Seche linge qui fait dijoncter le compteur

couran 4 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 15:03 - Dernière réponse :  papy35
- 16 mars 2018 à 19:19
bonjour

j'ai un sèche linge Candy à condensation
MOD : CIC 259EX EU
N 37616745 0331 8960
TYPE TCE01

Je l'ai fait fonctionner l'autre jour et ça a fait un bruit ! j'ai constaté que la rallonge à laquelle je le branchais avait fondu sur un petit bout (j'ai regardé c'est la gaine qui avait l'air fondu mais pas les fils électriques).

j'ai racheté une rallonge, rebrancher le sèche linge, les voyants se sont allumés et au moment de le mettre en route le compteur à disjoncté.

J'ai démonté (attention je suis une femme et je n'y connais rien en bricolage) et j'ai vu que sur une pièce de forme cylindrique en plastique avec 4 cosses - sur laquelle plusieurs fils sont branchés et qui partent vers le devant de la machine donc au programmateur ... - , pièce qui est située au derrière du sèche linge, le cordon électrique "prise" y est fixé dessus, donc le dessous de cylindre est fondu !!

qu'est ce que c'est comme pièce détachée, je n'arrive pas à trouver son nom, ça ressemble soit à un compresseur ou condensateur ????

Pouvez-vous me dire si ça peut venir de là et le nom de la pièce. J'ai cherché un schéma technique representant les différentes pièces détachées du sèche linge pour situer la pièce mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 16:34
0
Merci
Bonjour,

Ce cylindre c'est l'anti-parasite mais votre rallonge quelle section de fils 1.5² ou 2.5² il faut 2.5² en trois conducteurs Phase,Neutre, Terre,je pense que votre problème vient de là ,changer l'antiparasite et prenez la bonne section de rallonge
couran 4 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 19:06
Qu'est ce qu'une section de fil ??? c'est une rallonge habituelle achetée en supermarché
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 08:03
Bonjour

Elle doit être donnée pour fournir du 16A .
Si votre antiparasite est bombé ou fuit le changer. N° 164
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.
Commenter la réponse de Papy35
b richard 31 2111 Messages postés samedi 27 août 2011Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 16:58
0
Merci
bonjour,
ce que vous signalez semble démontrer que vous utilisez
un enrouleur en guise de rallonge
auquel cas il est impératif que le câble de la rallonge
soit totalement déroulé
cette mention est portée sur l'enrouleur

sinon vous avez exactement le cas de figure que vous avez rencontré a savoir la gaine du câble qui fond
et fait ensuite disjoncter le disjoncteur
par contre il vous faudra aussi remplacer l'antiparasite qui a fondu a son tour par conduction calorique
couran 4 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 19:04
bonjour non ce n'est pas un enrouleur mais une rallonge qui doit faire 1,5 ou 2m et qui est détendue à chaque utilisation. Après c'est une rallonge achetée en supermarché avec une grosse prise au bout
Commenter la réponse de b richard 31
stf_la sudiste 19548 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 09:01
0
Merci
bonjour,
on ne branche jamais mais jamais un appareil électrique (et qui plus est un sèche linge) sur une rallonge ni sur une multiprise ... on branche directement sur une prise murale, donc changez votre anti parasite et tout devrait rentrer dans l ordre !!!

et branchez votre sèche linge sur une prise murale !!!
couran 4 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 18:17
c'est bien gentil de dire cela cependant on ne choisit pas toujours l'emplacement des électroménagers par rapport aux prises surtout en appartement HLM où les prises sont peu nombreuses ! donc dans mon cas une prise à côté du lavabo et le sèche linge de l'autre côté du mur alors ai je le choix, non, je prends donc une rallonge. que puis je faire de mieux ?
stf_jpd87 44962 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 18 juin 2018 Dernière intervention - 16 mars 2018 à 18:49
Moi je me pose la question à quoi sert une rallonge si c'est pour rien en faire. Il faut toujours acheter un bon produit , en fonction de la puissance à utiliser.
Il est vrai que je suis contre les multiprises pour des appareils à grosses consommations. LL SL LV
Commenter la réponse de stf_la sudiste
0
Merci
Bonsoir,

Pour aider Couran,il va dans une enseigne de bricolage et il achète un longueur de câble en section 2.5² trois conducteurs avec une prise mâle et une autre femelle.,à partir de là plus de problème.

Je sais qu'en HLM les prises sont rares ou mal placées,je connais le PB ma fille en fait partie mais papy à refait beaucoup de choses pour rendre le logement fonctionnel.

Bonne chance
Commenter la réponse de papy35