Seche linge qui fait dijoncter le compteur

couran 4 Messages postés mercredi 14 mars 2018Date d'inscription 16 mars 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 15:03 - Dernière réponse :  papy35
- 16 mars 2018 à 19:19
bonjour

j'ai un sèche linge Candy à condensation
MOD : CIC 259EX EU
N 37616745 0331 8960
TYPE TCE01

Je l'ai fait fonctionner l'autre jour et ça a fait un bruit ! j'ai constaté que la rallonge à laquelle je le branchais avait fondu sur un petit bout (j'ai regardé c'est la gaine qui avait l'air fondu mais pas les fils électriques).

j'ai racheté une rallonge, rebrancher le sèche linge, les voyants se sont allumés et au moment de le mettre en route le compteur à disjoncté.

J'ai démonté (attention je suis une femme et je n'y connais rien en bricolage) et j'ai vu que sur une pièce de forme cylindrique en plastique avec 4 cosses - sur laquelle plusieurs fils sont branchés et qui partent vers le devant de la machine donc au programmateur ... - , pièce qui est située au derrière du sèche linge, le cordon électrique "prise" y est fixé dessus, donc le dessous de cylindre est fondu !!

qu'est ce que c'est comme pièce détachée, je n'arrive pas à trouver son nom, ça ressemble soit à un compresseur ou condensateur ????

Pouvez-vous me dire si ça peut venir de là et le nom de la pièce. J'ai cherché un schéma technique representant les différentes pièces détachées du sèche linge pour situer la pièce mais je n'ai rien trouvé.

Merci de votre réponse
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

Papy35 7775 Messages postés lundi 15 octobre 2012Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 15 mars 2018 à 16:34
0
Merci
Bonjour,

Ce cylindre c'est l'anti-parasite mais votre rallonge quelle section de fils 1.5² ou 2.5² il faut 2.5² en trois conducteurs Phase,Neutre, Terre,je pense que votre problème vient de là ,changer l'antiparasite et prenez la bonne section de rallonge