Type d'onduleur nécessaire pour frigo 4,3 pieds cubes

Signaler
-
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
-
Bonjour,

Je vous explique ma situation. J'ai un petit chalet alimenté en électricité par deux panneaux solaires. J'aimerais installer un petit frigo 4,3 pieds cubes (Cote Energuide (kWh/an: 275).

Je dois acheter un onduleur pour transformer le courant de la batterie 12 v. J'aimerais savoir quelle grosseur (watts) d'onduleur je dois acheter pour être en mesure de faire démarrer le frigo. Est-ce que qu'un onduleur 800 watts avec 1600 watts surge est suffisant ?

PS je ne veux pas prendre un onduleur trop gros pour rien dans le but qu'il ne tire pas trop d'énergie de ma batterie.

Merci de vos conseils.... Dany
A voir également:

9 réponses

Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mars 2012
3
en principe c'est largement suffisant ,mais ça dépend de l'onduleur lui-même ,s'il est capable de lancer le moteur.
pour moi c'est bon
Merci pemmore. C'est justement ma question, quelle force d'onduleur ai-je besoin pour lancer le moteur?
et question pourquoi vous n achetez pas des appareils qui sont fait pour ca ???
exemple un frigo de caravane qui lui marche tres bien en 12v et aussi en gaz butane ou propane????
Combien coute un frigo 12v de caravan 4,3 pieds cubes? J'ai vu sur internet ce genre de frigo (45 litres) à 350$. C'est même pas 2 pieds cubes. Et les gros c'est 1500$.

Un frigo conventionel avec un onduleur me couterait 280$.

C'est certain que s'il existe des frigo 12v de 4 pieds cubes autour de 400-500$ ça m'intéresse. Mais je n'en ai pas encore trouvé.
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 100
Bonjour,
Si vous n'avez pas encore acheté votre frigo (122 litres ?) Même chez vous , vous devez pouvoir trouver ce genre d'appareil :
http://www.neb.fr/images/frigos/w08-indel-cruise130.jpg
Le moteur du compresseur commande l'électronique de l'onduleur que voici, pour
les dimensions:

http://data.imagup.com/11/1146367051.JPG
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
337
Bonjour,

Je rejoins ce que dit daniel26, il existe des compresseurs avec onduleur intégré fonctionnant directement en 12 ou 24 V (Danfoss par exemple) peut etre que dans votre pays il existe des frigos à prix raisonnables equipés de ce type de compresseur.
Je vous remercie pour vos conseils.

En fait, lorsque j'ai posé ma question, je croyais être sur un site canadien. (je suis du Québec).

Au Québec les commerces vendent ce type de frigo 12 v (122 litres ou 4,3 pieds cubes) 1200$. C'est pourquoi je suis à la recherche d'une autre solution.

C'est un camionneur qui m'a dit qu'un onduleur 1000W était suffisant pour alimenter un petit frigo conventionnel.

Je continue mes recherches.

Merci encore!
Messages postés
1167
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 mai 2017
337
Bonjour

Effectivement le site L'internaute est un site francais, mais pour des questions d'ordre général, c'est avec plaisir que nous essayons de répondre aux questions des internautes d'autres pays.

Pour votre frigo vous pouvez effectivement utiliser un onduleur de 1000 W
Seule condition avoir une batterie capable de supporter le courant au démarrage du frigo, au moins 100 AH pour une batterie de 12 volts
Messages postés
4737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 mai 2020
1 100
Bonsoir,
Pour un camion l'onduleur , ça roule ! Mais pour un petit chalet attention , le rendement
global risque d'être décevant , et je remets le cos phi à plus tard.