Lave vaisselle ikea Lagan 911539104 [Résolu]

- - Dernière réponse : Pierr_0931
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
- 27 avril 2019 à 18:17
Bonjour,
Le lave vaisselle en question, était bloqué en vidange j'ai remplacé le awi et depuis il prend l'eau et vidange aussi-tôt.
Si une bonne âme pouvait avoir une solution je suis preneur et je remercie de tout coeur.
Benoit
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094
2
Merci
Sur ce modèle la chambre c'est le pressostat lui-même, comme il n'y a pas de tuyau.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolge Linternaute.com

Linternaute 7366 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Pierr_0931
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Merci pour le tuyau LOL
Sinon plus sérieusement n'ayant pas vu votre message avant et ne trouvant pas où n'ayant pas de chambre de compression à côté du pressostat et vu que j'étais désespéré, j'ai décidé de démonter le cul du lave-vaisselle au cas où il y ait quelque chose qui bouche ou que je n'aurais pas vue par-dessous et ensuite de le nettoyer complètement même si je l'avais déjà fait petit à petit mais sans le démonter, mais ne trouvant rien, je suis revenu là où je m'étais arrêté il y à quelque jours c'est-à-dire sur le pressostat qu'à l'époque je croyais défaillant car je pensais bien que la panne venait de là mais je ne pouvais a priori pas le tester car électronique et je ne pouvais pas le démonter non plus donc j'ai nettoyé ce que je pouvais car bien encrassé et aujourd'hui me vient une idée ! Pourquoi ne pas envoyer un peu d'eau chaude en pression douce dans le pressostat avec une seringue au cas où il y ait encore quelques petites merdes à l'intérieur où je n'avais pas accès et là quelques petits morceaux en sortent donc je remonte le tout sur le lave-vaisselle en croisant les doigts une dernière fois et là MIRAAAAACLE ça y est le lave-vaisselle fonctionne et est reparti pour longtemps j'espère surtout avec le nettoyage minutieux que je lui ai fait partout. Ce qui est sûr c'est que maintenant je le connais par cœur ou presque.
Merci beaucoup les gars de m'avoir lu et de m'avoir aidé ;) et j'espère à mon tour avoir aidé quelqu'un qui me lira peut-être.
A la prochaine ;)
Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
20409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2964
1
Merci
Bonjour,
la chambre de compression peut etre bouchée d'ou le fait qu'elle ne détecte pas que le lv est vide

en effet la vue éclatée de mon collègue ne fonctionne pas voici un lien

https://pdf.sogedis.fr/IKEA%20LAGAN%2091153910400.pdf
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
Ça remarrrrrrche!!
Pierr_0931
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Mon pressostat est celui-ci mais je ne vois pas où se trouve la chambre de compression s'il y en a une car si j'ai bien compris elle doit se trouver à côté du pressostat et même brancher dessus non ?
Pierr_0931
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Ne trouvant pas où n'ayant pas de chambre de c
ompression à côté du pressostat ou dans la cuve et vu que j'étais désespéré j'ai décidé de démonter le cul du lave-vaisselle au cas où il y ait quelque chose qui coince où que je n'aurais pas vu par dessous et ensuite de le nettoyer complètement même si je l'avais déjà fait petit à petit mais sans le démonter, mais ne trouvant rien, je suis revenu là où je m'étais arrêté il y a quelques jours c'est-à-dire sur le pressostat qu'à l'époque je croyais défaillant car je pensais bien que la panne venait de là mais je ne pouvais a priori pas le tester car électronique et que je ne pouvais pas démonter non plus donc j'ai nettoyé ce que je pouvais car bien encrassé et aujourd'hui me vient une idée pourquoi pas envoyé un peu d'eau chaude en pression douce dans le pressostat avec une seringue au cas où il y ait quelques petites merdes dedans et là quelques petits morceaux sortent donc je remonte le tout sur le lave-vaisselle en croisant les doigts une dernière fois et là MIRACLE ça y est le lave-vaisselle est reparti pour longtemps j'espère surtout avec le nettoyage minutieux que je lui ai fait, ce qui est sûr c'est que maintenant je le connais par cœur ou presque.
Merci beaucoup les gars de m'avoir lu et aidé ???? et j'espère à mon tour avoir aidé quelqu'un qui me liras peut-être.
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094
0
Merci
Bonjour

Vérifier si vous avez bien remonté OWI s'il n'y a pas une fuite entre la cuve et le socle.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
0
Merci
Bonjour et merci pour la réponse.
Sur l'owi il y a un cran détrompeur et il n'y a aucune fuite.
Le débit d'eau peut'il provoquer cette panne?
Commenter la réponse de tredici
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094
0
Merci
Bonjour

Sur certains appareils quand l'OWI est changé il faut réinitialiser le programme. . Pour le votre ??
Je cherche si je trouve une info à moins que mes collègues l'aient.
Bonjour
Merci mais le soucis est que je ne trouve pas comment proceder.
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
Avez-vous essayé de maintenir le bouton départ 15s appuyé???
Bonjour et merci de la réponse je vais essayer
Messages postés
20409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2964
0
Merci
bonjour,
et qui vous dit que cela venait de l'owi ??? et pouvez vous nous montrer une photo de votre "owi" du moins de l'ancien ????
bonjour
je répète, avant de remplacer l'owi, la machine étais bloqué en vidange, maintenant elle prend l'eu et elle vidange aussi tôt puis elle s'arrête
stf_la sudiste
Messages postés
20409
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
2964 -
je n'ai pas besoin que vous répétiez mais juste que vous répondiez aux questions
Si suite au changement de l'owi la machine prend l'eau, chose qu'elle ne faisais pas avant, puisque elle était bloqué en vidange, cela prouve qu'il avait un soucis.
je cherche maintenant a solutionner la 2éme panne.
Merci pour votre aide.
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
Bonsoir

<je ne pense pas que l'on puisse faire de reset je n' ai rien trouvé à ce sujet.
A quel moment du remplissage la vidange s'enclenche??; Dés le début au mieux à la fin ??
Bonjour,
la vidange démarre aussi-tôt le remplissage terminé
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
224
0
Merci
bonsoir,
ce produit n'est pas un concept whirlpool mais de base électrolux
donc châssis totalement différent
a ce que j'ai pu voir l'élément chauffant est dans le carter de la pompe de cyclage
c'est un montage que je ne connais pas du tout
par contre il ne semble pas devoir annuler les codes défaut pour relancer le lave vaisselle
en fait perso je suis peu utile a aider pour trouver la panne
je vais voir si je peux trouver quelque chose mais je ne garanti rien
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
2530
Statut
Membre
Dernière intervention
5 septembre 2019
224
0
Merci
re,
vu le symptôme tel que décrit il semblerait que le pressostat passe en contact anti débordement
et enclenche la pompe de vidange pour le mettre en sécurité
je ne serai pas surpris que vous ayez peut être un triac en court circuit (commande électrovanne)
ou alors un encrassement de la chambre de compression
je le précise toutefois a nouveau ce châssis n'est pas un châssis whirlpool
mais électrolux
qui a des caractéristiques totalement différentes
que je n'ai jamais eu a traiter
donc mes avis se doivent d'être pris avec beaucoup de réserve
Commenter la réponse de b richard 31
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094
0
Merci
Bonjour

Je serais du même avis que Richard sur le fait de l'action du pressostat anti-débordement niveau trop haut voire chambre de compression bouchée.
Pas de vue éclatée ?? mais j'ai trouvé la bête

0
Merci
Un grand merci a vous tous, je vais me pencher sur l'affaire des que j'aurais un moment et si je trouve je donnerais la solution
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2018
0
Merci
Bonjour,
J'ai résolu le problème, le détecteur de présence d'eau était bouché.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
0
Merci
Bonsoir,
mon lave vaisselle reste bloqué en mode vidange.
J'ai démonté le bas et il s'avère qu'il y avait plein d'eau.
Je réussi à le faire repartir mais de nouveau bloqué en mode vidange.
Que dois je faire ? D'où cela provient il ?
Par avance merci
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
Bonjour Nico93100

Pompe de vidange bloquée voir à l’intérieur de la cuve sous les filtres.
Si suite communiquer la référence de la machine pour vue éclatée.
Commenter la réponse de Nico93100
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
0
Merci
Bonjour à tous les bricoleurs,
Je me présente, je m'appelle Pierrick, j'ai 35 ans et j'ai besoin désespérément de vos conseils.
J'ai un lave vaisselle Ikea LAGAN à priori modèle 911 539 104 qui ne prend pas l'eau mais qui vidange en continu, au bout d'un certain temps il y a une petite pose de quelques secondes et ensuite il continu à vidanger et c'est tout.

Franchement je lui ai tout fait :

Tuyau d'arrivée d'eau non bouché ni plié ou autre et pas d'acquastop et de toute façon l'eau passe très bien
Filtre de la première électrovanne non bouché
Electrovanne bobine testée et les deux car il en a une sur le bocal de sel et elles sont bonnes
Bocal de sel démonté et nettoyé ainsi que son tuyau
Filtre en labyrinthe sur le coté démonté et nettoyé
Bras intérieur de lavage x2 démonté et nettoyé
pressostat démonté et nettoyé
Sécurité de porte vérifié
Système anti débordement vérifié
Fils pouvant être détériorés au niveau de la charnière de porte vérifié
Sonde démonté et nettoyé
et j'en passe certainement
J'ai aussi mis quelques litres d'eau bouillante dedans au cas ou aussi mais à part la vidange comme d'hab rien d'autre.

Ensuite vu que j'étais bloqué je suis revenu au point de départ et je me suis dit que peut être que la bobine testée de l'électrovanne est bonne mais qu'elle ne s'ouvre pas quand même, car je vous rappel que mon premier problème est bien "aucune arrivée d'eau" donc je branche en direct l'électro sur du 220v et là miracle l'eau arrive donc ça fonctionne ( enfin les électrovannes) mais le lave vaisselle en lui même toujours pas, je teste ensuite la continuité des 4 fils électriques reliant les 2 électros à la carte mère sur la même fiche ( résultat 0 donc continuité ok ) mais ensuite je fais quoi ? Est ce que c'est bien la carte mère le problème ou alors autre chose qui empêche la carte mère d'envoyer l'ordre d'ouverture des électrovannes ?
J'ai regardé la carte mère pour voir si rien était noirci ou déconnecté et rien d'anormal à l'œil nu à priori mais je n'y connaît rien.

La seule chose que je ne comprend pas c'est que quand je teste la pompe de vidange au multimètre je passe de :
1. à .000 sur 2M et quand j'enlève reviens sur 1.
1 . à 00.1 sur 200k et ensuite reviens sur 1 .
1 . à 0.23 sur 20k et ensuite reviens sur 1 .
1. à .000 sur 2k mais ensuite reste à .000 et ne remonte pas à 1. quand j'enlève
1 . à 00.0 sur 200 et pareil reste à 00.0 quand j'enlève
et j'ai cru comprendre qu'il faut avoir entre 150 et 250 ohms pour une bonne bobine donc je me suis dit qu'il y a peut être un problème de ce coté là ( effectivement elle fonctionne vu quelle vidange ) mais peut être quelle est défaillante et donc quelle bloque le reste à son tour ou alors je sais tout simplement pas me servir de mon multimètre pour la tester… Enfin je suis coincé...

Je vous remercie d'avance pour votre aide car j'aimerais passer pour un héros au yeux de ma femme qui en a marre de faire la vaisselle à la main surtout en famille nombreuses ;) et ça fait plusieurs jours de vacances que je suis dessus.
Cordialement.
stf_jpd87
Messages postés
56250
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 octobre 2019
7094 -
Bonjour Pierr

Si pompe de vidange en continu soit:
tuyau du pressostat bouché
pressostat défectueux N°12
contact anti-débordement en action, N° 506
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Cordialement.
Pierr_0931
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2019
-
Bonjour et merci pour votre réponse.

Sur mon modèle il n'y a pas de tuyau de pressostat mais effectivement le pressostat était bouché donc je l'ai débouché en tout cas ce qui était accessible et je ne peux pas le tester car a priori c'est un électronique et non un analogique avec les broches qui sortent.

Pour le contact anti débordement effectivement même machine éteinte quand je soulève le polystyrène la pompe se déclenche et quand je relâche le polystyrène la pompe s'arrête donc il fonctionne mais je ne pense pas que ce soit le problème car il est en position basse le reste du temps.
J'ai même essayé de le débrancher pour voir si ça fonctionnait sans mais c'est toujours pareil.

PS: pour ma part le lien vers l'éclaté ne fonctionne pas.

Cordialement.
Commenter la réponse de Pierr_0931