Filtre piscine et rallonge
Résolu
orores
-
labricole47 Messages postés 12555 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
labricole47 Messages postés 12555 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
voila, j ai une piscine de 3 m de diamètre avec un filtre électrique.
ce dernier est branché et je l'entends faire du bruit...
mais il n'aspire presque pas pourtant il est neuf.
je me demande si c'est parce que je l ai branché a une rallonge et deux multiprises?
Merci pour vos reponses.
voila, j ai une piscine de 3 m de diamètre avec un filtre électrique.
ce dernier est branché et je l'entends faire du bruit...
mais il n'aspire presque pas pourtant il est neuf.
je me demande si c'est parce que je l ai branché a une rallonge et deux multiprises?
Merci pour vos reponses.
12 réponses
-
Bonsoir,
La pompe montrée sur la photo ne comporte pas de clapet.
La mis en route doit se faire en vérifiant que l'eau coule par les deux tuyaux (car certains oublient les bouchons à l'intérieur de la piscine).
Pour la première mise en route l'air doit être évacué en totalité en dévissant le bouchon supérieur du couvercle du corps de filtre.
L'ensemble doit être maintenu debout et positionné au-dessous de la ligne d'eau. -
bonjour
si c'est un filtre dans ce genre ;avez vous purgé ? (dévisser la petite vis pour chasser l'air )
-
ben en dessous de 7.30 mètre, je vois pas que ça changerait de mettre la pompe sur un escabeau
-
.)...je sais qu'une pompe de surface ne le fait que jusqu'à cette hauteur, mais je me méfie de la puissance de ce genre de matos qui peut ne pas suffire si le tuyau monte et descend....
-
-
-
bon alors, j ai surélevé mais j ai decalé la pompe sur le cote en l approchant de la piscine et la ça aspire mieux. j ai pas assez de mou pour l avancer davantage mais je vais acheter un vraie rallonge et décaler au max ma pompe faute de pouvoir déplacer la piscine déjà pleine.
en tout cas merci de votre aide et bonne journée a vous.
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
Re...
Pas une question de hauteur ?
-
bonjour
ma contribution
https://www.heuts.fr/epurateur-intex-3407?gclid=CLzl9oT3ws0CFVQ_GwodxkQK1Q
ma supposition
tuyaux montés à l'envers ???
-
Je veux dire de hauteur de la pompe par rapport au bassin...
Essaie tes pompes en les mettant au dessus de la piscine, et non en bas comme je suppose que tu as fait ...
-
purgez moteur arrête ;vérifiez aspiration et refoulement ;fléchés sur pompe et piscine parfois ;moteur plus bas que l'eau il refoule mais n'aspire pas
-
post 30 "le tuyau montait le long de la hauteur ...
vous avez pas les trous sur le coté comme sur la photo ?
-
Je suis c.n : je n'avais même pas pensé que c'était un filtre, pour moi, ça envoyait l'eau dehors de la piscine pour vidanger !
Je suis vraiment bon à rien...désolé !
Du coup, je ne dis plus rien sur ce sujet, ça m'évitera de dire des c....s !
Cdt,
@+
-
derrière un clavier c'est jamais facile de déchiffrer une question poupougne 13
on en est tous conscient, on reconstitue un puzzle avec nos réponses
perso j'en suis a me demander puisqu'il y a un sens(les flèches) si y'a pas un genre de clapet anti retour, j'avoue ce truc est parti a la benne depuis longtemps, je sais plus si y'avait un clapet anti retour.... ? -
-
-
et alors comme çà je sais que je suis pas seul a me planter lourdement parfois...))
j'ai un doute car les petites piscines n'ont pas les trous dans le liner il faut donc amorcer la pompe et c'est pas évident car elle n'est pas prévue pour