Aspirateur Moulinex compacteo ergo ne démarre plus
SuperCed
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24 mai 2018 à 06:48
stf_jpd87 Messages postés 96911 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 24 mai 2018 à 18:08
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stf_jpd87
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24 mai 2018 à 07:10
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Bonjour
"Chute de tension au moment de brancher la carte": J'ai comme l'impression que vous avez un faux contact avant la carte électronique. 80% des cas, rupture de fil au niveau de la prise. Faire des contrôles en tordant le fil en sortie de prise.
Quant-aux charbons il faut absolument vous assurer de la bonne portée des charbons sur le Collecteur.
Essai sans les charbons c'est comme supprimer les roues d'une voiture.
Cordialement
"Chute de tension au moment de brancher la carte": J'ai comme l'impression que vous avez un faux contact avant la carte électronique. 80% des cas, rupture de fil au niveau de la prise. Faire des contrôles en tordant le fil en sortie de prise.
Quant-aux charbons il faut absolument vous assurer de la bonne portée des charbons sur le Collecteur.
Essai sans les charbons c'est comme supprimer les roues d'une voiture.
Cordialement
Ben je pense que ça ne vient pas de la prise car quand je ne branche pas la carte et que je prends la tension, elle est bien à 220V, sans problème.
Ca sert à quoi les charbons exactement, je ne comprends pas bien le principe ?
Merci pour la réponse en tous cas.
Ca sert à quoi les charbons exactement, je ne comprends pas bien le principe ?
Merci pour la réponse en tous cas.
stf_jpd87
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Modifié le 24 mai 2018 à 09:45
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Pour la tension sur la carte avant et pendant je ne suis pas d'accord avec vous . Si avant de brancher vous avez du 220v et qu'après il n'y a plus rien c'est que cette chute de tension est liée à un faux contact ou une rupture de fil avec contact intermittent.
ou un filtre électrique défectueux
Les charbons servent à alimenter le rotor en tension, ce qui lui permet de tourner. Comme il tourne il est donc impossible de l'alimenter par des fil,s vous voyez la suite.
ou un filtre électrique défectueux
Les charbons servent à alimenter le rotor en tension, ce qui lui permet de tourner. Comme il tourne il est donc impossible de l'alimenter par des fil,s vous voyez la suite.
Ok, j'ai bien remis les charbons, le ressort comme il faut, j'ai testé, toujours rien...J'ai donc branché le moteur en direct sur le 220V et rien.
Pour info, quand je prends la tension des fils qui arrivent depuis la prise et que le moteur n'est pas branché, j'ai bien une tension.
Quand je prends la tension au même endroit et que le moteur est branché, j'ai une tension nulle.
On dirait que le moteur "enlève" la tension. Je ne sais pas comment c'est possible, je ne m'y connais pas assez en électricité.
Pour info, quand je prends la tension des fils qui arrivent depuis la prise et que le moteur n'est pas branché, j'ai bien une tension.
Quand je prends la tension au même endroit et que le moteur est branché, j'ai une tension nulle.
On dirait que le moteur "enlève" la tension. Je ne sais pas comment c'est possible, je ne m'y connais pas assez en électricité.
stf_jpd87
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24 mai 2018 à 11:10
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Je m’inquiète vous dites ne rien comprends en électricité et vous avez branché en direct le moteur : comment????
J'ai pris les 2 fiches et je les mises dans les 2 connecteurs du moteur. Il y a des support qui vont directement avec ce type de fiche. J'ai mis mon voltmètre sous le plastique de la fiche pour que ça fasse contact. Jusque là, pas besoin de s'y connaitre en électricité, mes cours de Lycée me suffisent.
stf_jpd87
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24 mai 2018 à 18:08
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Bon il va falloir revenir au lycée "ET TRAVAILLER UN PEU MIEUX " lol
Merci du retour, c'est honnête .
Merci du retour, c'est honnête .