Fenetre pvc de salle de bain bloquée en ouverte

-
Bonjour,

j’ai une fenetre en pvc dans ma salle de bain’ elle est plus précisément située dans ma douche ...
Je l’ai ouverte pour aérer et le gond du bas et coincé. impossible de la refermer. si je force je vais finir par arracher les gonds du murs.
quelqu’un peut il m’aider,
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
13340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour
Mettez du dégrippant et laissez agir.
J'espère que je ne vais pas avoir à en arriver là. je suis locataire, je n'aimerais pas payer la fenêtre
lekabilien
Messages postés
13340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
> elfebizare -
Les gonds ça coûtent 3 francs 6 sous, vous ne changez pas la fenêtre.
Cela se vend en grande surface de bricolage et pas compliqué a faire.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
8181
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Bonjour,

Fenêtre battante ? oscillante ? oscillo-battante bloquée "en drapeau" ? ...
Ne forcez pas, rien ne doit coincer au point d'arracher les gonds !

Si la fenêtre est "classique" (ouverture "à la française") et qu'elle est bloquée ouverte, vous devez pouvoir la retirer, ou la soulever un peu en la poussant vers le haut... vous verrez alors la tige du gond et vous pourrez graisser.

Si c'est une oscillo-battante, poussez la petite languette sur la tranche de l'ouvrant avant de la refermer.

Cdt.
c'est une classique.
j'ai essayé de soulever mais cela tire aussi sur les vis qui tiennent le gond au mur.
je vais dejà acheter du dégripant et essayer d'en mettre et te essayer de soulever.
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
13340
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2018
0
Merci
Dans la SDB malheureusement cela est fréquent. L'humidité fait vite rouiller le gond, pas suffisamment graissé ou même jamais. Cela avec le temps, un jour c'est le grippage. Souvent on y arrive a les dégripper, mais parfois rien a faire, alors reste a trouver les mêmes gonds et scier le gond au bon endroit pour pouvoir une fois libérés, les dévisser pour en remettre d'autres.
Commenter la réponse de lekabilien