Onduleur et frigo ? (République du Cameroun)

-
Bonjour,
J'ai un frigo qui au préalable fonctionnait bien mais depuis un certain temps nous avons des baisses importantes de tensions et je voulais savoir si un onduleur pourrait résoudre le problème ?
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Messages postés
10191
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir,
Certes, oui cela peut résoudre le problème mais orientez votre choix vers un appareil de qualité (ils n'ont pas tous le rendement annoncé sur les pub) sans oublier les accu qu'il va falloir choisir énoooooormes si vous souhaitez une autonomie de plusieurs jours .
Mais, surveillez votre distributeur d'électricité de plus près, cela vous coûtera bien moins cher.
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
19484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bjr, il est impossible de répondre a ce genre de question lapidaire sans connaitre l historique ?? frigo quel type, quel courant, comment savez vous qu il y a des baisses de tensions, pourquoi ca ne marcherait plus maintenant et depuis combien de temps ?? que reprochez vous exactement a votre frigo ?? etc etc

Commenter la réponse de Icare95
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonjour Ricky et Daniel,

Je ne pense pas que l'autonomie soit importante, puisqu'il s'agit surtout, si j'ai bien compris, de fonctionner en "floating" pour assurer un courant "propre" quand le secteur est toujours présent (même plus faible)...
Évidemment en cas de microcoupures ou coupures, ce sera toujours un petit plus en autonomie, mais je ne crois pas que ce soit le but recherché ?

Pour ce qui est de "résoudre le problème", non, votre onduleur ne va pas le résoudre, il va simplement le masquer... Il faut à tout prix savoir pourquoi le courant fourni est si fluctuant !

Je parie que vous n'êtes pas en France métropolitaine... j'ai gagné ?
Si c'est le cas, ce serait bon de préciser dès le départ où vous êtes...

cdt

Aide-toi, et j'essayerai de t'aider... si je peux !
Icare95
Messages postés
19484
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
-
tu as gagné gt.55 ca ne vient pas d ici !! alors la tout est possible !!
gt.55
Messages postés
8263
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Icare95
Messages postés
19484
Statut
Contributeur