Affichage bizarre sur un multimètre Powerfix
Résolu
JMPCOMPUTER
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
-
13 févr. 2019 à 07:00
Marco03 - 14 mai 2023 à 20:56
Marco03 - 14 mai 2023 à 20:56
A voir également:
- Mon multimètre ne fonctionne plus
- Multimetre ne s'allume pas - Meilleures réponses
- Multimètre lidl - Meilleures réponses
- Notice multimètre - Guide
- Tester un condensateur sans multimetre - Guide
- Tester fusible multimetre - Guide
- Multimetre - Guide
- Comment tester un fil électrique sans multimètre - Forum Electricité
10 réponses
JMPCOMPUTER
Messages postés
31
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2020
1
16 févr. 2019 à 09:53
16 févr. 2019 à 09:53
Bonjour à tous,
Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:
J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.
J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.
C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.
Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:
J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.
J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.
C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.
Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
14 mai 2023 à 20:56
Avec le même problème sur ce même multimètre, j'ai suivi vos recommandations et cela à fonctionné. Merci beaucoup pour vos conseils éclairés!