Affichage bizarre sur un multimètre Powerfix

Résolu
JMPCOMPUTER
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Bonjour,

J'ai un multimètre numérique Powerfix référencé PDM 250 A1. L'appareil n'a pas fonctionné pendant un certain temps (quelques mois).

Lorsque je le place sous tension, l'écran affiche un simple point et un petit "bip" se fait entendre. Aucun chiffre. Si je tourne le sélecteur de plages, le point se déplace vers la droite ou vers la gauche en fonction du sens dans lequel on tourne le sélecteur de plages. Le témoin de batterie vide ne s'affiche pas à l'écran.

J'ai envoyé un courriel à l'assistance technique du fabricant (Targa), qui me signale que la garantie est échue et ne peux plus m'aider.

Quel est votre diagnostic ?

Merci.
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10 réponses

Icare95
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Bjr, et vous vous voulez faire quoi a part changer la pile s il y en a une ??
changez le ?? ou envoyez le en réparation !!
0
stf_jpd87
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3 août 2022
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13 févr. 2019 à 08:22
Bonjour

Avez-vous vérifié les fusibles. Profiter pour changer la batterie 9V
Voir sur cette NOTICE
Au SAV avez-vous posé la question sur le point qui se déplace ??? Garantie ou pas, il pourrait vous le dire.
Cordialement.


0
Daniel 26
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13 févr. 2019 à 08:29
Bonjour,
Rien à voir avec Targa , adressez-vous ici:

https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
0
Bonjour,
Certains n'ont pas bien lu mon message, ou pas entièrement...

Pour Icare95, j'ai changé la pile et avant de le renvoyer éventuellement en réparation (ce qui me couterait sans doute plus cher que son prix d'achat), j'ai quand même cherché à joindre son fabricant, au cas où.

Pour stf_jpd87, j'ai remplacé le fusible après vérification. Il était HS. Ne fonctionne pas mieux après.

Pour Daniel 26, c'est curieux car dans la notice, à la dernière page de chaque langue, le service de réparation est bien indiqué comme suit: service.FR@targa-online pour la France.
D'autre part, sur le lien que vous indiquez, il n'y a aucune trace de mon appareil...

La garantie étant échue, Targa ne remplacera pas mon appareil (je m'en doutait de toute manière), mais j'aimerais savoir quel est la cause de ce désagrément et s'il y a moyen de réparer.
L'appareil a en fait trés peu servi et n'est jamais tombé ou pris de chocs quelconque. Cela me fait plutôt penser à un cas d'obsolescence programmée...
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gegecle
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13 févr. 2019 à 19:36
Bonsoir; il est probable que l'afficheur est mal connecté...
Donc :ouvrir et le démonter, nettoyer le polymère qui assure le contact. bien sur si ce n'est pas une mauvaise manip. qui a provoquée ce p.b, !
0
Daniel 26
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Modifié le 13 févr. 2019 à 20:24
Bonsoir,
D'accord avec la réponse de gegecle
Ce qui est expliqué ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120853655-apres-1-an-d-absence-un-nouveau-probleme-lcd-alphanum

Pour en revenir à votre question , la marque POWERFIX® - Lidl est suivie par le SAV :

https://www.einhell.fr/einhell-france.htm

Targa, c'est pour les produits multimédia .
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JMPCOMPUTER
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13 févr. 2019 à 21:16
Bonsoir daniel 26,

Je ne trouve aucune trace de mon appareil sur le site https://www.einhell.fr/einhell-france.htm

J'ajoute que dans le manuel de l'appareil, c'est bien la hotline de Targa qui est signalée. D'autre part, Targa m'a répondu que la garantie de mon appareil était échue et qu'ils ne pouvaient plus prendre mon appareil en charge.

Si vous trouvez la trace de mon appareil sur le site einhell, pouvez-vous m'indiquer la page ?

Je vais démonter l'appareil. Après-tout, perdu pour perdu...
Je vous tiens au courant.

Merci.
0
JMPCOMPUTER
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16 févr. 2019 à 09:53
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:

J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.

J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.

C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.

Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
0
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16 févr. 2019 à 10:32
Bonjour,

Le problème est souvent dans le système de sélection rotatif...
Un bon nettoyage des pistes sur la carte et des contacts du bouton rotatif peu suffire.

Cdt
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JMPCOMPUTER
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17 févr. 2019 à 10:44
Bonjour et merci pour ta réponse, gt.55.

C'est bon à savoir.

Encore merci.
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Daniel 26
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17 févr. 2019 à 11:48
Salut,
Merci pour ce retour d'info ; perso je n'ai jamais vu de mauvais contact sur le sélecteur sur des années de maintenance (appareils de laboratoire) celui-ci ne véhiculant des intensités très faibles .
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gt.55
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17 févr. 2019 à 22:00
Perso j'en ai déjà eu 2 : sur un METRIX et sur un CAD...
Pourtant pas des chinois bas de gamme !
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