Affichage bizarre sur un multimètre Powerfix
Résolu
JMPCOMPUTER
gt.55
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- vendredi 14 septembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 décembre 2020
gt.55
- Messages postés
- 17226
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
A voir également:
- Multimetre powerfix
- Résine synthétique liquide pour sol parkside - Meilleures réponses
- Résine synthétique liquide pour sol lidl avis - Meilleures réponses
- Multimetre en panne ✓ - Forum - Electronique
- Résine synthétique liquide pour sol powerfix lidl - Forum - Peinture, Vernis, Tapissserie
- Multimetre - Guide
- Comment tester un condensateur sans multimètre - Guide
- Tester fusible multimetre - Guide
10 réponses
Icare95
13 févr. 2019 à 08:00
- Messages postés
- 30558
- Date d'inscription
- jeudi 26 juillet 2012
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 2 août 2022
13 févr. 2019 à 08:00
Bjr, et vous vous voulez faire quoi a part changer la pile s il y en a une ??
changez le ?? ou envoyez le en réparation !!
changez le ?? ou envoyez le en réparation !!
stf_jpd87
13 févr. 2019 à 08:22
- Messages postés
- 86235
- Date d'inscription
- mercredi 14 décembre 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
13 févr. 2019 à 08:22
Bonjour
Avez-vous vérifié les fusibles. Profiter pour changer la batterie 9V
Voir sur cette NOTICE
Au SAV avez-vous posé la question sur le point qui se déplace ??? Garantie ou pas, il pourrait vous le dire.
Cordialement.
Avez-vous vérifié les fusibles. Profiter pour changer la batterie 9V
Voir sur cette NOTICE
Au SAV avez-vous posé la question sur le point qui se déplace ??? Garantie ou pas, il pourrait vous le dire.
Cordialement.
Daniel 26
13 févr. 2019 à 08:29
- Messages postés
- 15375
- Date d'inscription
- jeudi 30 juin 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
13 févr. 2019 à 08:29
Bonjour,
Rien à voir avec Targa , adressez-vous ici:
https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
Rien à voir avec Targa , adressez-vous ici:
https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
Bonjour,
Certains n'ont pas bien lu mon message, ou pas entièrement...
Pour Icare95, j'ai changé la pile et avant de le renvoyer éventuellement en réparation (ce qui me couterait sans doute plus cher que son prix d'achat), j'ai quand même cherché à joindre son fabricant, au cas où.
Pour stf_jpd87, j'ai remplacé le fusible après vérification. Il était HS. Ne fonctionne pas mieux après.
Pour Daniel 26, c'est curieux car dans la notice, à la dernière page de chaque langue, le service de réparation est bien indiqué comme suit: service.FR@targa-online pour la France.
D'autre part, sur le lien que vous indiquez, il n'y a aucune trace de mon appareil...
La garantie étant échue, Targa ne remplacera pas mon appareil (je m'en doutait de toute manière), mais j'aimerais savoir quel est la cause de ce désagrément et s'il y a moyen de réparer.
L'appareil a en fait trés peu servi et n'est jamais tombé ou pris de chocs quelconque. Cela me fait plutôt penser à un cas d'obsolescence programmée...
Certains n'ont pas bien lu mon message, ou pas entièrement...
Pour Icare95, j'ai changé la pile et avant de le renvoyer éventuellement en réparation (ce qui me couterait sans doute plus cher que son prix d'achat), j'ai quand même cherché à joindre son fabricant, au cas où.
Pour stf_jpd87, j'ai remplacé le fusible après vérification. Il était HS. Ne fonctionne pas mieux après.
Pour Daniel 26, c'est curieux car dans la notice, à la dernière page de chaque langue, le service de réparation est bien indiqué comme suit: service.FR@targa-online pour la France.
D'autre part, sur le lien que vous indiquez, il n'y a aucune trace de mon appareil...
La garantie étant échue, Targa ne remplacera pas mon appareil (je m'en doutait de toute manière), mais j'aimerais savoir quel est la cause de ce désagrément et s'il y a moyen de réparer.
L'appareil a en fait trés peu servi et n'est jamais tombé ou pris de chocs quelconque. Cela me fait plutôt penser à un cas d'obsolescence programmée...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gegecle
13 févr. 2019 à 19:36
- Messages postés
- 565
- Date d'inscription
- samedi 22 octobre 2011
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 6 juillet 2022
13 févr. 2019 à 19:36
Bonsoir; il est probable que l'afficheur est mal connecté...
Donc :ouvrir et le démonter, nettoyer le polymère qui assure le contact. bien sur si ce n'est pas une mauvaise manip. qui a provoquée ce p.b, !
Donc :ouvrir et le démonter, nettoyer le polymère qui assure le contact. bien sur si ce n'est pas une mauvaise manip. qui a provoquée ce p.b, !
Daniel 26
Modifié le 13 févr. 2019 à 20:24
- Messages postés
- 15375
- Date d'inscription
- jeudi 30 juin 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
Modifié le 13 févr. 2019 à 20:24
Bonsoir,
D'accord avec la réponse de gegecle
Ce qui est expliqué ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120853655-apres-1-an-d-absence-un-nouveau-probleme-lcd-alphanum
Pour en revenir à votre question , la marque POWERFIX® - Lidl est suivie par le SAV :
https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
Targa, c'est pour les produits multimédia .
D'accord avec la réponse de gegecle
Ce qui est expliqué ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120853655-apres-1-an-d-absence-un-nouveau-probleme-lcd-alphanum
Pour en revenir à votre question , la marque POWERFIX® - Lidl est suivie par le SAV :
https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
Targa, c'est pour les produits multimédia .
JMPCOMPUTER
13 févr. 2019 à 21:16
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- vendredi 14 septembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 décembre 2020
13 févr. 2019 à 21:16
Bonsoir daniel 26,
Je ne trouve aucune trace de mon appareil sur le site https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
J'ajoute que dans le manuel de l'appareil, c'est bien la hotline de Targa qui est signalée. D'autre part, Targa m'a répondu que la garantie de mon appareil était échue et qu'ils ne pouvaient plus prendre mon appareil en charge.
Si vous trouvez la trace de mon appareil sur le site einhell, pouvez-vous m'indiquer la page ?
Je vais démonter l'appareil. Après-tout, perdu pour perdu...
Je vous tiens au courant.
Merci.
Je ne trouve aucune trace de mon appareil sur le site https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
J'ajoute que dans le manuel de l'appareil, c'est bien la hotline de Targa qui est signalée. D'autre part, Targa m'a répondu que la garantie de mon appareil était échue et qu'ils ne pouvaient plus prendre mon appareil en charge.
Si vous trouvez la trace de mon appareil sur le site einhell, pouvez-vous m'indiquer la page ?
Je vais démonter l'appareil. Après-tout, perdu pour perdu...
Je vous tiens au courant.
Merci.
JMPCOMPUTER
16 févr. 2019 à 09:53
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- vendredi 14 septembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 décembre 2020
16 févr. 2019 à 09:53
Bonjour à tous,
Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:





J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.

J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.
C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.
Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:
J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.
J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.
C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.
Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
gt.55
16 févr. 2019 à 10:32
- Messages postés
- 17226
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
16 févr. 2019 à 10:32
Bonjour,
Le problème est souvent dans le système de sélection rotatif...
Un bon nettoyage des pistes sur la carte et des contacts du bouton rotatif peu suffire.
Cdt
Le problème est souvent dans le système de sélection rotatif...
Un bon nettoyage des pistes sur la carte et des contacts du bouton rotatif peu suffire.
Cdt
JMPCOMPUTER
17 févr. 2019 à 10:44
- Messages postés
- 31
- Date d'inscription
- vendredi 14 septembre 2007
- Statut
- Membre
- Dernière intervention
- 25 décembre 2020
17 févr. 2019 à 10:44
Bonjour et merci pour ta réponse, gt.55.
C'est bon à savoir.
Encore merci.
C'est bon à savoir.
Encore merci.
Daniel 26
17 févr. 2019 à 11:48
- Messages postés
- 15375
- Date d'inscription
- jeudi 30 juin 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
17 févr. 2019 à 11:48
Salut,
Merci pour ce retour d'info ; perso je n'ai jamais vu de mauvais contact sur le sélecteur sur des années de maintenance (appareils de laboratoire) celui-ci ne véhiculant des intensités très faibles .
Merci pour ce retour d'info ; perso je n'ai jamais vu de mauvais contact sur le sélecteur sur des années de maintenance (appareils de laboratoire) celui-ci ne véhiculant des intensités très faibles .
gt.55
17 févr. 2019 à 22:00
- Messages postés
- 17226
- Date d'inscription
- lundi 9 mai 2016
- Statut
- Contributeur
- Dernière intervention
- 15 avril 2022
- Messages postés
- 15375
- Date d'inscription
- jeudi 30 juin 2011
- Statut
- Modérateur
- Dernière intervention
- 3 août 2022
17 févr. 2019 à 22:00
Perso j'en ai déjà eu 2 : sur un METRIX et sur un CAD...
Pourtant pas des chinois bas de gamme !
Pourtant pas des chinois bas de gamme !