Entretien parquet

vanpeex - 7 juin 2018 à 14:55
 Vanpeex - 9 juin 2018 à 20:40
Bonjour,

J'ai actuellement dans mon salon et ma salle à manger un parquet en chêne non traité (installé en 2005-2006 par les anciens propriétaires). Nous sommes, mon épouse et moi-meme depuis 3 ans dans la maison. L'usure commence à se faire sentir et notre petite fille de 16 mois fait tomber et salit pas mal le parquet notamment dans la salle à manger. Malheureusement, les traces s'ancrent rapidement dans le bois et sont quasiment impossibles à enlever par la suite.

Je me suis fait renseigner dans un magasin de bricolage pour un produit d'entretien. on m'a conseillé HG. J'ai essayé mais l'essai n'est guère concluant....Auriez-vous une méthode et/ou un produit en particulier à me conseiller? Tout est le bienvenu.

Merci d'avance et bonne journée.
A voir également:

3 réponses

gavert Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 70
7 juin 2018 à 19:33
Bonjour,
Votre parquet est-il vernis ?
Cdt
0
Non il ne l est pas...malheureusement
0
Profil bloqué
7 juin 2018 à 23:22
Bjr, gamine de 16mois sur un parquet brut vous n avez pas fini !!
il faut le reponçer puis soit le vernir ou le vitrifier (éviter les produits bas de gamme soluble a l eau)
soit vous le recouvrez avec du parquet flottant qui lui ne risque rien !!
0
Ok d accord.et pour cela il faut prevoir un budget consequent?dans quelle zone de prix on touurnerait?faudrait il faire appel a un pro?
0
pour le vitrificateur c est en fonction des marques ?? on peut le faire soit meme au rouleau mais avec interdiction de marcher dessus pendant 24h
pour le parquet flottant a part la scisaille a découper 60€ vous en avez a partir de 10€ le m² avec sous couche incorporée !! suivre des indications (1cm de libre tout au tour)
0
Je crois que j opterais pour une vitrification plutot.pas envie de le remplacer ou de compneter par un parquet flottant.pour 50 metres carres je devrais compter combien?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949
8 juin 2018 à 13:06
Bonjour,

Perso je serais plus pour un sol PVC, si c'est pour faire galoper une gamine dessus...
C'est aussi assez facile d'entretien, et le jour où il est vraiment trop abîmé ou qu'on en a marre, on le vire !
Un Gerflor "haut de gamme", c'est moins de 20€ du m2, et on est moins embêté avec les seuils de porte et les plinthes qu'avec le stratifié. Après, c'est sûr que s'il y a des meubles lourds ou des pieds pointus, ça ne va pas le faire...

Cdt
0
Non je ne compte pas remplacer mon parquet.j ai plus envie d opter pour une protection...vitrifaction?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 1 949 > Vanpeex
8 juin 2018 à 21:52
Tout-à-fait... Quand on dit stratifié ou PVC, c'est par dessus votre parquet ! Pas à la place du parquet...
0
Profil bloqué
8 juin 2018 à 21:32
vous n etes pas obligé de le remplacer ?? vous le couvrez .. et oh miracle il sera tout neuf quand votre fille fera ses premières booms ??
0
Oui je pourrais le couvrir mais on va aussi etre plus haut...heureusement les plafonds ne sont pas bas!
0