occupe du moteur,essaie t il de se lancer,ronronne t il ,faites sauter la courroie et mettez la machine en fonction
Pour fils coupés ou pas vérifiez si vous n'avez pas un fil sur ce connecteur de coupé ou débroché
Le triac c'est un composant à trois pattes sur la carte électronique pour le moment on s'occupe du moteur,essaie t il de se lancer,ronronne t il ,faites sauter la courroie et mettez la machine en fonction
mano-12
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21 février 2018
18 févr. 2018 à 17:40
18 févr. 2018 à 17:40
merci de m'avoir éclairé sur le sujet j'ai bien un fil qui était de broché et je l'ai Rémi en place pas facile mais ça tient je vais défaire la courroie pour voir si le moteur ce met en route et je vous prévient du suivi merci
mano-12
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21 février 2018
18 févr. 2018 à 18:00
18 févr. 2018 à 18:00
a PAPY35 je vient de terminé le test j'ai mis en sans la courroie et laissé tourné quatre minute au programme essorage et le voyant rouge ces déclenché mais le moteur n'a pas bougé d'un poil
Papy35
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18 févr. 2018 à 18:15
18 févr. 2018 à 18:15
Donc voir l'alimentation du moteur ,ses charbons s'ils font entre 0 et 1.5cm à changer s'il sont au dessus bon dans ce cas voir la personne qui à fait la réparation et faire un essai devant vous après vous pourrez continuer vos tests
mano-12
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21 février 2018
18 févr. 2018 à 18:19
18 févr. 2018 à 18:19
merci beaucoup pour l'aide que vous apporté lundi je rapporte le moteur et je vous recontacter bonne soirée
Papy35
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18 févr. 2018 à 18:33
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A la semaine prochaine
mano-12
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21 février 2018
19 févr. 2018 à 09:40
19 févr. 2018 à 09:40
bonjour et bonne semaine a tous a papy35 je vient de déposer le moteur il ne ces pas mis en avec leur test il mon parlé du thermique sur le moteur qui ce serait mis en sécurité il vont l'ouvrir pour voir a par ça je doit attendre???
mano-12
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21 février 2018
19 févr. 2018 à 12:18
19 févr. 2018 à 12:18
voilà on ma sonné il y a une demi heure il ont testé une deuxième fois le moteur et je l'ai vu tourné il mon dit qu'il on ouvert le moteur mais qui n'ont rien vue de spécial le premier test a était négatif et le deuxième positif dé que je rentre je vais le replacé j'espère qu'elle va fonctionné ou alors j'ais un souci avec les composent a tantot
mano-12
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21 février 2018
19 févr. 2018 à 16:34
19 févr. 2018 à 16:34
a Papy35 je vient de branché le moteur pas de veine je l'ai mis en fonction essorage et trois minute après je l'ai stoppé es que par hasard il aurait un reste a faire et comment procédé ?
Papy35
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19 févr. 2018 à 16:47
19 févr. 2018 à 16:47
Je ne comprends pas la question pourquoi la démarrer en essorage.
Vous le branchez comme il se doit
Vous vérifiez les connexions du connecteur Moteur/Machine
Vous vérifiez l'usure des charbons je souhaite avoir le chiffre car je doute
Vous démarrez après cela la machine normalement
Puis vous donnez le résultat
Vous le branchez comme il se doit
Vous vérifiez les connexions du connecteur Moteur/Machine
Vous vérifiez l'usure des charbons je souhaite avoir le chiffre car je doute
Vous démarrez après cela la machine normalement
Puis vous donnez le résultat
Papy35
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19 févr. 2018 à 17:17
19 févr. 2018 à 17:17
CONTRÔLE MOTEUR,il ne tourne pas ceci à titre d'informations à vous de contrôler point par point:
La porte mal fermée
Le doigt ou le levier n'agit pas sur la sécurité porte dans ce cas pas de prise d'eau est ce le cas
La sécurité porte HS
Le connecteur moteur cosses et fils déjà vérifié mais anomalie selon vous
Fils de coupés ou pas voir débranchés de la cosse
si machine équipée d'un condensateur moteur Lavage et essorage peut être HS mais vous si vous avez des charbons selon vos dires ne pas en tenir compte car maintenant la plupart des machines sont avec des charbons voir moteur à induction
Donc moteur défectueux voir charbons longueur entre 0 et 1.5cm à changer
la tachymétrie de coupée ou fendue (aimant autour de l'axe moteur côté charbons)
la carte électronique n'envoie pas de tension au moteur (voir triac ou relais)
le contact pressostat 11-13 est défectueux
le micro moteur du programmateur selon équipement ne tourne pas mais je crois que ce n'est pas votre cas
Le triac sur carte dessoudé
La porte mal fermée
Le doigt ou le levier n'agit pas sur la sécurité porte dans ce cas pas de prise d'eau est ce le cas
La sécurité porte HS
Le connecteur moteur cosses et fils déjà vérifié mais anomalie selon vous
Fils de coupés ou pas voir débranchés de la cosse
si machine équipée d'un condensateur moteur Lavage et essorage peut être HS mais vous si vous avez des charbons selon vos dires ne pas en tenir compte car maintenant la plupart des machines sont avec des charbons voir moteur à induction
Donc moteur défectueux voir charbons longueur entre 0 et 1.5cm à changer
la tachymétrie de coupée ou fendue (aimant autour de l'axe moteur côté charbons)
la carte électronique n'envoie pas de tension au moteur (voir triac ou relais)
le contact pressostat 11-13 est défectueux
le micro moteur du programmateur selon équipement ne tourne pas mais je crois que ce n'est pas votre cas
Le triac sur carte dessoudé
mano-12
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21 février 2018
19 févr. 2018 à 21:02
19 févr. 2018 à 21:02
a Papy35 j'ai un souci avec internet je ne sais pas si tu a reçu le dernier message je vais essayé de l'envoyé j'aie remis tous en place elle prend l'eau normalement et le niveau est toujours au même niveau que tous les essais que j'ai fait j'ai regardé le triac il n'est pas dessoudé et je l'ai testé valeur 0.050 mais je ne sais pas si ça ce teste la tachimetrie 140 Ohm il me reste le presostha et le relais a vérifié mais il faudrait que j'aprennent comment contrôlé ces pièce je ne suis pas un expert maintenant il est vingt et une heure et ces bon pour aujourd'hui bonne soirée
Bonjour
Donc les résultats:
Sécu porte ok
Electrovanne OK
Pressostat si l'eau s'arrête au bon niveau on peut considérer que c'est bon donc ne touchez pas au pressostat
Les fils moteur sont corrects ou pas
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). mais vous trouvez une valeur proche donc OK
Le triac
Nettoyez les connecteurs de la carte et enfoncez bien ceux ci,profitez pour vérifier la carte si pas de composants Hs ou gonflés (condensateurs)
Donc les résultats:
Sécu porte ok
Electrovanne OK
Pressostat si l'eau s'arrête au bon niveau on peut considérer que c'est bon donc ne touchez pas au pressostat
Les fils moteur sont corrects ou pas
le tachymètre Il faut mesurer sa résistance à peu près 90 ohms ( si c'est coupé changez le). mais vous trouvez une valeur proche donc OK
Le triac
Nettoyez les connecteurs de la carte et enfoncez bien ceux ci,profitez pour vérifier la carte si pas de composants Hs ou gonflés (condensateurs)
mano-12
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21 février 2018
20 févr. 2018 à 12:37
20 févr. 2018 à 12:37
a Papy35 je vient de testé le pressosta le multimetre ne bip pas et je pense. quand soirée je vais changer la fiche qui va vers la fiche moteur par des cosse a sertir pour être sur que le fil que j'ai réparé ne sois pas un mauvais conducteur par contre j'ai inspecté la carte rien de gonflé rien de brûlé je ne sais pas quoi vérifier sauf une aide de votre part et comment employé le multimetre merci de votre reponse
stf_jpd87
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