Dijoncteur différentiel qui saute

Résolu
Luc - 14 août 2018 à 16:39
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 19 août 2018 à 08:27
Bonjour,
J'ai refait mon installation electrique.
Je branche mon four électrique le disjoncteur différentiel sur la ligne (en tête de ligne) qui l'alimente saute.
Je remplace par le micro-onde pas de problème. Sur la même ligne fonctionne un frigo qui ne pose pas de pb et des lampes.
Pensez vous que le four électrique est responsable?

4 réponses

Bjr, quand mon fils prend un bain j ai de l eau par terre en grande quantité , par contre quand c est moi ou ma femme qui prenons le bain tout est sec !! croyez vous que j ai une fuite a ma baignoire ??
vérifiez la puissance du four ainsi que l intensité (A) du disjoncteur ?? on ne sait jamais ??

0
Bonjour compteur 12kw, four 3kw, un disjoncteur différentiel 40 A qui disjoncte à 30 milli amperes en tête de ligne si fuite avec la terre, et un autre disjoncteur normal de 32 A pour protéger cette dernière partie ou je branche mon four.
Merci de votre humour que J'ai bien apprécié
Tout à moins de trois ans.
Les têtes de lignes sont directement reliées au compteur. Alimentation 220 monophasée.
Merci de me répondre.
0
Ps: j'ai prévu dans cette maison 3 lignes de 6mm2 au cas d'un passage au triphasé et seule celle là est chargée ppur l'instant. Donc protection de chaque tête de lignes par des disjoncteurs spécifiques et des quelques departs par des disjoncteurs remplacant les anciens fusibles.
Tout est neuf
Merci à vous mais je pense que mon four declencerait mon disjoncteur de 32A s'il s'agissait d'Un pb d'amperage.
0