Affichage bizarre sur un multimètre Powerfix [Résolu]

Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
- - Dernière réponse : gt.55
Messages postés
10558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
- 17 févr. 2019 à 22:00
Bonjour,

J'ai un multimètre numérique Powerfix référencé PDM 250 A1. L'appareil n'a pas fonctionné pendant un certain temps (quelques mois).

Lorsque je le place sous tension, l'écran affiche un simple point et un petit "bip" se fait entendre. Aucun chiffre. Si je tourne le sélecteur de plages, le point se déplace vers la droite ou vers la gauche en fonction du sens dans lequel on tourne le sélecteur de plages. Le témoin de batterie vide ne s'affiche pas à l'écran.

J'ai envoyé un courriel à l'assistance technique du fabricant (Targa), qui me signale que la garantie est échue et ne peux plus m'aider.

Quel est votre diagnostic ?

Merci.
Afficher la suite 

10 réponses

Messages postés
22684
Date d'inscription
jeudi 26 juillet 2012
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 décembre 2019
2069
0
Merci
Bjr, et vous vous voulez faire quoi a part changer la pile s il y en a une ??
changez le ?? ou envoyez le en réparation !!
Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
57742
Date d'inscription
mercredi 14 décembre 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 décembre 2019
7743
0
Merci
Bonjour

Avez-vous vérifié les fusibles. Profiter pour changer la batterie 9V
Voir sur cette NOTICE
Au SAV avez-vous posé la question sur le point qui se déplace ??? Garantie ou pas, il pourrait vous le dire.
Cordialement.


Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
11529
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1261
0
Merci
Bonjour,
Rien à voir avec Targa , adressez-vous ici:

https://www.einhell.fr/einhell-france.htm
Commenter la réponse de Daniel 26
0
Merci
Bonjour,
Certains n'ont pas bien lu mon message, ou pas entièrement...

Pour Icare95, j'ai changé la pile et avant de le renvoyer éventuellement en réparation (ce qui me couterait sans doute plus cher que son prix d'achat), j'ai quand même cherché à joindre son fabricant, au cas où.

Pour stf_jpd87, j'ai remplacé le fusible après vérification. Il était HS. Ne fonctionne pas mieux après.

Pour Daniel 26, c'est curieux car dans la notice, à la dernière page de chaque langue, le service de réparation est bien indiqué comme suit: service.FR@targa-online pour la France.
D'autre part, sur le lien que vous indiquez, il n'y a aucune trace de mon appareil...

La garantie étant échue, Targa ne remplacera pas mon appareil (je m'en doutait de toute manière), mais j'aimerais savoir quel est la cause de ce désagrément et s'il y a moyen de réparer.
L'appareil a en fait trés peu servi et n'est jamais tombé ou pris de chocs quelconque. Cela me fait plutôt penser à un cas d'obsolescence programmée...
Commenter la réponse de JMPCOMPUTER
Messages postés
453
Date d'inscription
samedi 22 octobre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
158
0
Merci
Bonsoir; il est probable que l'afficheur est mal connecté...
Donc :ouvrir et le démonter, nettoyer le polymère qui assure le contact. bien sur si ce n'est pas une mauvaise manip. qui a provoquée ce p.b, !
Commenter la réponse de gegecle
Messages postés
11529
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1261
0
Merci
Bonsoir,
D'accord avec la réponse de gegecle
Ce qui est expliqué ici:
https://bricolage.linternaute.com/forum/affich-120853655-apres-1-an-d-absence-un-nouveau-probleme-lcd-alphanum

Pour en revenir à votre question , la marque POWERFIX® - Lidl est suivie par le SAV :

https://www.einhell.fr/einhell-france.htm

Targa, c'est pour les produits multimédia .
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
0
Merci
Bonsoir daniel 26,

Je ne trouve aucune trace de mon appareil sur le site https://www.einhell.fr/einhell-france.htm

J'ajoute que dans le manuel de l'appareil, c'est bien la hotline de Targa qui est signalée. D'autre part, Targa m'a répondu que la garantie de mon appareil était échue et qu'ils ne pouvaient plus prendre mon appareil en charge.

Si vous trouvez la trace de mon appareil sur le site einhell, pouvez-vous m'indiquer la page ?

Je vais démonter l'appareil. Après-tout, perdu pour perdu...
Je vous tiens au courant.

Merci.
Commenter la réponse de JMPCOMPUTER
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
0
Merci
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:

J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.

J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.

C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.

Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
Commenter la réponse de JMPCOMPUTER
Messages postés
10558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
522
0
Merci
Bonjour,

Le problème est souvent dans le système de sélection rotatif...
Un bon nettoyage des pistes sur la carte et des contacts du bouton rotatif peu suffire.

Cdt
Commenter la réponse de gt.55
Messages postés
27
Date d'inscription
vendredi 14 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2019
0
Merci
Bonjour et merci pour ta réponse, gt.55.

C'est bon à savoir.

Encore merci.
Daniel 26
Messages postés
11529
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
1261 -
Salut,
Merci pour ce retour d'info ; perso je n'ai jamais vu de mauvais contact sur le sélecteur sur des années de maintenance (appareils de laboratoire) celui-ci ne véhiculant des intensités très faibles .
gt.55
Messages postés
10558
Date d'inscription
lundi 9 mai 2016
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 décembre 2019
522 > Daniel 26
Messages postés
11529
Date d'inscription
jeudi 30 juin 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2019
-
Perso j'en ai déjà eu 2 : sur un METRIX et sur un CAD...
Pourtant pas des chinois bas de gamme !
Commenter la réponse de JMPCOMPUTER