Porte a galandage

DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 11:25 - Dernière réponse : DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention
- 2 mars 2018 à 20:35
Bonjour a tous,
Je viens vers vous car mon mari a posé une porte a galandage interieur qui mene du couloir de la maison a mon garage... autant vous dire que niveau perte de chaleur en hiver cest la cata ...
Je voudrai isoler le mur par le garage mais aussi la porte qui a des partie vitrées. ..
Pour la porte jai vu des films transparants, je sait pas ce que ca vaut... mais pour le mur, j'aimerai savoir quels materiaux et épaisseur vous me conseillez pour une isolation correcte. ..
Merci par avance !
Afficher la suite 

Votre réponse

13 réponses

Meilleure réponse
Dannan 821 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 14:02
1
Merci
Bonjour

il me semble qu'il faut par priorité régler le problème de la porte avant de vouloir isoler le mur.
Dans l'esprit de la réponse de Philippe, peut -t-on poser une double porte côté garage ?

Ensuite disposez vous d'une certaine épaisseur, côté intérieur ou extérieur ? afin de poser par exemple des panneaux de doublage ? genre 6 cm de mousse de polyuréthane + placo

Cdt

Merci Dannan 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2730 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Dannan
DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 11:34
0
Merci
Voici quelques photos

Depuis le garage
bonjour , une suggestion ...!
si vous avez dans le garage une surface qui serai approprier pour faire un sasse ...
ce qui vous permettrez d'être isolé du garage ...
Commenter la réponse de DermOphelie
DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 12:20
0
Merci
Malheureusement non, je rentre pil.poil ma voiture, il doit y avoir 1 metre entre ma voiture et le mur et encore je laisse très peu d'espace entre l'avant de la voiture et la porte du garage. en ce moment il y a un meuble contre le mur mais il doit etre enlevé. ..
C'était une très bonne idee. ...
Merci
gt.55 5678 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 13:52
Bonjour,

Dans ce cas, vous n'avez pas la place côté couloir ?

Et une grosse tenture isolante, style rideau thermique isolant, cela ne pourrait pas convenir ?

Cdt
DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 14:53
Non plus , et jai deja mis un rideau isolant mais on sent l'air quand même
DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 14:58
0
Merci
Un volet pourrait il faire l'affaire sur la porte ? Ou une porte a galandage pleine ? Je ne sais pas si on en a pas une de reste.....
Ensuite pour le placage a l'extérieur oui, jai la place... 15 a 20 cm max car au dela mon mari va raler car le garage est petit. . .
Dannan 821 Messages postés dimanche 19 mai 2013Date d'inscription 31 mai 2018 Dernière intervention - 28 févr. 2018 à 22:40
Vous avez déjà posé une porte à galandage et vous avez vu le résultat au point de vue isolation.
Une porte toute simple pourrait faire l'affaire et venir affleurer le doublage isolant à poser.
A la rigueur un volet roulant, mais il serait moins étanche qu'une porte.
Cdt
bonjour , vous pouvez aussi faire un pré-cadre en tube en aluminium 80 x 80 trois coté que vous fixé
a l'intérieur du garage et vous posez un coulissant en aluminium
DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 1 mars 2018 à 18:28
Philippe, votre proposition est super interressante mais excusez moi, je comprend pas tout... 3 côtés ?
Vous pouvez me faire un petit schéma ?
Effectivement je me demande si une double porte nest pas l'idéal mais dans ce cas en coulissant ....
bonjour , pas besoin de schéma ...!
l'explication est la suivante ( une traverse haute pour fixer la traverse haute de votre future dormant ,
et deux montants pour fixer votre dormant , quand au seuil de votre coulissant il doit être posé sur le
sol de votre garage ...
DermOphelie 7 Messages postés mercredi 28 février 2018Date d'inscription 2 mars 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 20:35
Merci bcp, moi être une fille et pas sure d'avoir tout compris lol
Je montre ca a mon mari
merci beaucoup
KIDUGUEN 7034 Messages postés vendredi 13 janvier 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juin 2018 Dernière intervention - 2 mars 2018 à 18:21
0
Merci
Bonjour :il aurait fallu poser une porte d'entrée pour extérieur elle sont etanches et plus robustes en cas de cambriolage .Cdlt
Commenter la réponse de KIDUGUEN