Glace sous 3ème bac du cangél dans combiné samsung

Van-Fanel - 1 mai 2018 à 14:28
 Van-Fanel - 16 juin 2018 à 11:21
Bonjour,
J'ai un Combiné Samsung RL34SCPS1 à froids ventilé (il a bientôt 9 ans) et depuis bientôt 6 mois je suis obligé d'enlever une belle couche de glace sous le 3ème bac du congélateur toutes les 2 semaines environs si je veux pouvoir continuer à ouvrir mon 3ème bac.

Apparemment en consultant d'autres sujet et forum cela viendrait probablement de la résistance ou de la sonde, mais comme y accéder ? (un plan des partie cachés serait bien d'ailleurs) et comment vérifier et dépanner mon appareil moi-même ?

S'il faut changer quelque chose, ou trouver la bonne référence de pièce détaché ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Van-Fanel

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94714 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 27 499
Modifié le 2 mai 2018 à 07:45
Bonjour

Sur le serpentin N° RF 011 vous avez une résistance voir la photo il faut la contrôler elle doit faire environ 200Ω
Si elle est OK il faut contrôler le fusible thermique qui se trouve juste à coté, en série sur cette résistance .
et la sonde sur le serpentin qui doit en fonction de la température +20/-20 varier de 2à20KΩ Pour atteindre la résistance il faut démonter les carters FR 05/FR123
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

>Cordialement.


0
Bonjour,

J'ai mis du temps mais je viens de vérifier la résistance et la sonde de température qui sont toutes les 2 OK. Par contre je pense que cela doit être l'évacuation sous la résistance qui doit être obstruée, mais je n'arrive pas à la voir dans quelle coin se situe-t-elle ?

EDIT : je l'ai trouvé, mais quel est le meilleur moyen de débouché le conduit (sans attendre que la glace fonde toutes seule) ?

EDIT 2 : bon avec un sèche-cheveux et un petit fil de fer j'en suis venu à bout, j'ai nettoyé le congélateur et l'ai remis en route, on verra bien maintenant ce que ça donnera.

En tout cas merci pour les détails et le plan.
0