Pb condensateur sechenlinge whirlpool aza7211 [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
-
Bonjour,
J'ai un pb de filtre socle sur mon sèche linge whir lpool AZA7211 et j'ai lu que en dois nettoyer le condensateur.
Ou se trouve le condensateur? Je débute...
Merci pour votre aide!

4 réponses

Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070
Bjr, déjà c est un condenseur et pas un condensateur (pas la meme sensation quand on y met les doigts) et dans ce cas voir votre mode d emploi !! et il n y a pas de débutant pour faire l entretien ..

Merci pour votre réponse!J'ai consulté le mode d'emploi.il n'y a aucune référence au condenseur....je désespère...
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070
J'ai la doc mais cela ne m'aide pas sur mon problème... à la base habile filtre socle qui clignote et le but est que mon sèche linge refonctionne
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 297
bonjour,
vous avez lu ou que vous devez nettoyer votre condenseur ???????????
Messages postés
68256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 215
Dans ce site...svp je n'ai pas besoin de notice supplémentaire.aucune ne me renseigne sur le condenseur et ou il se trouve...
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070
le but d un mode d emploi c est de le lire et de vous en tenir a ce qui est dit dans la rubrique Entretien !! le bac de récupération d eau est devant votre nez en facade (B) les filtres sont également disponibles en facade .. contentez vous de nettoyer tout cela on vous en demande pas plus !!
Vous êtes agressif dis donc!J'ai déjà fait tout ça je ne suis pas débile.je cherche à économiser 200euros de réparation c'est tout...
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070
agressif ou pas on ne sait pas pour quelle raison vous avez besoin de nettoyer ce condenseur .. tout est expliqué yka lire !!
ensuite si vous avez des soucis annexes il faudrait peut etre étayer vos arguments ??
Bonjour,

Il faut savoir lire une doc c'est pour cela qu'elle est faite

Voici un lien à titre d'exemple

https://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-WHIRLPOOL-reference-AZB6571+857565729014.htm

Condenseur en 740.0 derrière la grille du bas à gauche en 160.1
Le réservoir en haut à gauche en 750.0 et261.0 derrière sa porte 301.1
Merci!!! C'est vraiment très macho par ici mais comme vous venez de me donner la solution ke vous remercie quand même!
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 297
Alors désolée mais sur votre modèle vu qu'il y a une pompe à chaleur, vous n'avez pas de condenseur !!! c'est bien pour cela que je vous demandais où vous avez lu qu'il fallait nettoyer le condenseur !!!!
Messages postés
68256
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 octobre 2020
14 215
Tu es sure Lola!!! regarde la notice de cet appareil message N°3
Messages postés
20433
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 décembre 2019
5 297
Quand il y a une pompe à chaleur, comme c'est le cas, cela fonctionne comme un frigo donc pas de condenseur !!!! c'est pour cela que sur la vue éclatée de l'appareil aza7211, le condenseur n'apparait pas !!!
Pour info, tous les frigos aussi ont un condensateur. Aussi bien qu'une pompe à chaleur. D'ailleurs, c'est logique, l'eau est éliminée par condensation, il n'y a pas beaucoup d'alternatives (à prix raisonnable). Le problème avec ce type de seche-linge est que l'entrée du condensateur (appelez-le comme vous voulez) se bouche avec des peluches qui passent à côté des filtres. Au bout de quelques mois ils ne sèchent plus.
Je n'ai pas trouvé de solution, autre que de gratter comme un idiot les peluches sur la grille avec une brosse et une éponge humide... Je suis très déçu par ce défaut de conception.
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070
Bjr, "Pour info, tous les frigos aussi ont un condensateur" désolé de vous contre dire mais ceci est faux vous confondez certainement aussi condensateur et condenseur ??
le fait qu on utilise des gilles ventilées sur des sèches linge n est pas un défaut de conception mais un pb de place !! quand aux peluches sur un circuit d air je vous renvoie aux peluches sur les radiateurs l hiver et/ou sous le canapé ??
>
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Effectivement, j'aurais du écrire condenseur, mais le problème reste identique, je remarque d'ailleurs que vous ne vous prenez qu'à la forme et non pas au fond... ce qui démontre que vous n'avez aucun argument. Par ailleurs, lorsqu'un produit électroménager grand public se bouche de peluches dans un endroit où il ne devrait pas y en avoir (de peluches) c'est alors qu'il est mal conçu. De plus, le nettoyage de cette grille est quasi-impossible, car il y a beaucoup de recoins derrière le support plastique. Si Whirlpool n'est pas capable de produire un article qui fonctionne normalement quelques mois et que Whirlpool ne se saisit même pas du problème et n'assume pas sa responsabilité, alors je sais quelle marque éviter désormais.
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070 > gil
oui mais dans l absolu on ne dit pas non plus de nettoyer les grilles AR des frigos ?? vous ne dite pas non plus si vous avez eu un pb avec le votre et en combien de temps cela s est produit ??
maintenant oui je ne peux pas nettoyer le radiateur de ma voiture ce n est pas pour ca qu elle est mal conçue :o))
Rien ne vous empêche de faire part de vos griefs ici meme
https://www.whirlpool.fr/
>
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020

Vous oubliez une chose importante : jamais la grille arrière remplie de poussière n'a jamais empêché un frigo de marcher et il est extrêmement facile de la nettoyer. De plus, l'air n'est pas poussé de façon forcée à travers cette grille, il n'y a aucune raison qu'elle se colmate donc qu'elle devienne inutilisable, ce qui est le cas pour le sèche-linge. Quant à la comparaison avec les voitures, pas besoin de nettoyer le radiateur car la grille ne se bouche pas et n'empêche pas le fonctionnement du véhicule, alors que celle du sèche-linge se bouche et a besoin d'être nettoyée car sinon l'électroménager est INUTILISABLE.
Messages postés
26013
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
4 070 > gil
bon on va clore ici !! vous avez raison !!