Congélateur Samsung RSG5PURS à -2°

MMCCC34 173 Messages postés jeudi 29 mai 2008Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 09:25 - Dernière réponse : stf_jpd87 46188 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention
- 24 juil. 2018 à 07:39
Bonjour à tous et à toutes,
J'ai un réfrigérateur Américain Samsung RSG5PURS Side by Side.
Hier ma fille me fais remarquer que sa glace préférée est molle. Je pose un Thermomètre avec sonde résultat : -10°.
Donc ce matin après le boulot (je travaille de nuit) je regarde le congélo : résultat un gros bloc de glace en bas et les 2 conduits d'évacuation (??) bouchés par de la glace. J'enlève tt çà et par la même occasion je remonte la plaque arrière basse pour trouver une tonne de poussière. Je nettoie tout cela et je rebranche. Je fais un self diag qui ne remonte aucune erreur et j'attends thermo sonde à l'intérieur du compartiment.
Il était environ 11h du mat. Vers 14h30 je reviens voir la température. Malheureusement ma fille avait ouvert pour chercher sa glace préférée et du coup la sonde indiquait un température encore assez haute.
Donc là je monte la garde devant pour que personne y touche et une heure après (dès que la température est passée à 0 j'ai envoyé le power freeze) il est passé à -8. J'ai malheureusement laissé ma fille ouvrir le réfrigérateur (Donc rien à voir avec congélateur) et là il remonte (-4,8). Bref je trouve cela assez long qu'en pensez vous ? (bon c'est vrai qu'il fait 31 dans la maison)
Ha oui au fait entre temps la température affichée sur l'afficheur est toujours de -24 (!!!!).
En fait il faut que débranche et re- branche pour avoir la vrai température.
Dernière chose à quoi l'interrupteur placé en haut (sur le dessus de l'appareil) à droite ?

merci pour votre aide...
Chris
Afficher la suite 

Votre réponse

21 réponses

Icare95 18190 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - Modifié par Icare95 le 20/07/2018 à 10:39
0
Merci
Bjr, cela me gène tjs un peu de dire que votre frigo est mort (sans etre devant l appareil), ou du moins il faut intervenir sur le circuit (300€) si comme vous semblez l affirmer le groupe fonctionne en permanence après un dégivrage complet et qu il ne fait tjs pas assez de froid (-18°C avec un vrai thermomètre) ...meme siii ..; il fait 30° ambiant ??

Commenter la réponse de Icare95
stf_jpd87 46188 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 20 juil. 2018 à 15:37
0
Merci
Bonjour

Commencez par faire un dégivrage total portes ouvertes et appareil débranché sur 12h en été
Après nous aviserons.
Cordialement
Icare95 18190 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 16:06
je vais vous le dire simplement : on se fiche de savoir si votre voiture passe de 20km/h a 80km/h sans raison si vous etes sur un autoroute ... votre problème est ailleurs ?? voir le garagiste et pas la gendarmerie ?? :o))
MMCCC34 173 Messages postés jeudi 29 mai 2008Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 19:49
Quote : "je vais vous le dire simplement : on se fiche de savoir si votre voiture passe de 20km/h a 80km/h sans raison si vous etes sur un autoroute ... votre problème est ailleurs ?? voir le garagiste et pas la gendarmerie ?? :o))"

Heureusement que vous l'avez dit simplement !! ;-)
Vous me demandez si mon problème est ailleurs ? => "??" points d'interrogation.
Et si je dois vois le garagiste = > "??"
Ce sont des questions ?

Pas compris où vous voulez en venir... :-(
Désolé.
Icare95 18190 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 21:50
encore plus simple un congel travaille a -18°C voire moins !! point final .. alors le fait de savoir s il perd quelques degrés en cours de route ...!! tant que vous n aurez pas atteint cette température on va discuter pour ne rien dire !! désolé pour vous ; relire mon premier post ?? en général les gens quand on fait le // avec leur voiture comprennent ..je me suis trompé une fois de plus !!
MMCCC34 173 Messages postés jeudi 29 mai 2008Date d'inscription 23 juillet 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 23:12
Je suis désolé la syntaxe n'est pas vraiment compréhensible et vous mettez des points d'interrogation a la fin de vos phrases. On peut supposer que ce sont des questions... Et non votre comparatif avec les voitures n''est pas évident même en le relisant après votre explication. Et je pense ne pas être le seul à ne pas voir la chose.
Si vous préférez ne pas parler pour ne rien dire ben,...
Icare95 18190 Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscriptionContributeurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2018 à 23:18
on peut tjs causer mais ca va alourdir le post pour pas grand chose .. attendez d autres intervenants ??
les ?? ca remplace les "Stop", comme rien n est figé sur un forum il n y a que des pistes a suivre jamais de certitudes .. l appareil c est vous qui l avez devant les yeux pas moi !! @+ (ca veut dire bonne soirée ou bonne nuit ou a bientôt)
Commenter la réponse de stf_jpd87
stf_jpd87 46188 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 16 août 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2018 à 07:39
0
Merci
Bonjour Réponse au message N° 15

Il est impératif de savoir si le compresseur tourne en permanence. Donc arrêter votre ventilation et écouter.
S'il tourne en permanence c'est qu'il y a une perte de gaz donc je me répète coût de réparation élevée 300/400,€ voir avec un SAV pour devis.
Cordialement.
Commenter la réponse de stf_jpd87