Problème prise électrique / machine à laver / sèche linge

Signaler
-
Messages postés
10520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
-
Bonjour,

Je vous contacte car je suis devant un problème non résolu avec une prise électrique, même un pro c est cassé les dents sans réponse.
Dans la buanderie, j ai une machine à laver et un sèche linge qui fonctionne depuis 6 mois sans problème, même les deux en simultané sur une seule prise.
Depuis 10 jours la machine à laver fait disjoncter le compteur dès que je la branche, pas de soucis avec le sèche linge seul, mais le plus surprenant c est que j ai testé la machine à laver sur une autre prise de la pièce et aucuns problèmes et pareil sur la prise d une pièce attenante.
En gros la machine disjoncte que avec cette prise, et avec aucunes autres.
J ai testé sur cette prise le sèche linge donc, un aspirateur de 800w et un radiateur électrique de 1200w, pas de soucis ...
L électricien intervenu, à contrôler la prise, le serrage des connecteurs, essayé une autre prise, inversé la polarité... sans résultats.
Bref, je suis dans une impasse, et cette prise est pratique car juste à côté des machines, obligé désormais d avoir une rallonge de 2m à travers la pièce pour faire fonctionner la machine à laver.

3 réponses

Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 627
Bjr, ce n est pas votre prise qui pose problème mais la Terre des autres prises qui est défaillante!
votre machine a laver est a la masse !! et l électricien n a rien vu ??
controler et remplacer en premier le filtre antiparasite si elle disjoncte a la mise en marche .. en suite si elle disjoncte en cours de lavage voir pompe et/ou résistance chauffante ??

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Donc la terre de la prise serait la seule bonne et les autres défaillantes ... je vais tester sur d autres prises de la maison ...
Messages postés
10520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 945
Bonsoir vous avez branché une rallonge a t 'elle une prise de terre ?
Messages postés
29032
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2021
6 627
oui bien vu !! également une possibilité !!:o))
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Bonjour,
Après vérification les deux rallonges ne possède pas la terre ...
Messages postés
10520
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 septembre 2021
3 945 >
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2020

Bonjour ne cherchons plus une des machines a une perte a la terre
Messages postés
79380
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 septembre 2021
23 061
Bonjour

Phénomène qui peut arriver. Par les filtres électriques voire une perte interne de chaque machine LL SL une fuite peut se créer et le cumul des deux fuites peut faire sauter le différentiel alors que séparément rien ne se passe. Fuites réparties sur deux différentiels.
Cordialement.