Problème prise électrique / machine à laver / sèche linge

Guidec31 - 17 avril 2020 à 00:03
KIDUGUEN Messages postés 13498 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 17 avril 2020 à 10:39
Bonjour,

Je vous contacte car je suis devant un problème non résolu avec une prise électrique, même un pro c est cassé les dents sans réponse.
Dans la buanderie, j ai une machine à laver et un sèche linge qui fonctionne depuis 6 mois sans problème, même les deux en simultané sur une seule prise.
Depuis 10 jours la machine à laver fait disjoncter le compteur dès que je la branche, pas de soucis avec le sèche linge seul, mais le plus surprenant c est que j ai testé la machine à laver sur une autre prise de la pièce et aucuns problèmes et pareil sur la prise d une pièce attenante.
En gros la machine disjoncte que avec cette prise, et avec aucunes autres.
J ai testé sur cette prise le sèche linge donc, un aspirateur de 800w et un radiateur électrique de 1200w, pas de soucis ...
L électricien intervenu, à contrôler la prise, le serrage des connecteurs, essayé une autre prise, inversé la polarité... sans résultats.
Bref, je suis dans une impasse, et cette prise est pratique car juste à côté des machines, obligé désormais d avoir une rallonge de 2m à travers la pièce pour faire fonctionner la machine à laver.
A voir également:

3 réponses

Bjr, ce n est pas votre prise qui pose problème mais la Terre des autres prises qui est défaillante!
votre machine a laver est a la masse !! et l électricien n a rien vu ??
controler et remplacer en premier le filtre antiparasite si elle disjoncte a la mise en marche .. en suite si elle disjoncte en cours de lavage voir pompe et/ou résistance chauffante ??

2
Guidec31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020
17 avril 2020 à 09:02
Donc la terre de la prise serait la seule bonne et les autres défaillantes ... je vais tester sur d autres prises de la maison ...
0