Parasites réguliers

Signaler
-
Messages postés
81459
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2021
-
Bonjour,

J'ai depuis quelques mois un problèmes bizarre dans mon appartement.
A heures précises tous les soirs des bruits électriques parasites se font entendre pendant quelques minutes.
Se sont de petites vibrations basses qui durent quelques secondes, s'arrêtent et reprennent quelques secondes après. Le cycle se répète pendant 2-3 minutes à des moments précis de la journée.
Je les remarque en soirée à 19h55, 21h55, 22h25, 23h25, 00h25, 01h25. Ca arrivent qu'ils se produisent hors de ces créneaux mais en règle général c'est très prévisible.

Avec ces bruits certains éclairages LED vont avoir leur lumière "trembloter".
Les ampoules sensibles vont avoir cet effet sur toutes les prises de mon appart et pire, j'ai testé ces mêmes ampoules dans les communs du batiments et je vois le même tremblotement.

Dans mon appart j'ai essayé de mieux cibler le problème. Sans succès. Couper le disjoncteur principal ne change rien, le bruit se fait quand même entendre.
Je n'arrive pas à situer l'origine du bruit.
J'ai acheté un multimètre et j'ai pu mesurer la tension et la fréquence pendant ces parasites mais rien de spécial.
J'en ai parlé avec mes voisins directs et ils n'ont rien remarqué :(.

A ce point quand je dois expliquer le problème je me sens comme un complotiste avec son histoire alambiquée !

Je suis preneur de tout conseil.

4 réponses

Messages postés
29353
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2021
7 092
Bjr, c est une très bonne question , merci de l avoir posée !! mais si cela se produit disjoncteur éteint ca ne vient pas de chez vous ni de votre installation électrique !!