Comment nettoyer le bloc condensateur classe A [Résolu]

FrdricAlonso - 23 août 2018 à 12:14 - Dernière réponse :  Alonso
- 27 août 2018 à 09:54
Bonjour à tous,

J'ai un sèche linge de marque siemens IQ300 (classe A). Réf WT45H290FF

A la fin de chaque séchage , le logo nettoyage du filtre apparaît, même si le filtre a été nettoyé.

On constate que le condenseur derrière est sale. Mais comment faire pour bien le nettoyer ( c’est un bloc entier). On essaie à l’aspirateur sans succès.

Merci de vos conseils.

Frédéric
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

stf_jpd87
Messages postés
48479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 23 août 2018 à 18:16
0
Merci
Bonjour

La seule solution démonter la partie arrière N° 204/209 vous devriez pouvoir y accéder .
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_la sudiste
Messages postés
20076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 24 août 2018 à 10:29
0
Merci
bonjour,
il existe un kit de réparation chez bosch/siemens, qui consiste à découper la petite plinthe 0520 pour sortir le condenseur et le nettoyer
stf_la sudiste
Messages postés
20076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 août 2018 à 09:41
bien sur que l'on peut sortir le condenseur ... comme je le dis dans mon message il y a un kit de réparation pour sortir le condenseur et remettre une plaque devant !!!
j'en répare !!!
Alonso > stf_la sudiste
Messages postés
20076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 août 2018 à 20:40
Bonjour, vous avez les réf de ce kit ?
stf_jpd87
Messages postés
48479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 25 août 2018 à 09:49
Peux-tu me passer la doc en MP :o))
sur le modèle IQ500, il y a bien cette plaque (que l'on peut découper je viens de voir ce que tu proposais sur une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=D-5WB1Pl9Nc%29 sur mon modèle, je n'ai pas cette plaque. J'ai un filtre mousse amovible (que je nettoie régulièrement) et qui donne accès aux grilles du condenser. Et je cherche un moyen pour nettoyer ces grilles, à l'aspirateur ce n'est pas efficace. Si je souffle dessus, c'est peur d'envoyer tout vers le fond et faire un gros tas. Normalement avec le système self clening, ça devrait se nettoyer tout seul avec de l'eau durant le cycle de séchage. Je vais voir l'état de la pompe au cas où. Merci de vos conseils.
stf_jpd87
Messages postés
48479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 26 août 2018 à 07:33
Bonjour

Votre vidéo me conforte dans le non démontage du condenseur de votre modèle. .
Commenter la réponse de stf_la sudiste
stf_la sudiste
Messages postés
20076
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 27 août 2018 à 08:42
0
Merci
alors je vais vous étonner mais Youtube, ce n'est pas la vraie vie .... oui je sais c'est dur comme révélation mais c'est comme ca ... alors je suis désolée pour toi Jpd, mais sur le modèle d'Alonso, le condenseur se nettoie meme si il a un programme auto clean sur son modèle, le condenseur se change meme .... sur son modèle et sur tous les modèles bosch/siemens qui ont un compresseur !!!!!!!!!!!!!!!
Alonso quand cela devient trop compliqué peut etre qu'il faut faire appel à un pro .... on ne peut pas tout faire ou tout savoir faire dans la vie !!!!!!!!!!!!!!
stf_jpd87
Messages postés
48479
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 novembre 2018
- 27 août 2018 à 09:13
Lola je ne dis pas qu'il ne se démonte pas je dis que c'est une opération difficile pour une personne lambda. Qu'il ne peut sortir que par le haut.
Il ne faut pas pas le prendre mal. J'ai essayé de comprendre ta proposition avec la découpe de la plaque ( chose que l'on ne peut faire avec mon modèle) et ce que j'ai compris via la vidéo posté sur un site de streaming. Oui, je ne suis pas un pro, mais je sais faire des choses avec mes mains et mes quelques capacités intellectuelles.
Afin de trouver une astuce, je me suis retourner vers ce site d'échange. Je vous remercie de vos réponses qui m'ont permis d'avancer dans le diag et une solution. Mon sèche linge refonctionne correctement. Je pense que je devrais refaire quelques nettoyages dans quelques mois, car au fil du temps on voit bien que poussière et/ou Hamas se forme sur des capteurs, système de pompe. Et oui, j'aime apprendre, et surtout de mes erreurs
Commenter la réponse de stf_la sudiste