Lave linge Indesit WIXXE127 affichage "door"

Marquisette - 12 sept. 2018 à 14:33 - Dernière réponse :  Marquisette
- 12 sept. 2018 à 18:54
Bonjour,

j'ai depuis des années une machine à laver indesit WIXXE127 qui a toujours eu un petit soucis d'affichage, des fois elle clignotait et je devais la débrancher/rebrancher pour qu'elle fonctionne correctement. Comme ça n'arrivait pas régulièrement je faisais avec... jusqu'au jour où...!
Maintenant quand je la ferme j'entends le "clac" de la porte mais le voyant cadenas rouge ne s'allume pas et elle ne démarre pas, au bout de quelques minutes elle affiche "door" alors que la porte est bien fermée et que je ne peux pas l'ouvrir.
J'ai démonté "l'interrupteur" de la porte, on l'a testé, apparemment il fonctionne. J'ai démonté et changé le pressostat, et toujours pas de changement!

Merci pour votre aide !
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

stf_la sudiste 19859 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 14:52
0
Merci
bonjour,
je ne vois pas ce que le pressostat vient faire dans cette histoire ... c'est plutot au niveau du module électronique qu'il faut se pencher
je n'y connais pas grand chose mais je veux bien essayer si on me guide... pourriez vous m'aider?
stf_la sudiste 19859 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 16:05
non je suis désolée mais cela ne sert à rien, vu que vous n'avez pas de quoi souder ou dessouder ni meme de quoi tester des composants électroniques ....
ah si si j'ai tout ça! je sais faire mais c'est juste que je ne sais pas quoi tester...
stf_jpd87 47271 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 12 sept. 2018 à 18:15
Bonjour

Si une fois la porte fermée vous ne pouvez pas l'ouvrir c'est que le contact se fait bien que la platine à sécurisé la porte mais ce qui est étonnant c'est dès la fermeture, généralement c'est au remplissage qu'elle se bloque ??
Il semblerait que la platine déconne . Pour vous il n'est même pas question de voir d'où cela vient car vous n'avez pas de plan , moi non plus; et on ne s'improvise pas électronicien simplement parce que l'on a les outils.
Désolé d'être direct mais il faut à un moment et clair.
Cordialement.
je suis tout a fait d'accord avec vous! je ne suis pas capable de le faire toute seule, d'où ma question sur ce forum pour trouver si quelqu'un peut me guider avant de devoir changer toute ma machine...
Commenter la réponse de stf_la sudiste