Impact sur mur - comment réparer? [Photo]

Nicolas879 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nicolas879 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 27 août 2018 à 12:04
Bonjour,

Mon état des lieux approchant à grand pas, je commence à ranger et nettoyer mon appart dans lequel je suis locataire. Cependant, il y a un petit impact (moins d'1 cm) dû au dignement d'un meublé qui a été fait par l'ancienne locataire qui m'inquiète un peu car il n'a pas été précisé dans l'état des lieux d'entrée. Je voulais donc savoir comment faire pour masquer/réparer cet impact sans devoir refaire tout le mur, je vous mets une photo pour que vous puissiez vois faire une idee!

Merci d'avance!

1 réponse

lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186

Bonjour
Apparemment cet impact n'a que 2 a 3 mm de profondeur, un enduit de rebouchage et une petit spatule en 2 coude, car la première se retractera au séchage.
Ne pas "salir" tout l'environnement du trou, juste avec une noisette d'enduit pour ne pas propager l'enduit.
Si pas vraiment lisse au séchage final, un petit coup de ponçage, la aussi juste le dépôt de l'enduit.
Même si ça se voit au final, si on ne le cherche pas spécialement, cet impact restera très discret étant du blanc sur blanc, surtout si la peinture murale est a l'eau.
1
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186 > Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Salut Daniel 26
Oui peut-etre, mais il faudra reconstituer la couleur. Ça peut passer aussi inaperçu par celui, celle qui fera l'EDLS, mais si c'est un (e) habitué (e), ....
0
Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 523

Un peu d'eau oxygénée pour un rendu blanc comme du plâtre tient six ans.
0
lekabilien Messages postés 22215 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 186 > Daniel 26 Messages postés 17366 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Pourquoi pas, je ne connaissais pas ce "mortier" de chez grand-mère.
0
Nicolas879 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord merci ! Je vais essayer je vous enverrai la photo du résultat
0