Parasites réguliers
skimi
-
16 sept. 2018 à 13:26
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 sept. 2018 à 07:31
stf_jpd87 Messages postés 96879 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 18 sept. 2018 à 07:31
A voir également:
- Tv samsung bruit parasite
- Code erreur plaque induction samsung - Guide
- Capricorne bois bruit - Guide
- Frigo bruit d'eau ✓ - Forum Electroménager
- Bruit dans les murs ✓ - Forum Bricolage / outillage
- Frigo samsung bruit ventilateur - Forum Electroménager
4 réponses
Bjr, c est une très bonne question , merci de l avoir posée !! mais si cela se produit disjoncteur éteint ca ne vient pas de chez vous ni de votre installation électrique !!
stf_jpd87
Messages postés
96879
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
27 966
16 sept. 2018 à 18:41
16 sept. 2018 à 18:41
Bonsoir
Comme vous le dit Icare si en coupant votre alimentation électrique le phénomène continue, le problème vient d'une autre source. Dites-nous ce qui vous entoure: autre appartement, commerce, entreprise, autres???
Cordialement.
Comme vous le dit Icare si en coupant votre alimentation électrique le phénomène continue, le problème vient d'une autre source. Dites-nous ce qui vous entoure: autre appartement, commerce, entreprise, autres???
Cordialement.
Dans les changements de quartier qui correspondent +/- à l'arrivée du problème :
- Une école à côté de chez moi a fait construire une extension
- Une construction d'un batiment a commencé.
Sinon se ne sont que des batiments à appartement qui existaient avant que le problème n'apparaisse.
Si le problème est sur le quartier, est-ce que le gestionnaire du réseau électrique ne peut pas détecter des parasites sur son réseau ?
- Une école à côté de chez moi a fait construire une extension
- Une construction d'un batiment a commencé.
Sinon se ne sont que des batiments à appartement qui existaient avant que le problème n'apparaisse.
Si le problème est sur le quartier, est-ce que le gestionnaire du réseau électrique ne peut pas détecter des parasites sur son réseau ?
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 961
17 sept. 2018 à 11:48
17 sept. 2018 à 11:48
Bonjour,
Il y a certainement un moteur type "groupe frigo" ou autre qui se met en route et se déclenche à intervalles réguliers à proximité de chez vous...
S'il est mal ou pas "déparasité", vous récupérez tout le rayonnement dans votre installation !
Cdt
Il y a certainement un moteur type "groupe frigo" ou autre qui se met en route et se déclenche à intervalles réguliers à proximité de chez vous...
S'il est mal ou pas "déparasité", vous récupérez tout le rayonnement dans votre installation !
Cdt
Il y a bien des batiments qui sont en construction autour de chez moi. Possible que certains chantiers utilisent quelque chose.
Mais c'est difficile de remonter à la source d'un problème comme çà.
Est-ce qu'il y a un moyen technique de détecter ces parasites autre que des constatations sonores ou visuelles ? J'espérais voir quelque chose au multimètre mais rien.
Mais c'est difficile de remonter à la source d'un problème comme çà.
Est-ce qu'il y a un moyen technique de détecter ces parasites autre que des constatations sonores ou visuelles ? J'espérais voir quelque chose au multimètre mais rien.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
1 961
17 sept. 2018 à 13:32
17 sept. 2018 à 13:32
Il faut effectivement signaler ce problème à votre fournisseur d'électricité...
Je doute qu'il se déplace avec enthousiasme, mais il doit être équipé du matériel nécessaire (contrôleurs d'isolement, mesureurs de champ...) pour détecter l'origine !
Je doute qu'il se déplace avec enthousiasme, mais il doit être équipé du matériel nécessaire (contrôleurs d'isolement, mesureurs de champ...) pour détecter l'origine !