Doute sur l'amperage de mon contrat 6 Kva

Résolu
alexfront Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - Modifié le 6 avril 2018 à 10:26
alexfront Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018 - 6 avril 2018 à 11:53
Bonjour,

J'ai reçus mon contrat EDF pour passer de 3 Kva à 6 Kva ce matin.

Sur le contrat il est écrit :
Puissance limite : 6 kVA
Réglage de protection : 15 A
Type de comptage / tension : monophasé / 220 V
Utilisation : habitation

Il faut savoir que je ne peux pas avoir une puissance compteur au dessus de 6 Kva dans ce bâtiment. C'est ma limite.
Mais je pensais que quand on passe à 6 Kva , l'ampérage passe à 30 A.

Est ce que le réglage de protection à 15 A c'est autre chose et mon abonnement à 6 Kva est bien limité à 30 Ampère ou bien je reste, même avec un abonnement à 6 Kva limité à 15 Ampères?

15 A me semble tellement faible pour faire la moindre installation, j'espère que ces 15 A parle d'autre chose que mon Ampérage max.


Merci

1 réponse

Bjr, " je ne peux pas avoir une puissance compteur au dessus de 6 Kva dans ce bâtiment" il faudrait nous expliquer pourquoi ??
6KvA vous donne droit a une "puissance théorique" de 30A a condition qu il n y ait pas de raison technique sécuritaire ???!!!
(un peu comme si vous habitiez a coté d un château d eau mais que vous vouliez alimenter un HLM avec un tuyau de 12mm.. inutile de vous dire que les douches vont etre problématiques)

0
alexfront Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 11:35
Bonjour Icare95,

Actuellement mon installation électrique est un 3 Kva.

Je ne peux pas avoir de puissance supérieur a 6 Kva parce que c'est limité dans le bâtiment.
On m'a expliqué que par rapport à ce que les gens tirent sur leurs compteurs, si ils tirent trop, cela fini par manqué au dessus.
Sur Bastia, plusieurs immeubles apparemment sont concernés.

Avant c’était un local qui est passé en habitable.
Le fil qui relie le compteur au disjoncteur est de 6 mm2 et non de 10 mm2
mais les fil de 6 mm2 supportent normalement jusqu'à 40A.
Me limiter à 15A alors que je passe à 6 Kva.. je n'ai pas d'explication. Et cela bloque mon installation électrique, je ne vois pas trop ce que je peux faire avec 15A.
0
Avant c’était un local qui est passé en habitable.
> est ce que la colonne montante a été revue en conséquence ?
Le fil qui relie le compteur au disjoncteur est de 6 mm2 et non de 10 mm2
> quel compteur, quel disjoncteur ? le votre uniquement ou celui de chaque usagé ou la totalité des usagés ??
mais les fil de 6 mm2 supportent normalement jusqu'à 40A.
> on va se limité a 32A maxi hein !!
Me limiter à 15A alors que je passe à 6 Kva.. je n'ai pas d'explication.
> moi non plus ; qui limite a 15A ? EDF ?? peut etre un pb d équilibrage de phases ?? (dans ce cas inutile de passer le contrat a 6KvA)
0
alexfront Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 6 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2018
6 avril 2018 à 11:53
Je viens d'avoir un techniciens.. Je suis désolé de t'avoir dérangé pour rien Icare95..
C'est une ERREUR D'IMPRESSION!
Ca passe bien a 30A.

Merci pour tes réponses en tout cas.
0