Affichage bizarre sur un multimètre Powerfix

Résolu
JMPCOMPUTER Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 - 13 févr. 2019 à 07:00
 Marco03 - 14 mai 2023 à 20:56
Bonjour,

J'ai un multimètre numérique Powerfix référencé PDM 250 A1. L'appareil n'a pas fonctionné pendant un certain temps (quelques mois).

Lorsque je le place sous tension, l'écran affiche un simple point et un petit "bip" se fait entendre. Aucun chiffre. Si je tourne le sélecteur de plages, le point se déplace vers la droite ou vers la gauche en fonction du sens dans lequel on tourne le sélecteur de plages. Le témoin de batterie vide ne s'affiche pas à l'écran.

J'ai envoyé un courriel à l'assistance technique du fabricant (Targa), qui me signale que la garantie est échue et ne peux plus m'aider.

Quel est votre diagnostic ?

Merci.
A voir également:

10 réponses

JMPCOMPUTER Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2020 1
16 févr. 2019 à 09:53
Bonjour à tous,

Voici les nouvelles.
J'ai démonté hier mon multimètre.
En fait, il n'y a aucune casse, rien n'est abîmé. Voici des images:

J'ai enlevé la trace blanche intercalée entre l'écran et la bande de contacts rose en bas de l'image.

J'ai remonté une première fois l'appareil, mais plus rien ne fonctionnait (plus d'affichage du tout). J'ai donc démonté à nouveau et j'ai constaté que j'avais remis l'écran à l'envers!
Je l'ai donc remis à l'endroit et remonté l'appareil.
A nouveau, le point apparait. J'ai donc tourné le sélecteur de plages et un "1" est apparu à gauche de l'écran. J'ai donc continué à tourner le sélecteur et, petit à petit, les nombres sont apparus!
J'ai donc procédé à quelques essais et tout fonctionne à nouveau.

C'est donc réparé, jusqu'à la prochaine fois. Sans doute un mauvais contact quelque part. Démonter l'écran LCD et nettoyer la bande contact rose ont sans doute corrigé le problème.

Merci pour votre aide en tout cas. Le problème est résolu.
1

Avec le même problème sur ce même multimètre, j'ai suivi vos recommandations et cela à fonctionné. Merci beaucoup pour vos conseils éclairés!

1